Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation en Pays de la Loire.

BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social - SP3S BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social

GRETA-CFA Loire-Atlantique
Lycée Aristide Briand

Mon plus formation

Pour répondre aux besoins de chaque apprenant, nous nous engageons à vous proposer une formation sur-mesure qui tient compte de votre niveau et de vos préférences d'apprentissage. Un accompagnement personnalisé est proposé tout au long du parcours.

Descriptif de la formation

  • Accompagner et coordonner le parcours de la personne au sein de la structure en vue de lui permettre d’obtenir une réponse adaptée à ses besoins en prenant en compte ses choix
  • Participer aux projets en lien avec les activités de la structure et à la démarche qualité en vue d’améliorer le service rendu
  • Contribuer à la mise en œuvre de la politique de la structure sur le territoire en vue de concevoir des réponses adaptées aux enjeux de société
  • Collaborer à la gestion de la structure et du service en vue de s’adapter à l’évolution prévisible des métiers et promouvoir la qualité de vie au travail
  • Culture générale et expression
  • Communication en langue vivante étrangère
  • Langue vivante étrangère (facultatif)
  • Engagement étudiant (facultatif)
     
A l'issue de la formation, le titulaire du BTS services et prestations des acteurs sanitaire et social est capable de :- travailler en réseau avec les partenaires- assurer les fonctions de coordination et d'animation d'équipe- participer à la réalisation des missions dévolues aux établissements et services sociaux, sanitaires, médico-sociaux, socio-éducatifs

BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social - SP3S BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social

  • Accompagner et coordonner le parcours de la personne au sein de la structure en vue de lui permettre d’obtenir une réponse adaptée à ses besoins en prenant en compte ses choix
  • Participer aux projets en lien avec les activités de la structure et à la démarche qualité en vue d’améliorer le service rendu
  • Contribuer à la mise en œuvre de la politique de la structure sur le territoire en vue de concevoir des réponses adaptées aux enjeux de société
  • Collaborer à la gestion de la structure et du service en vue de s’adapter à l’évolution prévisible des métiers et promouvoir la qualité de vie au travail
  • Culture générale et expression
  • Communication en langue vivante étrangère
  • Langue vivante étrangère (facultatif)
  • Engagement étudiant (facultatif)
     
A l'issue de la formation, le titulaire du BTS services et prestations des acteurs sanitaire et social est capable de :- travailler en réseau avec les partenaires- assurer les fonctions de coordination et d'animation d'équipe- participer à la réalisation des missions dévolues aux établissements et services sociaux, sanitaires, médico-sociaux, socio-éducatifs

GRETA-CFA Loire-Atlantique Lycée Aristide Briand

10 boulevard de Coubertin BP 418
44606 Saint-Nazaire

02-40-00-25-25

Du 04/09/2023 au 30/06/2025

  • en centre : 1350 heures
  • Formation sur 2 ans 19 à 20 semaines de formation par an en centre de formation

  • indéterminé
  • cours de jour

  • Formation adulte
  • Contrat d'apprentissage

Lieu de la formation

Lycée Aristide Briand
10 boulevard de Coubertin BP 418 44606 Saint-Nazaire
02-40-00-25-25
ce.0440069l@ac-nantes.fr

Financements possibles

  • Apprentissage - contrat d'apprentissage

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Commentaire prérequis :
    • Accessible aux personnes titulaires d'un baccalauréat
  • Objectif général : certification

  • Blocs de compétences

    Cette formation peut être accessible totalement ou partiellement. Se renseigner auprès de l’organisme.

    > Accompagner et coordonner le parcours de la personne au sein de la structure en vue de lui permettre d’obtenir une réponse adaptée à ses besoins en prenant en compte ses choix
    • - Accueillir et accompagner la personne dans son parcours - Mettre en œuvre et suivre la logistique administrative au service de la personne - Coordonner, animer et encadrer des équipes pour répondre aux besoins de la personne - Développer la relation client pour renforcer l’accès aux droits et aux services - Mettre en œuvre une veille documentaire pour adapter son activité aux publics et aux contextes
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 1 situation d’évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). CCF 1 situation d’évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle pratique et orale
    > Participer aux projets en lien avec les activités de la structure et à la démarche qualité en vue d’améliorer le service rendu
    • - Concevoir et mettre en œuvre une démarche de projet - Participer à la mise en œuvre d’une démarche qualité
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Ponctuelle orale Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). CCF 1 situation d’évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
    > Contribuer à la mise en œuvre de la politique de la structure sur le territoire en vue de concevoir des réponses adaptées aux enjeux de société
    • - Identifier les besoins et les demandes de populations sur un territoire - Identifier la place de la structure dans la déclinaison des politiques publiques - Participer à la mise en place de réponses adaptées à un type de public
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Ponctuelle écrite Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). Ponctuelle écrite Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite
    > Collaborer à la gestion de la structure et du service en vue de s’adapter à l’évolution prévisible des métiers et promouvoir la qualité de vie au travail
    • - Apporter un appui à la logistique financière - Participer au recrutement de personnel - Accompagner l’évolution des compétences et des conditions de travail liées à de nouvelles organisations, de nouvelles technologies
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Ponctuelle écrite Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d’évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite
  • Objectifs et Programme

    • Accompagner et coordonner le parcours de la personne au sein de la structure en vue de lui permettre d’obtenir une réponse adaptée à ses besoins en prenant en compte ses choix
    • Participer aux projets en lien avec les activités de la structure et à la démarche qualité en vue d’améliorer le service rendu
    • Contribuer à la mise en œuvre de la politique de la structure sur le territoire en vue de concevoir des réponses adaptées aux enjeux de société
    • Collaborer à la gestion de la structure et du service en vue de s’adapter à l’évolution prévisible des métiers et promouvoir la qualité de vie au travail
    • Culture générale et expression
    • Communication en langue vivante étrangère
    • Langue vivante étrangère (facultatif)
    • Engagement étudiant (facultatif)
       
     

    Précisions de l’organisme de formation :

    A l'issue de la formation, le titulaire du BTS services et prestations des acteurs sanitaire et social est capable de :- travailler en réseau avec les partenaires- assurer les fonctions de coordination et d'animation d'équipe- participer à la réalisation des missions dévolues aux établissements et services sociaux, sanitaires, médico-sociaux, socio-éducatifs  - Accueil de la personne au sein de la structure en vue de lui permettre d'obtenir une réponse adaptée à ses besoins en prenant en compte ses choix- Participation aux projets en lien avec les activités de la structure et à la démarche qualité en vue d'améliorer le service rendu - Contribution à la mise en ?uvre de la politique de la structure sur le territoire en vue de concevoir des réponses adaptées aux enjeux de société - Collaboration à la gestion de la structure et du service en vue de s'adapter à l'évolution prévisible des métiers et promouvoir la qualité de vie au travail

  • Résultats attendus

    Diplôme E.N.

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation mixte
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 184685 - Code établissement : 39634

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.