Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation en Pays de la Loire.

Préparer et réussir sa certification qualité (à distance)

Nicomak

Descriptif de la formation

Initier en toute confiance un processus qualité.
  1. INTÉGRER LE FONCTIONNEMENT D’UNE CERTIFICATION POUR MIEUX SE PREPARER
    • Reconnaître les chapitres clés du référentiels et les exigences cruciales
    • Connaître le déroulement d’un audit et les attentes des auditeurs
    • Utiliser  la check-list de contrôle de conformité au référentiel
  2. DIALOGUER AVEC SES PARTIES PRENANTES
    • Définir sa sphère d’influence et les parties prenantes avec qui interagir
    • Valider la demande d’intégration des demandes des parties prenantes (évaluations, contôles, besoins) à la logique d’amélioration continue
  3. PASSER EN REVUE LE REFERENTIEL ET VALIDER UN PLAN D’ACTIONS
    • Etablir la documentation nécessaire
    • Identifier les écarts
    • Définir les solutions et actions pour se mettre en conformité
    • Suivre les plans d’actions à réaliser avant la certification
  4. ENGAGER LES MEMBRES DE L’EQUIPE ET LES USAGERS/BENEFICIAIRES
    • Communiquer autour de la certification
    • Faire vivre son système de management
  (Toutes nos formations peuvent avoir lieu partout en France selon vos besoins et vos disponibilités)

Préparer et réussir sa certification qualité

Initier en toute confiance un processus qualité.

  1. INTÉGRER LE FONCTIONNEMENT D’UNE CERTIFICATION POUR MIEUX SE PREPARER
    • Reconnaître les chapitres clés du référentiels et les exigences cruciales
    • Connaître le déroulement d’un audit et les attentes des auditeurs
    • Utiliser  la check-list de contrôle de conformité au référentiel
  2. DIALOGUER AVEC SES PARTIES PRENANTES
    • Définir sa sphère d’influence et les parties prenantes avec qui interagir
    • Valider la demande d’intégration des demandes des parties prenantes (évaluations, contôles, besoins) à la logique d’amélioration continue
  3. PASSER EN REVUE LE REFERENTIEL ET VALIDER UN PLAN D’ACTIONS
    • Etablir la documentation nécessaire
    • Identifier les écarts
    • Définir les solutions et actions pour se mettre en conformité
    • Suivre les plans d’actions à réaliser avant la certification
  4. ENGAGER LES MEMBRES DE L’EQUIPE ET LES USAGERS/BENEFICIAIRES
    • Communiquer autour de la certification
    • Faire vivre son système de management
  (Toutes nos formations peuvent avoir lieu partout en France selon vos besoins et vos disponibilités)

Nicomak

25 rue de l'Étoile du Matin
44600 Saint-Nazaire

04-79-75-76-29

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 7 heures
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Nicomak
25 rue de l'Étoile du Matin 44600 Saint-Nazaire
04-79-75-76-29
boniface@nicomak.eu

Financements possibles

  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    Initier en toute confiance un processus qualité.

    1. INTÉGRER LE FONCTIONNEMENT D’UNE CERTIFICATION POUR MIEUX SE PREPARER
      • Reconnaître les chapitres clés du référentiels et les exigences cruciales
      • Connaître le déroulement d’un audit et les attentes des auditeurs
      • Utiliser  la check-list de contrôle de conformité au référentiel
    2. DIALOGUER AVEC SES PARTIES PRENANTES
      • Définir sa sphère d’influence et les parties prenantes avec qui interagir
      • Valider la demande d’intégration des demandes des parties prenantes (évaluations, contôles, besoins) à la logique d’amélioration continue
    3. PASSER EN REVUE LE REFERENTIEL ET VALIDER UN PLAN D’ACTIONS
      • Etablir la documentation nécessaire
      • Identifier les écarts
      • Définir les solutions et actions pour se mettre en conformité
      • Suivre les plans d’actions à réaliser avant la certification
    4. ENGAGER LES MEMBRES DE L’EQUIPE ET LES USAGERS/BENEFICIAIRES
      • Communiquer autour de la certification
      • Faire vivre son système de management
      (Toutes nos formations peuvent avoir lieu partout en France selon vos besoins et vos disponibilités)

  • Résultats attendus

    • Connaître son référentiel qualité
    • Préparer les étapes et documents clés pour préparer sa certification
    • Bâtir un plan d’actions pour réussir sa certification

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
    > Modalité pédagogique :
    • formation à distance
    • en établissement de formation
    > Périodes de formations :
    • cours de jour
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 195676 - Code établissement : 55127

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.