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Rendre ses campagnes publicitaires éco-responsables (à distance)

Nicomak

Descriptif de la formation

Minimiser l’impact socio-environnemental de sa publicité.
  1. COMPRENDRE L’ÉMERGENCE DE LA PUBLICITÉ ÉCORESPONSABLE : CONTEXTE, ENJEUX ET CADRE LEGAL
    • Définition et vocabulaire associé
    • Les facteurs d’émergence et les enjeux de la publicité écoresponsable : les nouvelles attentes des consommateurs, les dérives du greenwashing, l’impact environnemental et les
      nouvelles opportunités de marché
    • Le cadre réglementaire et légal : « la charte pour une publicité écoresponsable » de l’ADEME et l’ARPP
  2. MAITRISER LA FORME DE SA PUBLICITÉ : ÉVALUER L’IMPACT SOCIO-ENVIRONNEMENTAL DE SA CAMPAGNE DE PUBLICITÉ ET MAITRISER SON CYCLE DE VIE
    • Retour sur le principe de l’éco-conception
    • Etape de conception : limiter l’impact des supports et des formats
    • Etape de réalisation : identifier les supports d’affichage responsables, évaluer l’utilité des goodies, favoriser l’accessibilité des messages au plus grand nombre
    • Etape de fin de vie : organiser la récupération et le recyclage de votre publicité
  3. MAITRISER LE FOND DE SA PUBLICITÉ : RÔLE ET INFLUENCE DU MESSAGE PUBLICITAIRE
    • L’influence de la publicité sur le comportement d’achat
    • Le vocabulaire à proscrire ou à interdire : travail en groupe sur des exemples concrets
    • La publicité écoresponsable : un levier pour une consommation plus durable
(Toutes nos formations peuvent avoir lieu partout en France selon vos besoins et vos disponibilités)  

Rendre ses campagnes publicitaires éco-responsables

Minimiser l’impact socio-environnemental de sa publicité.

  1. COMPRENDRE L’ÉMERGENCE DE LA PUBLICITÉ ÉCORESPONSABLE : CONTEXTE, ENJEUX ET CADRE LEGAL
    • Définition et vocabulaire associé
    • Les facteurs d’émergence et les enjeux de la publicité écoresponsable : les nouvelles attentes des consommateurs, les dérives du greenwashing, l’impact environnemental et les
      nouvelles opportunités de marché
    • Le cadre réglementaire et légal : « la charte pour une publicité écoresponsable » de l’ADEME et l’ARPP
  2. MAITRISER LA FORME DE SA PUBLICITÉ : ÉVALUER L’IMPACT SOCIO-ENVIRONNEMENTAL DE SA CAMPAGNE DE PUBLICITÉ ET MAITRISER SON CYCLE DE VIE
    • Retour sur le principe de l’éco-conception
    • Etape de conception : limiter l’impact des supports et des formats
    • Etape de réalisation : identifier les supports d’affichage responsables, évaluer l’utilité des goodies, favoriser l’accessibilité des messages au plus grand nombre
    • Etape de fin de vie : organiser la récupération et le recyclage de votre publicité
  3. MAITRISER LE FOND DE SA PUBLICITÉ : RÔLE ET INFLUENCE DU MESSAGE PUBLICITAIRE
    • L’influence de la publicité sur le comportement d’achat
    • Le vocabulaire à proscrire ou à interdire : travail en groupe sur des exemples concrets
    • La publicité écoresponsable : un levier pour une consommation plus durable
(Toutes nos formations peuvent avoir lieu partout en France selon vos besoins et vos disponibilités)  

Nicomak

25 rue de l'Étoile du Matin
44600 Saint-Nazaire

04-79-75-76-29

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 7 heures
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Nicomak
25 rue de l'Étoile du Matin 44600 Saint-Nazaire
04-79-75-76-29
boniface@nicomak.eu

Financements possibles

  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    Minimiser l’impact socio-environnemental de sa publicité.

    1. COMPRENDRE L’ÉMERGENCE DE LA PUBLICITÉ ÉCORESPONSABLE : CONTEXTE, ENJEUX ET CADRE LEGAL
      • Définition et vocabulaire associé
      • Les facteurs d’émergence et les enjeux de la publicité écoresponsable : les nouvelles attentes des consommateurs, les dérives du greenwashing, l’impact environnemental et les
        nouvelles opportunités de marché
      • Le cadre réglementaire et légal : « la charte pour une publicité écoresponsable » de l’ADEME et l’ARPP
    2. MAITRISER LA FORME DE SA PUBLICITÉ : ÉVALUER L’IMPACT SOCIO-ENVIRONNEMENTAL DE SA CAMPAGNE DE PUBLICITÉ ET MAITRISER SON CYCLE DE VIE
      • Retour sur le principe de l’éco-conception
      • Etape de conception : limiter l’impact des supports et des formats
      • Etape de réalisation : identifier les supports d’affichage responsables, évaluer l’utilité des goodies, favoriser l’accessibilité des messages au plus grand nombre
      • Etape de fin de vie : organiser la récupération et le recyclage de votre publicité
    3. MAITRISER LE FOND DE SA PUBLICITÉ : RÔLE ET INFLUENCE DU MESSAGE PUBLICITAIRE
      • L’influence de la publicité sur le comportement d’achat
      • Le vocabulaire à proscrire ou à interdire : travail en groupe sur des exemples concrets
      • La publicité écoresponsable : un levier pour une consommation plus durable
    (Toutes nos formations peuvent avoir lieu partout en France selon vos besoins et vos disponibilités)  

  • Résultats attendus

    • Comprendre les enjeux de l’écoresponsabilité des campagnes publicitaires
    • Connaitre la réglementation en vigueur et les outils
    • Savoir maitriser la forme et le fond de ses campagnes publicitaires

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
    > Modalité pédagogique :
    • formation à distance
    • en établissement de formation
    > Périodes de formations :
    • cours de jour
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 195626 - Code établissement : 55127

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