Identifier les problèmes pour mieux agir
- Détecter les risques psycho-sociaux : identifier les personnes susceptibles d’être fragilisées
- Comprendre la nature des RPS
- Les formes des RPS
- Les responsabilités des managers, responsables d’équipes et directeurs
- Détecter les RPS
- Les signes psychologiques, physiques et comportementaux
- Déceler les frustrations non exprimées
- Mettre en place des plans de prévention : élaborer des moyens et un timing d’actions
- Mesurer pour prévenir
- Élaborer des tableaux d’indicateurs des RPS
- Diffuser et communiquer ces tableaux
- Traiter les causes des RPS
- Créer du lien avec ses collaborateurs
- Mettre en place une politique de gratifications pertinente et adaptée à votre équipe
- Utiliser le bien-être au travail comme un élément d’attractivité et de performance de son entreprise : attirer et conserver les talents grâce à la prévention des RPS
- Convaincre et impliquer les collaborateurs dans les actions mises en œuvre
- Faire du bien-être au travail un élément d’identification de l’équipe/de l’organisation
(Toutes nos formations peuvent avoir lieu partout en France selon vos besoins et vos disponibilités)