> Analyser le projet et son contexte
• - Trier et hiérarchiser les documents - Identifier les éléments manquants d'un dossier - Identifier les différentes phases d'un projet - Identifier les acteurs et leurs missions - Suivre les évolutions d'un dossier - S'approprier des documents écrits - S'approprier des documents graphiques - Vérifier la cohérence des données - Identifier les performances attendues des ouvrages - Analyser les risques pour la santé et la sécurité des intervenants
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Ponctuelle écrite Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). Ponctuelle écrite Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) Au titre de leur expérience professionnelle Enseignement à distance. Ponctuelle écrite
> Réaliser une étude quantitative
• - Relever un ouvrage - Illustrer des observations - Mettre en forme un état des lieux - Décomposer l'ouvrage - Enrichir une maquette numérique BIM - Modifier une maquette numérique BIM - Extraire des données d'une maquette numérique BIM - Exploiter une maquette numérique BIM vis-à-vis de la règlementation - Créer et mettre en œuvre des outils de programmation pour intervenir sur une maquette numérique BIM - Quantifier des ouvrages - Préparer le quantitatif - Réaliser le quantitatif - Éditer les livrables - Faire le bilan carbone d'une opération
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). CCF Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) Au titre de leur expérience professionnelle Enseignement à distance. Ponctuelle pratique
> Réaliser des études descriptive et économique
• - Participer à un travail collaboratif - Définir les ouvrages - Estimer le prix de l'ouvrage - Établir le coût de revient des ouvrages - Intégrer la dimension économique de la prévention - Finaliser une proposition commerciale Établir et exploiter un planning
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Ponctuelle orale Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). CCF Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) Au titre de leur expérience professionnelle Enseignement à distance. Ponctuelle orale
> Analyser et assurer le suivi financier
• - Analyser et exploiter des offres - Suivre financièrement une opération
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Ponctuelle écrite Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). CCF Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) Au titre de leur expérience professionnelle Enseignement à distance. Ponctuelle écrite
> Réaliser le suivi technique communication et collaboration
• - Suivre techniquement une opération - Communiquer (émission, réception, inter action)
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). CCF Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) Au titre de leur expérience professionnelle Enseignement à distance. Ponctuelle orale