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BTS conception et réalisation de systèmes automatiques - CRSA

La Joliverie

Mon plus formation

  • Formation à la programmation sur Automates
  • Formation à l’habilitation électrique
  • Formation à la programmation de robots
  • Réalisation d'un Système Automatisé de Production
  • Formation sur le logiciel CAO AUTODESK INVENTOR

Mon plus formation : vidéo

Descriptif de la formation

Conception préliminaire d’un système automatique
  • Choisir, justifier un procédé et un processus technique
  • Organiser les fonctions opératives afin de proposer une architecture fonctionnelle, comparer des architectures.
  • Définir et organiser les chaînes fonctionnelles, les fonctions techniques et les technologies associées
  • Évaluer les coûts et les délais, estimer une enveloppe budgétaire, rédiger une offre commerciale
 Conception détaillée d’une chaîne fonctionnelle  
  • Dimensionner et choisir les constituants d’une chaîne fonctionnelle
  • Définir la chaîne fonctionnelle et son comportement, vérifier par simulation ses performances
Conception détaillée d’un système automatique
  • Définir une solution permettant l’intégration et l’animation des chaînes fonctionnelles
  • Définir les constituants d’intégration des chaînes fonctionnelles
  • Formaliser, puis vérifier par simulation le comportement spatial et temporel d’un système automatique
 Implication au sein d’une entreprise
  • Rechercher, analyser, structurer, synthétiser des informations
  • Rédiger, élaborer un document
  • Echanger avec un interlocuteur en utilisant les moyens adaptés
  • Décoder un cahier des charges, reformuler un besoin
  • Analyser un existant, proposer des améliorations
 Conduite et réalisation d’un projet
  • Organiser une réunion de travail
  • Présenter un travail personnel, un travail d’équipe et transmettre un savoir-faire
  • Élaborer tout ou partie du dossier de réalisation, du dossier de tests et du dossier système remis au client
  • Réaliser, tester, intégrer tout ou partie d’un système automatique
  • Mettre en service et valider la conformité d’une solution par rapport à son cahier des charges fonctionnel
  • Mettre en œuvre des outils de la conduite de projet
  • Rendre compte sur les dispositions prises en matière de sécurité et de développement durable
 Culture générale et expression Anglais Langue vivante II (facultatif)
 

BTS conception et réalisation de systèmes automatiques - CRSA

Conception préliminaire d’un système automatique

  • Choisir, justifier un procédé et un processus technique
  • Organiser les fonctions opératives afin de proposer une architecture fonctionnelle, comparer des architectures.
  • Définir et organiser les chaînes fonctionnelles, les fonctions techniques et les technologies associées
  • Évaluer les coûts et les délais, estimer une enveloppe budgétaire, rédiger une offre commerciale
 Conception détaillée d’une chaîne fonctionnelle  
  • Dimensionner et choisir les constituants d’une chaîne fonctionnelle
  • Définir la chaîne fonctionnelle et son comportement, vérifier par simulation ses performances
Conception détaillée d’un système automatique
  • Définir une solution permettant l’intégration et l’animation des chaînes fonctionnelles
  • Définir les constituants d’intégration des chaînes fonctionnelles
  • Formaliser, puis vérifier par simulation le comportement spatial et temporel d’un système automatique
 Implication au sein d’une entreprise
  • Rechercher, analyser, structurer, synthétiser des informations
  • Rédiger, élaborer un document
  • Echanger avec un interlocuteur en utilisant les moyens adaptés
  • Décoder un cahier des charges, reformuler un besoin
  • Analyser un existant, proposer des améliorations
 Conduite et réalisation d’un projet
  • Organiser une réunion de travail
  • Présenter un travail personnel, un travail d’équipe et transmettre un savoir-faire
  • Élaborer tout ou partie du dossier de réalisation, du dossier de tests et du dossier système remis au client
  • Réaliser, tester, intégrer tout ou partie d’un système automatique
  • Mettre en service et valider la conformité d’une solution par rapport à son cahier des charges fonctionnel
  • Mettre en œuvre des outils de la conduite de projet
  • Rendre compte sur les dispositions prises en matière de sécurité et de développement durable
 Culture générale et expression Anglais Langue vivante II (facultatif)
 

La Joliverie

141 bis route de Clisson BP 43229
44230 Saint-Sébastien-sur-Loire

02-40-80-82-00

Du 01/09/2023 au 30/06/2025

  • en centre : 1470 heures
  • en entreprise : 2170 heures
  • 2 semaines en formation - 2 semaines en entreprise

  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte
  • Contrat d'apprentissage

Lieu de la formation

La Joliverie
141 bis route de Clisson BP 43229 44230 Saint-Sébastien-sur-Loire
02-40-80-82-00
cfacfp@la-joliverie.com

Financements possibles

  • Apprentissage - contrat d'apprentissage

Portes ouvertes

  • 07/12/2024

Portes ouvertes

  • 07/12/2024

  • "Contacter l'organisme pour participer !"


    • Pré-requis

      > Niveau d’entrée :
      • Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
      > Type de prérequis :
      • Sans pré-requis spécifique
    • Objectif général : certification

    • Blocs de compétences
      > Conception préliminaire d’un système automatique
      • Choisir, justifier un procédé et un processus technique Organiser les fonctions opératives afin de proposer une architecture fonctionnelle, comparer des architectures. Définir et organiser les chaînes fonctionnelles, les fonctions techniques et les technologies associées Évaluer les coûts et les délais, estimer une enveloppe budgétaire, rédiger une offre commerciale
      • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Ponctuelle écrite Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d’évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite
      > Conception détaillée d’une chaîne fonctionnelle
      • Dimensionner et choisir les constituants d’une chaîne fonctionnelle Définir la chaîne fonctionnelle et son comportement, vérifier par simulation ses performances
      • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d’évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d’évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite
      > Conception détaillée d’un système automatique
      • Définir une solution permettant l’intégration et l’animation des chaînes fonctionnelles Définir les constituants d’intégration des chaînes fonctionnelles Formaliser, puis vérifier par simulation le comportement Spatial et temporel d’un système automatique
      • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d’évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d’évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite
      > Implication au sein d’une entreprise
      • Rechercher, analyser, structurer, synthétiser des informations Rédiger, élaborer un document Echanger avec un interlocuteur en utilisant les moyens adaptés Décoder un cahier des charges, reformuler un besoin Analyser un existant , proposer des améliorations
      • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Ponctuelle orale Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). Ponctuelle orale Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
      > Conduite et réalisation d’un projet
      • Organiser une réunion de travail Présenter un travail personnel, un travail d’équipe et transmettre un savoir-faire Élaborer tout ou partie du dossier de réalisation, du dossier de tests et du dossier système remis au client. Réaliser, tester, intégrer tout ou partie d’un système automatique Mettre en service et valider la conformité d’une solution par rapport à son cahier des charges fonctionnel Mettre en œuvre des outils de la conduite de projet Rendre compte sur les dispositions prises en matière de sécurité et de développement durable
      • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Ponctuelle orale Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). Ponctuelle orale Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
    • Objectifs et Programme

      Conception préliminaire d’un système automatique

      • Choisir, justifier un procédé et un processus technique
      • Organiser les fonctions opératives afin de proposer une architecture fonctionnelle, comparer des architectures.
      • Définir et organiser les chaînes fonctionnelles, les fonctions techniques et les technologies associées
      • Évaluer les coûts et les délais, estimer une enveloppe budgétaire, rédiger une offre commerciale
       Conception détaillée d’une chaîne fonctionnelle  
      • Dimensionner et choisir les constituants d’une chaîne fonctionnelle
      • Définir la chaîne fonctionnelle et son comportement, vérifier par simulation ses performances
      Conception détaillée d’un système automatique
      • Définir une solution permettant l’intégration et l’animation des chaînes fonctionnelles
      • Définir les constituants d’intégration des chaînes fonctionnelles
      • Formaliser, puis vérifier par simulation le comportement spatial et temporel d’un système automatique
       Implication au sein d’une entreprise
      • Rechercher, analyser, structurer, synthétiser des informations
      • Rédiger, élaborer un document
      • Echanger avec un interlocuteur en utilisant les moyens adaptés
      • Décoder un cahier des charges, reformuler un besoin
      • Analyser un existant, proposer des améliorations
       Conduite et réalisation d’un projet
      • Organiser une réunion de travail
      • Présenter un travail personnel, un travail d’équipe et transmettre un savoir-faire
      • Élaborer tout ou partie du dossier de réalisation, du dossier de tests et du dossier système remis au client
      • Réaliser, tester, intégrer tout ou partie d’un système automatique
      • Mettre en service et valider la conformité d’une solution par rapport à son cahier des charges fonctionnel
      • Mettre en œuvre des outils de la conduite de projet
      • Rendre compte sur les dispositions prises en matière de sécurité et de développement durable
       Culture générale et expression Anglais Langue vivante II (facultatif)
         

    • Organisation pédagogique

      > Modalité d'enseignement :
      • formation en présentiel
    • En savoir plus

    • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation
    Source : Cariforef des Pays de la Loire - 167683 - Code établissement : 39441

    La session est déclarée fermée.

    N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

    Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
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    * Champ obligatoire
    RAPPEL GRATUIT
    du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

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