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Pratiques commerciales responsables (à distance)

Nicomak

Descriptif de la formation

Intégrer les valeurs du développement durable dans son processus de vente.
  1. POURQUOI FAIRE DE LA RESPONSABILITÉ UN CRITÈRE DIFFÉRENCIANT
    • Reconnaître les nouvelles attentes des parties prenantes
    • Mettre en cohérence ses pratiques avec la stratégie d’entreprise
    • Evaluer ses méthodes de vente
  2. IDENTIFIER ET ANTICIPER LES RISQUES DANS UN CYCLE DE VENTE
    • Comprendre les fondamentaux légaux de l’éthique de la vente
      • Retour sur le droit des contrats
      • Analyse des codes d’Ethique commerciale
    • Identifier ses biais dans le cycle de vente
      • Déterminer sa propre zone de risque
      • Inventer ses béquilles
    • Représenter les valeurs de l’entreprise
      • La compréhension des valeurs
      • La méthode d’intégration dans ses pratiques
  3. DIALOGUER AVEC LES PARTIES PRENANTES POUR AMÉLIORER LA PERFORMANCE GLOBALE
    • Faire remonter les besoins et les problèmes pour innover
    • Déterminer les changements organisationnels nécessaires
(Toutes nos formations peuvent avoir lieu partout en France selon vos besoins et vos disponibilités)

Pratiques commerciales responsables

Intégrer les valeurs du développement durable dans son processus de vente.

  1. POURQUOI FAIRE DE LA RESPONSABILITÉ UN CRITÈRE DIFFÉRENCIANT
    • Reconnaître les nouvelles attentes des parties prenantes
    • Mettre en cohérence ses pratiques avec la stratégie d’entreprise
    • Evaluer ses méthodes de vente
  2. IDENTIFIER ET ANTICIPER LES RISQUES DANS UN CYCLE DE VENTE
    • Comprendre les fondamentaux légaux de l’éthique de la vente
      • Retour sur le droit des contrats
      • Analyse des codes d’Ethique commerciale
    • Identifier ses biais dans le cycle de vente
      • Déterminer sa propre zone de risque
      • Inventer ses béquilles
    • Représenter les valeurs de l’entreprise
      • La compréhension des valeurs
      • La méthode d’intégration dans ses pratiques
  3. DIALOGUER AVEC LES PARTIES PRENANTES POUR AMÉLIORER LA PERFORMANCE GLOBALE
    • Faire remonter les besoins et les problèmes pour innover
    • Déterminer les changements organisationnels nécessaires
(Toutes nos formations peuvent avoir lieu partout en France selon vos besoins et vos disponibilités)

Nicomak

25 rue de l'Étoile du Matin
44600 Saint-Nazaire

04-79-75-76-29

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 7 heures
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Nicomak
25 rue de l'Étoile du Matin 44600 Saint-Nazaire
04-79-75-76-29
boniface@nicomak.eu

Financements possibles

  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    Intégrer les valeurs du développement durable dans son processus de vente.

    1. POURQUOI FAIRE DE LA RESPONSABILITÉ UN CRITÈRE DIFFÉRENCIANT
      • Reconnaître les nouvelles attentes des parties prenantes
      • Mettre en cohérence ses pratiques avec la stratégie d’entreprise
      • Evaluer ses méthodes de vente
    2. IDENTIFIER ET ANTICIPER LES RISQUES DANS UN CYCLE DE VENTE
      • Comprendre les fondamentaux légaux de l’éthique de la vente
        • Retour sur le droit des contrats
        • Analyse des codes d’Ethique commerciale
      • Identifier ses biais dans le cycle de vente
        • Déterminer sa propre zone de risque
        • Inventer ses béquilles
      • Représenter les valeurs de l’entreprise
        • La compréhension des valeurs
        • La méthode d’intégration dans ses pratiques
    3. DIALOGUER AVEC LES PARTIES PRENANTES POUR AMÉLIORER LA PERFORMANCE GLOBALE
      • Faire remonter les besoins et les problèmes pour innover
      • Déterminer les changements organisationnels nécessaires
    (Toutes nos formations peuvent avoir lieu partout en France selon vos besoins et vos disponibilités)

  • Résultats attendus

    • Apporter de la performance en intégrant la RSE dans les pratiques de vente
    • Intégrer la prise de conscience responsable dans ses pratiques commerciales
    • Transmettre les valeurs du groupe dans la relation client et les activités de vente

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
    > Modalité pédagogique :
    • formation à distance
    • en établissement de formation
    > Périodes de formations :
    • cours de jour
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 195630 - Code établissement : 55127

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N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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