Repérer les principaux onglets de mise en forme du logiciel Word pour modifier le texte d’un document existant
Exploiter l’onglet Accueil afin d’effectuer la mise en forme élémentaire d’un document
Mettre en forme les paragraphes d’un texte en utilisant un style prédéfini permettant ainsi d’homogénéiser des documents professionnels
Effectuer des recherches simples dans un document Word afin retrouver des mots, des expressions, des références
Se repérer dans l’environnement graphique de Word, créer un tableau simple afin d’y insérer des données de base et insérer un objet graphique dans un document et correctement le positionner dans un contenu écrit
Niveau opérationnel (score Tosa 551 à 725)
Maîtriser la navigation dans un document Word et utiliser la plupart des onglets afin de gagner en efficacité et optimiser les fonctionnalités
Identifier les modes d’affichages adéquats à la sauvegarde ou à l’impression d’un document Word
Appliquer une trame aux paragraphes de ses documents, notamment dans le cadre de la rédaction de documents académiques ou de présentations professionnelles
Mettre en page un document Word afin de le rendre plus lisible, en faire ressortir les éléments importants afin de faciliter son impression
Effectuer les révisions et éditions simples d’un document et insérer des références dans un document Word
Insérer différents types d’objets graphiques afin d’illustrer du contenu texte
Créer un tableau comportant divers éléments d’informations
Niveau avancé (score Tosa 726 à 875)
Personnaliser l’interface de l’environnement Word à son contexte professionnel
Maîtriser l’utilisation du Mode Backstage de Word afin de gérer les données et métadonnées de ses documents
Exploiter de manière optimale les outils de mise en forme avancés automatisant ainsi la création et la gestion des documents
Gérer la mise en forme des documents longs et mettre en page un document Word en utilisant les fonctionnalités avancées
Insérer plusieurs types de références à un document et gérer les corrections et les traductions des textes
Exploiter un tableau : effectuer des calculs et enrichir le contenu d’un document en créant des effets artistiques à ses objets graphiques
Niveau expert (score Tosa 876 à 1000)
Personnaliser l’environnement Word permettant le paramétrage du logiciel
Protéger de manière optimale ses fichiers et dossiers Word afin d’en sécuriser leur partage
Personnaliser l’ensemble des outils de mise en forme du traitement de texte dans le but de se créer des jeux de styles propres à chaque mode de documents utilisés le plus couramment
Maîtriser l’intégralité des options de pagination du logiciel Word pour la création et la lisibilité de documents longs
Exploiter tous les critères de la création et de l’envoi du publipostage, ciblant ainsi au plus juste le publique adéquat
Gérer l’intégralité des options de marque de révision du logiciel Word
Maîtriser pleinement les outils de tableaux et graphiques permettant ainsi une mise en valeur optimale des informations saisies dans un document Word
Créer et gérer des formulaires
Créer des documents complexes : rédaction de mémoire avec gestion d’une table des matières, réalisation d’un publipostage
Suivre des modifications apportées à un document existant
Concevoir une mise en page élaborée
Tosa Word Perfectionnement
Niveau basique (score Tosa 351 à 550)
Repérer les principaux onglets de mise en forme du logiciel Word pour modifier le texte d’un document existant
Exploiter l’onglet Accueil afin d’effectuer la mise en forme élémentaire d’un document
Mettre en forme les paragraphes d’un texte en utilisant un style prédéfini permettant ainsi d’homogénéiser des documents professionnels
Effectuer des recherches simples dans un document Word afin retrouver des mots, des expressions, des références
Se repérer dans l’environnement graphique de Word, créer un tableau simple afin d’y insérer des données de base et insérer un objet graphique dans un document et correctement le positionner dans un contenu écrit
Niveau opérationnel (score Tosa 551 à 725)
Maîtriser la navigation dans un document Word et utiliser la plupart des onglets afin de gagner en efficacité et optimiser les fonctionnalités
Identifier les modes d’affichages adéquats à la sauvegarde ou à l’impression d’un document Word
Appliquer une trame aux paragraphes de ses documents, notamment dans le cadre de la rédaction de documents académiques ou de présentations professionnelles
Mettre en page un document Word afin de le rendre plus lisible, en faire ressortir les éléments importants afin de faciliter son impression
Effectuer les révisions et éditions simples d’un document et insérer des références dans un document Word
Insérer différents types d’objets graphiques afin d’illustrer du contenu texte
Créer un tableau comportant divers éléments d’informations
Niveau avancé (score Tosa 726 à 875)
Personnaliser l’interface de l’environnement Word à son contexte professionnel
Maîtriser l’utilisation du Mode Backstage de Word afin de gérer les données et métadonnées de ses documents
Exploiter de manière optimale les outils de mise en forme avancés automatisant ainsi la création et la gestion des documents
Gérer la mise en forme des documents longs et mettre en page un document Word en utilisant les fonctionnalités avancées
Insérer plusieurs types de références à un document et gérer les corrections et les traductions des textes
Exploiter un tableau : effectuer des calculs et enrichir le contenu d’un document en créant des effets artistiques à ses objets graphiques
Niveau expert (score Tosa 876 à 1000)
Personnaliser l’environnement Word permettant le paramétrage du logiciel
Protéger de manière optimale ses fichiers et dossiers Word afin d’en sécuriser leur partage
Personnaliser l’ensemble des outils de mise en forme du traitement de texte dans le but de se créer des jeux de styles propres à chaque mode de documents utilisés le plus couramment
Maîtriser l’intégralité des options de pagination du logiciel Word pour la création et la lisibilité de documents longs
Exploiter tous les critères de la création et de l’envoi du publipostage, ciblant ainsi au plus juste le publique adéquat
Gérer l’intégralité des options de marque de révision du logiciel Word
Maîtriser pleinement les outils de tableaux et graphiques permettant ainsi une mise en valeur optimale des informations saisies dans un document Word
Créer et gérer des formulaires
Créer des documents complexes : rédaction de mémoire avec gestion d’une table des matières, réalisation d’un publipostage
Suivre des modifications apportées à un document existant
Concevoir une mise en page élaborée
Uménia
Site Actinord Route de Palluau
72650 La Chapelle-Saint-Aubin
Repérer les principaux onglets de mise en forme du logiciel Word pour modifier le texte d’un document existant
Exploiter l’onglet Accueil afin d’effectuer la mise en forme élémentaire d’un document
Mettre en forme les paragraphes d’un texte en utilisant un style prédéfini permettant ainsi d’homogénéiser des documents professionnels
Effectuer des recherches simples dans un document Word afin retrouver des mots, des expressions, des références
Se repérer dans l’environnement graphique de Word, créer un tableau simple afin d’y insérer des données de base et insérer un objet graphique dans un document et correctement le positionner dans un contenu écrit
Niveau opérationnel (score Tosa 551 à 725)
Maîtriser la navigation dans un document Word et utiliser la plupart des onglets afin de gagner en efficacité et optimiser les fonctionnalités
Identifier les modes d’affichages adéquats à la sauvegarde ou à l’impression d’un document Word
Appliquer une trame aux paragraphes de ses documents, notamment dans le cadre de la rédaction de documents académiques ou de présentations professionnelles
Mettre en page un document Word afin de le rendre plus lisible, en faire ressortir les éléments importants afin de faciliter son impression
Effectuer les révisions et éditions simples d’un document et insérer des références dans un document Word
Insérer différents types d’objets graphiques afin d’illustrer du contenu texte
Créer un tableau comportant divers éléments d’informations
Niveau avancé (score Tosa 726 à 875)
Personnaliser l’interface de l’environnement Word à son contexte professionnel
Maîtriser l’utilisation du Mode Backstage de Word afin de gérer les données et métadonnées de ses documents
Exploiter de manière optimale les outils de mise en forme avancés automatisant ainsi la création et la gestion des documents
Gérer la mise en forme des documents longs et mettre en page un document Word en utilisant les fonctionnalités avancées
Insérer plusieurs types de références à un document et gérer les corrections et les traductions des textes
Exploiter un tableau : effectuer des calculs et enrichir le contenu d’un document en créant des effets artistiques à ses objets graphiques
Niveau expert (score Tosa 876 à 1000)
Personnaliser l’environnement Word permettant le paramétrage du logiciel
Protéger de manière optimale ses fichiers et dossiers Word afin d’en sécuriser leur partage
Personnaliser l’ensemble des outils de mise en forme du traitement de texte dans le but de se créer des jeux de styles propres à chaque mode de documents utilisés le plus couramment
Maîtriser l’intégralité des options de pagination du logiciel Word pour la création et la lisibilité de documents longs
Exploiter tous les critères de la création et de l’envoi du publipostage, ciblant ainsi au plus juste le publique adéquat
Gérer l’intégralité des options de marque de révision du logiciel Word
Maîtriser pleinement les outils de tableaux et graphiques permettant ainsi une mise en valeur optimale des informations saisies dans un document Word
Créer et gérer des formulaires
Précisions de l’organisme de formation :
Créer des documents complexes : rédaction de mémoire avec gestion d’une table des matières, réalisation d’un publipostage
Suivre des modifications apportées à un document existant
Concevoir une mise en page élaborée
1.Effectuer un publipostage • Découvrir ou réviser la barre d’outils Publipostage • Créer les fichiers de données • Créer des documents type • Utiliser des champs de fusion • Trier et sélectionner les enregistrements • Les requêtes • Lier le document principal à la source de données • Utiliser l’assistant de fusion 2.Créer des modèles et des formulaires • Créer des modèles de document • Utiliser et modifier un modèle existant • Insérer des champs de formulaire type texte, liste déroulante et cases à cocher • Protéger le formulaire 3.Utiliser les effets typographiques • Insérer une page de garde • Créer une lettrine, un filigrane • Utiliser les thèmes • Travailler en colonnes • Insérer des images, des dessins, des cadres de texte, des formes • Insérer un tableau issu d’un tableur • Lier des cadres de texte • Appliquer des effets spéciaux (WordArt) • Habiller des objets, les superposer 4.Utiliser les styles • Utiliser les styles prédéfinis • Créer des styles utilisateurs • Mettre à jour les styles • Gérer les styles 5.Structurer un document long • Utiliser le mode plan • Hiérarchiser les titres • Utiliser des phrases répétitives (fonction QuickPart V7 V10) • Créer une table des matières, un index • Utiliser le mode révision 6.Activer le suivi des modifications • Accepter ou refuser les modifications • Comparer des documents
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 196431 - Code établissement : 50997
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