Comprendre les besoins des générations Y ou Z en sortant des préjugés et idées reçues
- Décoder le comportement et les besoins des jeunes générations
- Comprendre les 4 I de la Génération Y et Z : Individualisme, Interconnexion, Impatience, Interactivité
- Faire le lien et les logiques de continuité avec les générations précédentes
- Décoder leur relation au travail: le besoin de sens, de responsabilité, de reconnaissance et de montée en compétences
- Identifier les corrélations entre besoins des jeunes générations et attentes des autres salariés.
- Adapter ses pratiques pour mieux manager son équipe
- Repenser son management relationnel : l’évolution de la relation à l’autorité
- Adapter son mode de communication
- Identifier des modes de fonctionnement propre au lien intergénérationnel : tutorat / mentorat, sponsoring, management agile de projet combinant maîtrise du temps et du sens.
- Co-construire les règles de fonctionnement
- Clarifier les règles non-négociables des deux parties
- Co-construire un contrat établissant les règles du jeu individuel et collectif
- Favoriser le management collaboratif pour renforcer l’engagement
(Toutes nos formations peuvent avoir lieu partout en France selon vos besoins et vos disponibilités)