Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation en Pays de la Loire.

Appréhender le rôle de la direction dans une démarche qualité (à distance)

Nicomak

Descriptif de la formation

Permettre à la direction d’assurer son engagement et son leadership dans le système de management de la qualité
  1. COMPRENDRE LES ENJEUX DE L’ISO 9001 : 2015
    • Comprendre les objectifs de la norme
    • Connaître les principes de management et le vocabulaire
  2. SAVOIR INTERPRÉTER LES NOUVELLES EXIGENCES DE LA RESPONSABILITÉ DE LA DIRECTION
    • Le leadership
      • Connaître les exigences associées
      • Savoir comment les démontrer
    • Politique et objectifs associés
    • Définition des rôles et responsabilité au sein du système
    • Contexte de l’organisme
      • Comprendre les enjeux internes et externes
      • Comprendre les besoins et les attentes des parties intéressées
    • Management des risques et des opportunités
      • Déterminer les risques et les opportunités
      • Planifier des actions pour les prendre en compte
    • Evaluer la performance du système
      • Réaliser la revue de direction
  3. IDENTIFIER LES IMPACTS SUR VOTRE ORGANISATION 
    • Réaliser une analyse des éléments à mettre en œuvre et/ou améliorer
    • Déterminer les priorités d’action et les acteurs concernés
(Toutes nos formations peuvent avoir lieu partout en France selon vos besoins et vos disponibilités)

Appréhender le rôle de la direction dans une démarche qualité

Permettre à la direction d’assurer son engagement et son leadership dans le système de management de la qualité

  1. COMPRENDRE LES ENJEUX DE L’ISO 9001 : 2015
    • Comprendre les objectifs de la norme
    • Connaître les principes de management et le vocabulaire
  2. SAVOIR INTERPRÉTER LES NOUVELLES EXIGENCES DE LA RESPONSABILITÉ DE LA DIRECTION
    • Le leadership
      • Connaître les exigences associées
      • Savoir comment les démontrer
    • Politique et objectifs associés
    • Définition des rôles et responsabilité au sein du système
    • Contexte de l’organisme
      • Comprendre les enjeux internes et externes
      • Comprendre les besoins et les attentes des parties intéressées
    • Management des risques et des opportunités
      • Déterminer les risques et les opportunités
      • Planifier des actions pour les prendre en compte
    • Evaluer la performance du système
      • Réaliser la revue de direction
  3. IDENTIFIER LES IMPACTS SUR VOTRE ORGANISATION 
    • Réaliser une analyse des éléments à mettre en œuvre et/ou améliorer
    • Déterminer les priorités d’action et les acteurs concernés
(Toutes nos formations peuvent avoir lieu partout en France selon vos besoins et vos disponibilités)

Nicomak

25 rue de l'Étoile du Matin
44600 Saint-Nazaire

04-79-75-76-29

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 7 heures
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Nicomak
25 rue de l'Étoile du Matin 44600 Saint-Nazaire
04-79-75-76-29
boniface@nicomak.eu

Financements possibles

  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    Permettre à la direction d’assurer son engagement et son leadership dans le système de management de la qualité

    1. COMPRENDRE LES ENJEUX DE L’ISO 9001 : 2015
      • Comprendre les objectifs de la norme
      • Connaître les principes de management et le vocabulaire
    2. SAVOIR INTERPRÉTER LES NOUVELLES EXIGENCES DE LA RESPONSABILITÉ DE LA DIRECTION
      • Le leadership
        • Connaître les exigences associées
        • Savoir comment les démontrer
      • Politique et objectifs associés
      • Définition des rôles et responsabilité au sein du système
      • Contexte de l’organisme
        • Comprendre les enjeux internes et externes
        • Comprendre les besoins et les attentes des parties intéressées
      • Management des risques et des opportunités
        • Déterminer les risques et les opportunités
        • Planifier des actions pour les prendre en compte
      • Evaluer la performance du système
        • Réaliser la revue de direction
    3. IDENTIFIER LES IMPACTS SUR VOTRE ORGANISATION 
      • Réaliser une analyse des éléments à mettre en œuvre et/ou améliorer
      • Déterminer les priorités d’action et les acteurs concernés
    (Toutes nos formations peuvent avoir lieu partout en France selon vos besoins et vos disponibilités)

  • Résultats attendus

    • Comprendre les enjeux de la nouvelle version de la norme ISO 9001 2015
    • Appréhender les principes de management
    • Savoir interpréter les principales exigences à mettre en œuvre

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
    > Modalité pédagogique :
    • formation à distance
    • en établissement de formation
    > Périodes de formations :
    • cours de jour
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 195677 - Code établissement : 55127

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.