Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation en Pays de la Loire.

Cartographier ses parties prenantes (à distance)

Nicomak

Descriptif de la formation

Identifier les acteurs clés de la mise en oeuvre d'une démarche RSE
  1. COMPRENDRE LE RÔLE DES PARTIES PRENANTES
    • Revenir sur les fondamentaux de la RSE en lien avec les parties prenantes
    • Faire le lien entre les items des référentiels clés (GRI, l’AA1000 et l’ISO 26000) et le rôle des parties prenantes
  2. INVENTORIER ET CONNAÎTRE SES PARTIES PRENANTES POUR POUVOIR LES PRENDRE EN COMPTE
    • Recenser ses parties prenantes internes, externes et distantes
    • Déterminer les besoins et intérêts de ses parties prenantes
    • Hiérarchiser l’ensemble de ses parties prenantes selon ses propres enjeux
  3. SEGMENTER ET CARTOGRAPHIER
    • Segmenter ses parties prenantes selon leurs mode d’intervention, degré d’influence et champ de compétences
    • Classifier chacune de ses parties prenantes selon les pouvoir, légitimité et degré d’urgence de leur besoin
  4. AGIR À PARTIR DE LA CARTOGRAPHIE
    • Définir la relation à mettre en oeuvre en priorisant les risques et opportunités associés aux attentes de ses parties prenantes.
    • Mettre en place un plan d’actions et communiquer avec ses parties prenantes selon leur niveau d’implication (suiveur, mature, leader, innovateur) pour maximiser leur satisfaction au global
(Toutes nos formations peuvent avoir lieu partout en France selon vos besoins et vos disponibilités)

Cartographier ses parties prenantes

Identifier les acteurs clés de la mise en oeuvre d'une démarche RSE

  1. COMPRENDRE LE RÔLE DES PARTIES PRENANTES
    • Revenir sur les fondamentaux de la RSE en lien avec les parties prenantes
    • Faire le lien entre les items des référentiels clés (GRI, l’AA1000 et l’ISO 26000) et le rôle des parties prenantes
  2. INVENTORIER ET CONNAÎTRE SES PARTIES PRENANTES POUR POUVOIR LES PRENDRE EN COMPTE
    • Recenser ses parties prenantes internes, externes et distantes
    • Déterminer les besoins et intérêts de ses parties prenantes
    • Hiérarchiser l’ensemble de ses parties prenantes selon ses propres enjeux
  3. SEGMENTER ET CARTOGRAPHIER
    • Segmenter ses parties prenantes selon leurs mode d’intervention, degré d’influence et champ de compétences
    • Classifier chacune de ses parties prenantes selon les pouvoir, légitimité et degré d’urgence de leur besoin
  4. AGIR À PARTIR DE LA CARTOGRAPHIE
    • Définir la relation à mettre en oeuvre en priorisant les risques et opportunités associés aux attentes de ses parties prenantes.
    • Mettre en place un plan d’actions et communiquer avec ses parties prenantes selon leur niveau d’implication (suiveur, mature, leader, innovateur) pour maximiser leur satisfaction au global
(Toutes nos formations peuvent avoir lieu partout en France selon vos besoins et vos disponibilités)

Nicomak

25 rue de l'Étoile du Matin
44600 Saint-Nazaire

04-79-75-76-29

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 7 heures
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Nicomak
25 rue de l'Étoile du Matin 44600 Saint-Nazaire
04-79-75-76-29
boniface@nicomak.eu

Financements possibles

  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    Identifier les acteurs clés de la mise en oeuvre d'une démarche RSE

    1. COMPRENDRE LE RÔLE DES PARTIES PRENANTES
      • Revenir sur les fondamentaux de la RSE en lien avec les parties prenantes
      • Faire le lien entre les items des référentiels clés (GRI, l’AA1000 et l’ISO 26000) et le rôle des parties prenantes
    2. INVENTORIER ET CONNAÎTRE SES PARTIES PRENANTES POUR POUVOIR LES PRENDRE EN COMPTE
      • Recenser ses parties prenantes internes, externes et distantes
      • Déterminer les besoins et intérêts de ses parties prenantes
      • Hiérarchiser l’ensemble de ses parties prenantes selon ses propres enjeux
    3. SEGMENTER ET CARTOGRAPHIER
      • Segmenter ses parties prenantes selon leurs mode d’intervention, degré d’influence et champ de compétences
      • Classifier chacune de ses parties prenantes selon les pouvoir, légitimité et degré d’urgence de leur besoin
    4. AGIR À PARTIR DE LA CARTOGRAPHIE
      • Définir la relation à mettre en oeuvre en priorisant les risques et opportunités associés aux attentes de ses parties prenantes.
      • Mettre en place un plan d’actions et communiquer avec ses parties prenantes selon leur niveau d’implication (suiveur, mature, leader, innovateur) pour maximiser leur satisfaction au global
    (Toutes nos formations peuvent avoir lieu partout en France selon vos besoins et vos disponibilités)

  • Résultats attendus

    • Mieux connaitre ses parties prenantes
    • Développer et maintenir un échange constructif et une relation de confiance avec les acteurs de son environnement
    • Enrichir ses actions ou axes de développement au regard des attentes exprimées par ses parties prenantes
    • Anticiper les risques

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
    > Modalité pédagogique :
    • formation à distance
    • en établissement de formation
    > Périodes de formations :
    • cours de jour
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 195643 - Code établissement : 55127

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.