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Diplôme d'État d'éducateur de jeunes enfants - DEEJE

ADAMSSE CFA
ARIFTS Nantes

Mon plus formation

L'ARIFTS Pays de la Loire est le 1er institut de formation des Pays de la Loire aux métiers éducatifs et sociaux, avec 70 ans d'expérience, 8000 personnes formées, une équipe de formateurs experts, des locaux modernes et un réseau de professionnels.

Mon plus formation : vidéo

Descriptif de la formation

Compétences attestées :Accueil et accompagnement du jeune enfant et de sa famille :
  • Mettre en œuvre des pratiques éducatives adaptées au contexte d'accueil
  • Favoriser le développement global de l'enfant
  • Concevoir et mettre en œuvre les conditions favorisant le jeu, l'expression, l'accès à la culture et les processus d'autonomisation du jeune enfant
  • Accompagner et soutenir les processus de socialisation de l'enfant
  • Créer les conditions de l'observation de l'enfant et du groupe
  • Animer un groupe en fonction du contexte et de l'âge des jeunes enfants
  • Développer une relation privilégiée avec le jeune enfant pour répondre à ses besoins fondamentaux
  • Coopérer avec les parents pour élaborer et mettre en œuvre le projet éducatif du jeune enfant
  • Aménager des espaces sécurisants dans lesquels le jeune enfant peut explorer son environnement, s'exprimer librement et être acteur de son activité
  • Aménager des espaces d'accueil, d'échange entre les parents et les professionnels et les parents entre eux
- Analyse de la construction d'un projet d'accompagnement de la famille :
  • Mettre en œuvre des pratiques d'accueil et d'accompagnement adaptées au jeune enfant et à sa famille
  • Construire une cohérence éducative entre la famille et la structure
  • Analyser et soutenir les liens entre les jeunes enfants et les parents
  • Reconnaître et faciliter la fonction parentale
  • Accueillir les familles au sein de la structure
  • Impliquer les parents dans les espaces institutionnels de la structure
  • Contribuer à la cohérence de l'action éducative dans une continuité éducative entre l'environnement familial et institutionnel
  • Concevoir et mettre en œuvre des actions favorisant la participation des parents
  • Conception et conduite du projet éducatif :
  • Concevoir des situations éducatives et ludiques adaptées aux besoins et aux capacités et aux choix du jeune enfant
  • Organiser des repères spatio-temporels adaptés au contexte
  • Mettre en place des actions qui facilitent la dynamique collective en respectant l'individualité du jeune enfant
  • Impulser l'élaboration et la conduite de l'action éducative au sein d'une équipe
  • Evaluer une action éducative
  • Prévention et santé du jeune enfant :
  • Concevoir et mettre en œuvre des actions de prévention en direction du jeune enfant
  • Concevoir l'action éducative dans une dimension pluriprofessionnelle
  • Coordonner l'action éducative avec l'équipe pluriprofessionnelle
  • Concevoir des actions de prévention et de communication sur les questions d'éducation, de santé et d'inclusion sociale
Expression et communication écrite et orale :
  • Rédiger des écrits professionnels
  • Appréhender et mobiliser l'environnement numérique
Communication professionnelle en travail social :
  • Contribuer à l'élaboration et à la conduite du projet social, éducatif et pédagogique du service, de l'établissement, de l'institution en coopération avec la famille
  • Organiser et mener des réunions
  • Communiquer avec les familles
  • Créer des supports de communication adaptés aux destinataires
  • S'inscrire dans un travail d'équipe
  • Mener des actions d'information et de sensibilisation en direction des familles, des enfants et des partenaires
Connaissance et analyse des contextes institutionnels :
  • Contribuer à l'analyse et à l'évolution des pratiques professionnelles
  • S'informer et se former pour faire évoluer ses pratiques
  • Contribuer à l'articulation des actions menées par les acteurs partenaires et les institutions ressources
  • Développer une veille sur les évolutions des politiques liées au secteur de la petite enfance
  • Conduire des groupes de travail sur des thématiques liées à la petite enfance
Mobilisation des acteurs et des partenaire :
  • Décliner les orientations et les missions de la structure au travers du projet social, éducatif et pédagogique
  • Représenter le service, l'établissement, l'institution
  • Favoriser les dynamiques interinstitutionnelles et partenariales
  • Contribuer à des projets de développement de modes d'accueil

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Diplôme d'État d'éducateur de jeunes enfants - DEEJE

Compétences attestées :Accueil et accompagnement du jeune enfant et de sa famille :

  • Mettre en œuvre des pratiques éducatives adaptées au contexte d'accueil
  • Favoriser le développement global de l'enfant
  • Concevoir et mettre en œuvre les conditions favorisant le jeu, l'expression, l'accès à la culture et les processus d'autonomisation du jeune enfant
  • Accompagner et soutenir les processus de socialisation de l'enfant
  • Créer les conditions de l'observation de l'enfant et du groupe
  • Animer un groupe en fonction du contexte et de l'âge des jeunes enfants
  • Développer une relation privilégiée avec le jeune enfant pour répondre à ses besoins fondamentaux
  • Coopérer avec les parents pour élaborer et mettre en œuvre le projet éducatif du jeune enfant
  • Aménager des espaces sécurisants dans lesquels le jeune enfant peut explorer son environnement, s'exprimer librement et être acteur de son activité
  • Aménager des espaces d'accueil, d'échange entre les parents et les professionnels et les parents entre eux
- Analyse de la construction d'un projet d'accompagnement de la famille :
  • Mettre en œuvre des pratiques d'accueil et d'accompagnement adaptées au jeune enfant et à sa famille
  • Construire une cohérence éducative entre la famille et la structure
  • Analyser et soutenir les liens entre les jeunes enfants et les parents
  • Reconnaître et faciliter la fonction parentale
  • Accueillir les familles au sein de la structure
  • Impliquer les parents dans les espaces institutionnels de la structure
  • Contribuer à la cohérence de l'action éducative dans une continuité éducative entre l'environnement familial et institutionnel
  • Concevoir et mettre en œuvre des actions favorisant la participation des parents
  • Conception et conduite du projet éducatif :
  • Concevoir des situations éducatives et ludiques adaptées aux besoins et aux capacités et aux choix du jeune enfant
  • Organiser des repères spatio-temporels adaptés au contexte
  • Mettre en place des actions qui facilitent la dynamique collective en respectant l'individualité du jeune enfant
  • Impulser l'élaboration et la conduite de l'action éducative au sein d'une équipe
  • Evaluer une action éducative
  • Prévention et santé du jeune enfant :
  • Concevoir et mettre en œuvre des actions de prévention en direction du jeune enfant
  • Concevoir l'action éducative dans une dimension pluriprofessionnelle
  • Coordonner l'action éducative avec l'équipe pluriprofessionnelle
  • Concevoir des actions de prévention et de communication sur les questions d'éducation, de santé et d'inclusion sociale
Expression et communication écrite et orale :
  • Rédiger des écrits professionnels
  • Appréhender et mobiliser l'environnement numérique
Communication professionnelle en travail social :
  • Contribuer à l'élaboration et à la conduite du projet social, éducatif et pédagogique du service, de l'établissement, de l'institution en coopération avec la famille
  • Organiser et mener des réunions
  • Communiquer avec les familles
  • Créer des supports de communication adaptés aux destinataires
  • S'inscrire dans un travail d'équipe
  • Mener des actions d'information et de sensibilisation en direction des familles, des enfants et des partenaires
Connaissance et analyse des contextes institutionnels :
  • Contribuer à l'analyse et à l'évolution des pratiques professionnelles
  • S'informer et se former pour faire évoluer ses pratiques
  • Contribuer à l'articulation des actions menées par les acteurs partenaires et les institutions ressources
  • Développer une veille sur les évolutions des politiques liées au secteur de la petite enfance
  • Conduire des groupes de travail sur des thématiques liées à la petite enfance
Mobilisation des acteurs et des partenaire :
  • Décliner les orientations et les missions de la structure au travers du projet social, éducatif et pédagogique
  • Représenter le service, l'établissement, l'institution
  • Favoriser les dynamiques interinstitutionnelles et partenariales
  • Contribuer à des projets de développement de modes d'accueil

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ADAMSSE CFA ARIFTS Nantes

Cité de la formation Santé Social Marion Cahour 10 rue Marion Cahour
44400 Rezé

02-40-75-69-94

Du 03/10/2022 au 30/05/2025

  • en centre : 1500 heures
  • en entreprise : 2100 heures
  •  

    Durée : 3 ans

     

  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte
  • Contrat de professionnalisation
  • Contrat d'apprentissage

Lieu de la formation

ARIFTS Nantes
Cité de la formation Santé Social Marion Cahour 10 rue Marion Cahour 44400 Rezé
02-40-75-69-94
accueil.sitenantais@arifts.fr

Financements possibles

  • Contrat de professionnalisation
  • Apprentissage - contrat d'apprentissage

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
    > Type de prérequis :
    • 16-29 ans
    > Commentaire prérequis :
    • Être âgés de 18 à 29 ans (sans limite d'âge pour les personnes reconnues Travailleur Handicapé)
    • Être admissible à l’épreuve d’admission (candidats admis et en attente d’une place)
  • Objectif général : certification

  • Blocs de compétences
    > Accueil et accompagnement du jeune enfant et de sa famille
    • * Mettre en œuvre des pratiques éducatives adaptées au contexte d'accueil * Favoriser le développement global de l'enfant * Concevoir et mettre en œuvre les conditions favorisant le jeu, l'expression, l'accès à la culture et les processus d'autonomisation du jeune enfant * Accompagner et soutenir les processus de socialisation de l'enfant * Créer les conditions de l'observation de l'enfant et du groupe * Animer un groupe en fonction du contexte et de l'âge des jeunes enfants * Développer une relation privilégiée avec le jeune enfant pour répondre à ses besoins fondamentaux * Coopérer avec les parents pour élaborer et mettre en œuvre le projet éducatif du jeune enfant * Aménager des espaces sécurisants dans lesquels le jeune enfant peut explorer son environnement, s'exprimer librement et être acteur de son activité * Aménager des espaces d'accueil, d'échange entre les parents et les professionnels et les parents entre eux
    • Epreuve : analyse de situation d’accueil et d’accompagnement individuelle ou collective L'épreuve consiste en la présentation d’une situation d’accueil ou d’accompagnement du jeune enfant et de sa famille ou de son représentant à partir d’une situation de stage. L'épreuve est organisée comme suit : * rédaction individuelle d'une note de 8 à 10 pages * soutenance orale individuelle d'une durée de 30 minutes dont 10 minutes de présentation par le candidat et 20 minutes d'échanges avec les examinateurs Examinateurs/correcteurs : un formateur ou un universitaire et un professionnel confirmé du secteur
    > Analyse de la construction d'un projet d'accompagnement de la famille
    • * Mettre en œuvre des pratiques d'accueil et d'accompagnement adaptées au jeune enfant et à sa famille * Construire une cohérence éducative entre la famille et la structure * Analyser et soutenir les liens entre les jeunes enfants et les parents * Reconnaître et faciliter la fonction parentale * Accueillir les familles au sein de la structure * Impliquer les parents dans les espaces institutionnels de la structure * Contribuer à la cohérence de l'action éducative dans une continuité éducative entre l'environnement familial et institutionnel * Concevoir et mettre en œuvre des actions favorisant la participation des parents
    • Epreuve : mémoire de pratique professionnelle L'épreuve consiste en l'élaboration d'un mémoire de pratique professionnelle visant à montrer l'appropriation des compétences à mettre en œuvre dans l'exercice du métier et la mobilisation de compétences méthodologiques et de connaissances en sciences humaines et sociales au service des pratiques professionnelles du travail et de l'intervention sociale. L'épreuve est organisée comme suit : * rédaction individuelle du mémoire de pratique professionnelle de 40 à 45 pages (hors annexes) * soutenance individuelle d'une durée de 40 minutes dont 10 minutes de présentation par le candidat et 30 minutes d'échanges avec les examinateurs La note de l'écrit est attribuée part les examinateurs avant la soutenance. La note finale retenue est la moyenne de la note obtenue à l'écrit et de la note obtenue à la soutenance. Examinateurs/correcteurs : un formateur ou un universitaire et un professionnel confirmé du secteur
    > Conception et conduite du projet éducatif
    • * Concevoir des situations éducatives et ludiques adaptées aux besoins et aux capacités et aux choix du jeune enfant * Organiser des repères spatio-temporels adaptés au contexte * Mettre en place des actions qui facilitent la dynamique collective en respectant l'individualité du jeune enfant * Impulser l'élaboration et la conduite de l'action éducative au sein d'une équipe * Evaluer une action éducative
    • Epreuve : dossier d’actions éducatives L'épreuve consiste en la présentation par l’étudiant de son livret de formation accompagné d’une note d’analyse réflexive réalisée en troisième année sur son parcours de formation L'épreuve est organisée comme suit : * trois travaux au choix (récits, notes de stage, fiche de lecture…) intégrés au livret de formation * rédaction d'une note d’analyse réflexive de 2 pages * soutenance orale individuelle de 30 minutes dont 10 minutes de présentation par le candidat et 20 minutes d'échanges avec les examinateurs Examinateurs/correcteurs : un formateur ou un universitaire et un professionnel confirmé du secteur
    > Prévention et santé du jeune enfant
    • * Concevoir et mettre en œuvre des actions de prévention en direction du jeune enfant * Concevoir l'action éducative dans une dimension pluriprofessionnelle * Coordonner l'action éducative avec l'équipe pluriprofessionnelle * Concevoir des actions de prévention et de communication sur les questions d'éducation, de santé et d'inclusion sociale
    • Epreuve : démarche de santé et de prévention L'épreuve consiste, à partir d’un dossier documenté transmis par l’établissement de formation, en l'analyse d’une démarche de santé et de prévention. L'épreuve d'une durée totale de 2 h 30 est séquencée comme suit : * préparation individuelle : 2 h 00 * soutenance orale individuelle de 30 minutes dont 10 minutes de présentation par le candidat et 20 minutes d'échanges avec les examinateurs Examinateurs : un formateur ou un universitaire et un professionnel confirmé du secteur
    > Expression et communication écrite et orale
    • * Rédiger des écrits professionnels * Appréhender et mobiliser l'environnement numérique
    • Epreuve : Elaboration d’une communication professionnelle L'épreuve consiste, à partir du dossier de présentation de l’épreuve « Analyse de situation d’accueil et d’accompagnement individuelle ou collective », en l'élaboration d’une communication professionnelle à un destinataire cible. Soutenance orale individuelle d'une durée de 30 minutes dont 10 minutes de présentation par le candidat et 20 minutes d'échanges avec les examinateurs Examinateurs : un formateur ou un universitaire et un professionnel confirmé du secteur
    > Communication professionnelle en travail social
    • * Contribuer à l'élaboration et à la conduite du projet social, éducatif et pédagogique du service, de l'établissement, de l'institution en coopération avec la famille * Organiser et mener des réunions * Communiquer avec les familles * Créer des supports de communication adaptés aux destinataires * S'inscrire dans un travail d'équipe * Mener des actions d'information et de sensibilisation en direction des familles, des enfants et des partenaires
    • Epreuve : Dossier sur le travail d’équipe et les dynamiques institutionnelles L'épreuve consiste en l'élaboration d'un dossier, élaboré à partir de pratiques professionnelles sur les enjeux du travail d’équipe, permettant de montrer les liens entre les dynamiques institutionnelles et le travail d’équipe et l’accompagnement des jeunes enfants et leurs familles. L'épreuve est organisée comme suit : * rédaction individuelle d'un dossier de 8 à 10 pages * soutenance orale individuelle d'une durée de 30 minutes dont 10 minutes de présentation par le candidat et 20 minutes d'échanges avec les examinateurs Examinateurs/correcteurs : un formateur ou un universitaire et un professionnel confirmé du secteur
    > Connaissance et analyse des contextes institutionnels
    • * Contribuer à l'analyse et à l'évolution des pratiques professionnelles * S'informer et se former pour faire évoluer ses pratiques * Contribuer à l'articulation des actions menées par les acteurs partenaires et les institutions ressources * Développer une veille sur les évolutions des politiques liées au secteur de la petite enfance * Conduire des groupes de travail sur des thématiques liées à la petite enfance
    • Epreuve : contrôle de connaissances sur les politiques sociales L'épreuve consiste en un contrôle de connaissances portant sur les connaissances des politiques sociales et l'élaboration d'une proposition d'action partenariale ou d'une aide à la décision. Devoir sur table d'une durée de 4 heures Correcteurs : un formateur ou un universitaire
    > Mobilisation des acteurs et des partenaire
    • * Décliner les orientations et les missions de la structure au travers du projet social, éducatif et pédagogique * Représenter le service, l'établissement, l'institution * Favoriser les dynamiques interinstitutionnelles et partenariales * Contribuer à des projets de développement de modes d'accueil
    • Epreuve : dossier à partir d’une problématique territoriale ou partenariale L'épreuve consiste à partir d'un questionnement de terrain, d'une intervention observée ou à laquelle a participé l'étudiant en formation pratique, en l'analyse d'un ou plusieurs enjeux des politiques sociales mobilisées et la place des acteurs. L'épreuve est organisée comme suit : * rédaction individuelle ou collective d'un dossier de 8 à 10 pages * soutenance individuelle d'une durée de 30 minutes dont 10 minutes de présentation par le candidat et 20 minutes d'échanges avec les examinateurs Examinateurs/correcteurs : un formateur ou un universitaire et un professionnel confirmé du secteur
  • Objectifs et Programme

    Compétences attestées :Accueil et accompagnement du jeune enfant et de sa famille :

    • Mettre en œuvre des pratiques éducatives adaptées au contexte d'accueil
    • Favoriser le développement global de l'enfant
    • Concevoir et mettre en œuvre les conditions favorisant le jeu, l'expression, l'accès à la culture et les processus d'autonomisation du jeune enfant
    • Accompagner et soutenir les processus de socialisation de l'enfant
    • Créer les conditions de l'observation de l'enfant et du groupe
    • Animer un groupe en fonction du contexte et de l'âge des jeunes enfants
    • Développer une relation privilégiée avec le jeune enfant pour répondre à ses besoins fondamentaux
    • Coopérer avec les parents pour élaborer et mettre en œuvre le projet éducatif du jeune enfant
    • Aménager des espaces sécurisants dans lesquels le jeune enfant peut explorer son environnement, s'exprimer librement et être acteur de son activité
    • Aménager des espaces d'accueil, d'échange entre les parents et les professionnels et les parents entre eux
    - Analyse de la construction d'un projet d'accompagnement de la famille :
    • Mettre en œuvre des pratiques d'accueil et d'accompagnement adaptées au jeune enfant et à sa famille
    • Construire une cohérence éducative entre la famille et la structure
    • Analyser et soutenir les liens entre les jeunes enfants et les parents
    • Reconnaître et faciliter la fonction parentale
    • Accueillir les familles au sein de la structure
    • Impliquer les parents dans les espaces institutionnels de la structure
    • Contribuer à la cohérence de l'action éducative dans une continuité éducative entre l'environnement familial et institutionnel
    • Concevoir et mettre en œuvre des actions favorisant la participation des parents
    • Conception et conduite du projet éducatif :
    • Concevoir des situations éducatives et ludiques adaptées aux besoins et aux capacités et aux choix du jeune enfant
    • Organiser des repères spatio-temporels adaptés au contexte
    • Mettre en place des actions qui facilitent la dynamique collective en respectant l'individualité du jeune enfant
    • Impulser l'élaboration et la conduite de l'action éducative au sein d'une équipe
    • Evaluer une action éducative
    • Prévention et santé du jeune enfant :
    • Concevoir et mettre en œuvre des actions de prévention en direction du jeune enfant
    • Concevoir l'action éducative dans une dimension pluriprofessionnelle
    • Coordonner l'action éducative avec l'équipe pluriprofessionnelle
    • Concevoir des actions de prévention et de communication sur les questions d'éducation, de santé et d'inclusion sociale
    Expression et communication écrite et orale :
    • Rédiger des écrits professionnels
    • Appréhender et mobiliser l'environnement numérique
    Communication professionnelle en travail social :
    • Contribuer à l'élaboration et à la conduite du projet social, éducatif et pédagogique du service, de l'établissement, de l'institution en coopération avec la famille
    • Organiser et mener des réunions
    • Communiquer avec les familles
    • Créer des supports de communication adaptés aux destinataires
    • S'inscrire dans un travail d'équipe
    • Mener des actions d'information et de sensibilisation en direction des familles, des enfants et des partenaires
    Connaissance et analyse des contextes institutionnels :
    • Contribuer à l'analyse et à l'évolution des pratiques professionnelles
    • S'informer et se former pour faire évoluer ses pratiques
    • Contribuer à l'articulation des actions menées par les acteurs partenaires et les institutions ressources
    • Développer une veille sur les évolutions des politiques liées au secteur de la petite enfance
    • Conduire des groupes de travail sur des thématiques liées à la petite enfance
    Mobilisation des acteurs et des partenaire :
    • Décliner les orientations et les missions de la structure au travers du projet social, éducatif et pédagogique
    • Représenter le service, l'établissement, l'institution
    • Favoriser les dynamiques interinstitutionnelles et partenariales
    • Contribuer à des projets de développement de modes d'accueil

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    Précisions de l’organisme de formation :

    programme_deeje.pdf (arifts.fr)

  • Résultats attendus

    Diplôme d'état Educateur de Jeunes Enfants

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
    > Modalité pédagogique :
    • en alternance
    • en établissement de formation
    • en entreprise
    > Périodes de formations :
    • cours de jour
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 146508 - Code établissement : 37508

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

12 avis
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
3/5 Moyens matériels mis à disposition
3/5 Accompagnement
Avis émis le 19/05/2023
Formation du 05/10/2020 au 19/05/2023
par (anonyme)
Une expérience qui fait évoluer et grandir
« Une formation qui nécessite de savoir prendre du recul sur nos représentations. Une formation qui nous fait évoluer et grandir professionnellement et personnellement. Une formation incroyable »
Notes
4/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
4/5 Équipe de formateurs
3/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 19/05/2023
Formation du 05/10/2020 au 19/05/2023
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 21/05/2023
Formation du 05/10/2020 au 19/05/2023
par (anonyme)
« Formation complète qui peut-être suivi en continu (4 périodes pratiques dans 4 structures différentes) ou en alternance ( 3 stages dans une institution et 1 dans une autre) »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
4/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 21/05/2023
Formation du 05/10/2020 au 19/05/2023
par (anonyme)
Beaucoup de petites choses à améliorer
« Les accompagnements restent correctes mais nous avons jamais les mêmes informations. Nous avons peu de matériels à disposition. »
Notes
4/5 Accueil
3/5 Contenu de la formation
4/5 Équipe de formateurs
3/5 Moyens matériels mis à disposition
3/5 Accompagnement
Avis émis le 23/05/2023
Formation du 05/10/2020 au 19/05/2023
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 24/05/2023
Formation du 05/10/2020 au 19/05/2023
par (anonyme)
« Excellent centre de formation, formateurs de qualité et attentifs à chacun. Elle nécessite un grand investissement personnel. »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
3/5 Moyens matériels mis à disposition
4/5 Accompagnement
Avis émis le 24/05/2023
Formation du 05/10/2020 au 19/05/2023
par (anonyme)
Notes
4/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 25/05/2023
Formation du 05/10/2020 au 19/05/2023
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
3/5 Contenu de la formation
3/5 Équipe de formateurs
3/5 Moyens matériels mis à disposition
4/5 Accompagnement
Avis émis le 28/05/2023
Formation du 05/10/2020 au 19/05/2023
par (anonyme)
Bon accompagnement
« J’ai été satisfaite de ma formation au sein de l’ARIFTS, j’ai été bien accompagnée et l’alternance entre les stages et le centre de formation est très intéressant ! »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
4/5 Accompagnement
Avis émis le 24/05/2024
Formation du 01/09/2022 au 24/05/2024
par (anonyme)
Notes
4/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
3/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
4/5 Accompagnement
Avis émis le 28/05/2024
Formation du 04/10/2021 au 24/05/2024
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 01/10/2024
Formation du 03/10/2022 au 28/06/2024
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