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Développer un management bienveillant (à distance)

Nicomak

Descriptif de la formation

Manager son équipe avec bienveillance pour améliorer sa performance. Jour 1 : Intégrer la bienveillance dans son organisation et son management
  1. Evaluer la bienveillance de son organisation à travers la méthode SLAC
    • S’approprier les 4 dimensions du SLAC : Sens, Lien, Activité, Confort
    • Savoir auto-diagnostiquer son propre bien-être au travail afin de prévenir les risques psycho-sociaux
    • Retrouver du sens au travail et créer des espaces de discussions
  2. Développer un management transversal bienveillant pour accroître la performance de ses équipes
    • Comprendre les différents leviers de motivation
    • Apprendre à déléguer
    • Savoir adapter son style managérial en fonction des besoins de ses collaborateurs
Jour 2 : Intégrer la bienveillance dans son management relationnel et sa communication
  1. Manager avec bienveillance
    • Comprendre son fonctionnement et ses besoins psychologiques
    • Apprendre à communiquer avec différents personnalités grâce à la Process Communication
    • Gérer les comportements difficiles
  2. Communiquer avec bienveillance
    • Savoir être assertif
    • Apprendre à gérer les comportements refuges : manipulation, agressivité et passivité
    • Connaitre les 5 étapes de la Communication Non Violente (CNV)
        (Toutes nos formations peuvent avoir lieu partout en France selon vos besoins et vos disponibilités)

Développer un management bienveillant

Manager son équipe avec bienveillance pour améliorer sa performance. Jour 1 : Intégrer la bienveillance dans son organisation et son management

  1. Evaluer la bienveillance de son organisation à travers la méthode SLAC
    • S’approprier les 4 dimensions du SLAC : Sens, Lien, Activité, Confort
    • Savoir auto-diagnostiquer son propre bien-être au travail afin de prévenir les risques psycho-sociaux
    • Retrouver du sens au travail et créer des espaces de discussions
  2. Développer un management transversal bienveillant pour accroître la performance de ses équipes
    • Comprendre les différents leviers de motivation
    • Apprendre à déléguer
    • Savoir adapter son style managérial en fonction des besoins de ses collaborateurs
Jour 2 : Intégrer la bienveillance dans son management relationnel et sa communication
  1. Manager avec bienveillance
    • Comprendre son fonctionnement et ses besoins psychologiques
    • Apprendre à communiquer avec différents personnalités grâce à la Process Communication
    • Gérer les comportements difficiles
  2. Communiquer avec bienveillance
    • Savoir être assertif
    • Apprendre à gérer les comportements refuges : manipulation, agressivité et passivité
    • Connaitre les 5 étapes de la Communication Non Violente (CNV)
        (Toutes nos formations peuvent avoir lieu partout en France selon vos besoins et vos disponibilités)

Nicomak

25 rue de l'Étoile du Matin
44600 Saint-Nazaire

04-79-75-76-29

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 7 heures
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Nicomak
25 rue de l'Étoile du Matin 44600 Saint-Nazaire
04-79-75-76-29
boniface@nicomak.eu

Financements possibles

  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    Manager son équipe avec bienveillance pour améliorer sa performance. Jour 1 : Intégrer la bienveillance dans son organisation et son management

    1. Evaluer la bienveillance de son organisation à travers la méthode SLAC
      • S’approprier les 4 dimensions du SLAC : Sens, Lien, Activité, Confort
      • Savoir auto-diagnostiquer son propre bien-être au travail afin de prévenir les risques psycho-sociaux
      • Retrouver du sens au travail et créer des espaces de discussions
    2. Développer un management transversal bienveillant pour accroître la performance de ses équipes
      • Comprendre les différents leviers de motivation
      • Apprendre à déléguer
      • Savoir adapter son style managérial en fonction des besoins de ses collaborateurs
    Jour 2 : Intégrer la bienveillance dans son management relationnel et sa communication
    1. Manager avec bienveillance
      • Comprendre son fonctionnement et ses besoins psychologiques
      • Apprendre à communiquer avec différents personnalités grâce à la Process Communication
      • Gérer les comportements difficiles
    2. Communiquer avec bienveillance
      • Savoir être assertif
      • Apprendre à gérer les comportements refuges : manipulation, agressivité et passivité
      • Connaitre les 5 étapes de la Communication Non Violente (CNV)
            (Toutes nos formations peuvent avoir lieu partout en France selon vos besoins et vos disponibilités)

  • Résultats attendus

    • Adopter un management bienveillant orienté vers la performance
    • Evaluer la bienveillance d’un collectif grâce à la méthode SLAC
    • Intégrer la bienveillance dans son management et sa communication

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
    > Modalité pédagogique :
    • formation à distance
    • en établissement de formation
    > Périodes de formations :
    • cours de jour
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 195650 - Code établissement : 55127

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