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Améliorer ses performances par le management interculturel (à distance)

Nicomak

Descriptif de la formation

 Adapter son management aux différences de culture
  1. Comprendre l’impact des différences culturelles en termes de production et de management
    • Maîtriser les dimensions de l’identité culturelle
    • Associer ces dimensions à des types de comportements managériaux
    • Identifier les malentendus de perceptions culturelles pouvant amener à une perte de performance
  2. Communiquer sur la culture portée par l’organisation
    • Définir l’identité culturelle de l’organisation qui doit rester inamovible quelles que soient les cultures nationales
    • Lier cette identité aux pratiques managériales de son service
    • Evoquer et traiter les tensions entre identité de l’organisation et valeurs culturelles des collaborateurs
  3. Adapter son comportement managérial à un contexte culturel
    • Adapter les éléments qui ne sont pas indispensables à l’expression de la culture de l’entreprise
    • Acquérir une méthode pour co-construire une identité managériale avec ses collaborateurs
    • Tenir compte des spécificités de la perception de l’autorité hiérarchique dans ses comportements managériaux
(Toutes nos formations peuvent avoir lieu partout en France selon vos besoins et vos disponibilités)

Améliorer ses performances par le management interculturel

 Adapter son management aux différences de culture

  1. Comprendre l’impact des différences culturelles en termes de production et de management
    • Maîtriser les dimensions de l’identité culturelle
    • Associer ces dimensions à des types de comportements managériaux
    • Identifier les malentendus de perceptions culturelles pouvant amener à une perte de performance
  2. Communiquer sur la culture portée par l’organisation
    • Définir l’identité culturelle de l’organisation qui doit rester inamovible quelles que soient les cultures nationales
    • Lier cette identité aux pratiques managériales de son service
    • Evoquer et traiter les tensions entre identité de l’organisation et valeurs culturelles des collaborateurs
  3. Adapter son comportement managérial à un contexte culturel
    • Adapter les éléments qui ne sont pas indispensables à l’expression de la culture de l’entreprise
    • Acquérir une méthode pour co-construire une identité managériale avec ses collaborateurs
    • Tenir compte des spécificités de la perception de l’autorité hiérarchique dans ses comportements managériaux
(Toutes nos formations peuvent avoir lieu partout en France selon vos besoins et vos disponibilités)

Nicomak

25 rue de l'Étoile du Matin
44600 Saint-Nazaire

04-79-75-76-29

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 7 heures
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Nicomak
25 rue de l'Étoile du Matin 44600 Saint-Nazaire
04-79-75-76-29
boniface@nicomak.eu

Financements possibles

  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : professionnalisation

  • Objectifs et Programme

     Adapter son management aux différences de culture

    1. Comprendre l’impact des différences culturelles en termes de production et de management
      • Maîtriser les dimensions de l’identité culturelle
      • Associer ces dimensions à des types de comportements managériaux
      • Identifier les malentendus de perceptions culturelles pouvant amener à une perte de performance
    2. Communiquer sur la culture portée par l’organisation
      • Définir l’identité culturelle de l’organisation qui doit rester inamovible quelles que soient les cultures nationales
      • Lier cette identité aux pratiques managériales de son service
      • Evoquer et traiter les tensions entre identité de l’organisation et valeurs culturelles des collaborateurs
    3. Adapter son comportement managérial à un contexte culturel
      • Adapter les éléments qui ne sont pas indispensables à l’expression de la culture de l’entreprise
      • Acquérir une méthode pour co-construire une identité managériale avec ses collaborateurs
      • Tenir compte des spécificités de la perception de l’autorité hiérarchique dans ses comportements managériaux
    (Toutes nos formations peuvent avoir lieu partout en France selon vos besoins et vos disponibilités)

  • Résultats attendus

    • Développer son adaptabilité à des contextes culturels différents
    • Acquérir des méthodes pour mieux comprendre le fonctionnement d’autrui
    • Prévenir les conflits potentiels entre personnes venant d’environnements culturels différents

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
    > Modalité pédagogique :
    • formation à distance
    • en établissement de formation
    > Périodes de formations :
    • cours de jour
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 195662 - Code établissement : 55127

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