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Développer son leadership (à distance)

Nicomak

Descriptif de la formation

Mieux se positionner face à ses parties prenantes
  1. Devenir plus qu’un manager : comprendre la différence entre management et leadership
    • Reconnaître les nouvelles attentes des parties prenantes
    • Reconnaître les situations où le leadership est nécessaire
      • Définir les causes auxquelles on tient
      • Déterminer ses ambitions
    • Développer à la fois son orientation tâche et son orientation personne
      • Conserver son attachement aux objectifs
      • Développer son relationnel
  2.  Se développer en tant que leader : déterminer ses zones de perfectibilité
    • Travailler les 4 points clés du leader
      • Authenticité, Intégrité, Créativité, Remise en cause.
    • Agir en tant que leader
      • Remettre en cause sa façon de faire en 9 points
      • Développer son intelligence émotionnelle
  3. Agir pour ses parties prenantes : mettre en pratique son leadership
    • Comprendre les intérêts et les influences des parties prenantes
    • Oser répondre aux besoins de toutes les parties prenantes
    • Mettre en place son plan d’actions de retour à son poste
(Toutes nos formations peuvent avoir lieu partout en France selon vos besoins et vos disponibilités)

Développer son leadership

Mieux se positionner face à ses parties prenantes

  1. Devenir plus qu’un manager : comprendre la différence entre management et leadership
    • Reconnaître les nouvelles attentes des parties prenantes
    • Reconnaître les situations où le leadership est nécessaire
      • Définir les causes auxquelles on tient
      • Déterminer ses ambitions
    • Développer à la fois son orientation tâche et son orientation personne
      • Conserver son attachement aux objectifs
      • Développer son relationnel
  2.  Se développer en tant que leader : déterminer ses zones de perfectibilité
    • Travailler les 4 points clés du leader
      • Authenticité, Intégrité, Créativité, Remise en cause.
    • Agir en tant que leader
      • Remettre en cause sa façon de faire en 9 points
      • Développer son intelligence émotionnelle
  3. Agir pour ses parties prenantes : mettre en pratique son leadership
    • Comprendre les intérêts et les influences des parties prenantes
    • Oser répondre aux besoins de toutes les parties prenantes
    • Mettre en place son plan d’actions de retour à son poste
(Toutes nos formations peuvent avoir lieu partout en France selon vos besoins et vos disponibilités)

Nicomak

25 rue de l'Étoile du Matin
44600 Saint-Nazaire

04-79-75-76-29

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 7 heures
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Nicomak
25 rue de l'Étoile du Matin 44600 Saint-Nazaire
04-79-75-76-29
boniface@nicomak.eu

Financements possibles

  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    Mieux se positionner face à ses parties prenantes

    1. Devenir plus qu’un manager : comprendre la différence entre management et leadership
      • Reconnaître les nouvelles attentes des parties prenantes
      • Reconnaître les situations où le leadership est nécessaire
        • Définir les causes auxquelles on tient
        • Déterminer ses ambitions
      • Développer à la fois son orientation tâche et son orientation personne
        • Conserver son attachement aux objectifs
        • Développer son relationnel
    2.  Se développer en tant que leader : déterminer ses zones de perfectibilité
      • Travailler les 4 points clés du leader
        • Authenticité, Intégrité, Créativité, Remise en cause.
      • Agir en tant que leader
        • Remettre en cause sa façon de faire en 9 points
        • Développer son intelligence émotionnelle
    3. Agir pour ses parties prenantes : mettre en pratique son leadership
      • Comprendre les intérêts et les influences des parties prenantes
      • Oser répondre aux besoins de toutes les parties prenantes
      • Mettre en place son plan d’actions de retour à son poste
    (Toutes nos formations peuvent avoir lieu partout en France selon vos besoins et vos disponibilités)

  • Résultats attendus

    • Anticiper et reconnaître les besoins des parties prenantes de l’entreprise
    • Transmettre les valeurs du groupe dans l’ensemble des activités internes et externes de l’entreprise
    • Savoir mieux communiquer et transmettre.
    • Savoir diriger et inspirer

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
    > Modalité pédagogique :
    • formation à distance
    • en établissement de formation
    > Périodes de formations :
    • cours de jour
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 195720 - Code établissement : 55127

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
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