Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation en Pays de la Loire.

Responsable Qualité

Nicomak

Descriptif de la formation

  • Connaître les principales exigences de la norme ISO 9001 2015
  • Comprendre les éléments clés à mettre en œuvre dans le cadre d’une démarche qualité et d’un système de management
  • Identifier les principales activités et missions du responsable qualité et les outils associés

Responsable Qualité

  • Connaître les principales exigences de la norme ISO 9001 2015
  • Comprendre les éléments clés à mettre en œuvre dans le cadre d’une démarche qualité et d’un système de management
  • Identifier les principales activités et missions du responsable qualité et les outils associés

Nicomak

25 rue de l'Étoile du Matin
44600 Saint-Nazaire

04-79-75-76-29

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 7 heures
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Nicomak
25 rue de l'Étoile du Matin 44600 Saint-Nazaire
04-79-75-76-29
boniface@nicomak.eu

Financements possibles

  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    • Aucun
  • Objectif général : professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    • Connaître les principales exigences de la norme ISO 9001 2015
    • Comprendre les éléments clés à mettre en œuvre dans le cadre d’une démarche qualité et d’un système de management
    • Identifier les principales activités et missions du responsable qualité et les outils associés
    1. LES FONDAMENTAUX DE LA QUALITE
      • Enjeux et facteurs clés de succès d’un système de management
      • Principes de management de la qualité
      • Les points clés du pilotage et de l’animation d’une démarche qualité
    2. LES EXIGENCES DE LA NORME 9001 2015
      • Structure et logique PDCA
      • Les principales exigences : contexte de l’organisation, leadership, planification, activités opérationnelles et support, évaluation de la performance, amélioration
      • Diagnostic qualité de son entreprise à partir des exigences
    3. LES MISSIONS ET LES OUTILS DU RESPONSABLE QUALITE
      • Partager les bonnes pratiques pour une réunion efficace : élaborati
      • Assurer la pertinence de la formalisation du système
      • Politique, cartographie des processus, fiche processus, procédures : faire simple
      • Mesurer, évaluer et piloter les actions d’amélioration : masterplan et tableau de bord, programme qualité ou plan d’action, revue de processus, revue de direction, programme d’audit
      • Accompagner les acteurs : outil de communication, support de sensibilisation
      • Assurer le traitement des Non-Conformités et des réclamations clients : fichier de traitement et de suivi

  • Résultats attendus

    • Connaissance des principales exigences de la norme ISO 9001 2015
    • Construction d’un programme qualité
    • Evaluation de  la performance
    • Compréhension des rôles et missions du Responsable Qualité et des outils associés

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 195743 - Code établissement : 55127

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.