connaissance des mécanismes financiers et du fonctionnement des marchés financiers
connaissance des principes fondamentaux du droit des affaires
maîtrise des applications informatiques de gestion
maîtrise des outils de la comptabilité appliquée à la direction d'un service
Fonction commerciale
connaissance des outils et théories d'études de marché, d'analyse des données commerciales
maîtrise de la planification, du suivi et de l'évaluation d'un projet commercial,
maîtrise de l'utilisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication appliquées à la gestion des réseaux et circuits commerciaux
Fonction marketing
connaissance des outils de diagnostic des environnements (territoriaux, nationaux et internationaux) de travail des entreprises
maîtrise des processus de conception d'un plan marketing, de sa mise en 'uvre et de son évaluation
maîtrise des outils d'études de marché et d'analyse clientèle
Objectifs - Maîtriser les procédures et processus permettant de préparer et de conduire un projet, d'encadrer des équipes et de gérer les moyens humains et budgétaires mobilisés. - Appréhender les techniques de gestion et de suivi des relations commerciales et des réseaux de distribution. - Comprendre les aspects théoriques et pratiques permettant de développer et de mettre en place des outils d'audit, d'étude et de conseil au sein d'une entreprise, afin d'optimiser le fonctionnement de celle-ci. - Acquérir les compétences en gestion, en management et en organisation des ressources humaines nécessaires pour assurer les fonctions de responsable ou d'adjoint au responsable administratif et financier d'une PME.
Responsable en gestion
Fonction de gestion administrative et financière
connaissance des mécanismes financiers et du fonctionnement des marchés financiers
connaissance des principes fondamentaux du droit des affaires
maîtrise des applications informatiques de gestion
maîtrise des outils de la comptabilité appliquée à la direction d'un service
Fonction commerciale
connaissance des outils et théories d'études de marché, d'analyse des données commerciales
maîtrise de la planification, du suivi et de l'évaluation d'un projet commercial,
maîtrise de l'utilisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication appliquées à la gestion des réseaux et circuits commerciaux
Fonction marketing
connaissance des outils de diagnostic des environnements (territoriaux, nationaux et internationaux) de travail des entreprises
maîtrise des processus de conception d'un plan marketing, de sa mise en 'uvre et de son évaluation
maîtrise des outils d'études de marché et d'analyse clientèle
Objectifs - Maîtriser les procédures et processus permettant de préparer et de conduire un projet, d'encadrer des équipes et de gérer les moyens humains et budgétaires mobilisés. - Appréhender les techniques de gestion et de suivi des relations commerciales et des réseaux de distribution. - Comprendre les aspects théoriques et pratiques permettant de développer et de mettre en place des outils d'audit, d'étude et de conseil au sein d'une entreprise, afin d'optimiser le fonctionnement de celle-ci. - Acquérir les compétences en gestion, en management et en organisation des ressources humaines nécessaires pour assurer les fonctions de responsable ou d'adjoint au responsable administratif et financier d'une PME.
• Publics / conditions d'accès Prérequis : Titulaires d'un diplôme Bac+2. L'accès est possible par la validation des acquis de l'expérience ou des études supérieures.
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Fonction commerciale
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maîtrise des processus de conception d'un plan marketing, de sa mise en 'uvre et de son évaluation
maîtrise des outils d'études de marché et d'analyse clientèle
Précisions de l’organisme de formation :
Objectifs - Maîtriser les procédures et processus permettant de préparer et de conduire un projet, d'encadrer des équipes et de gérer les moyens humains et budgétaires mobilisés. - Appréhender les techniques de gestion et de suivi des relations commerciales et des réseaux de distribution. - Comprendre les aspects théoriques et pratiques permettant de développer et de mettre en place des outils d'audit, d'étude et de conseil au sein d'une entreprise, afin d'optimiser le fonctionnement de celle-ci. - Acquérir les compétences en gestion, en management et en organisation des ressources humaines nécessaires pour assurer les fonctions de responsable ou d'adjoint au responsable administratif et financier d'une PME.
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 186260 - Code établissement : 19410
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N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
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