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BTSA technico-commercial option vins, bières, et spiritueux

CFAA de Maine et Loire
Lycée professionnel agricole Edgard Pisani

Descriptif de la formation

  • Développement commercial
  • Négociation commerciale
  • Gestion d’un espace de vente physique ou virtuel
  • Gestion de l’information technique, commerciale et des systèmes d’information
  • Management de la force de vente

BTSA technico-commercial option vins, bières, et spiritueux

  • Développement commercial
  • Négociation commerciale
  • Gestion d’un espace de vente physique ou virtuel
  • Gestion de l’information technique, commerciale et des systèmes d’information
  • Management de la force de vente

CFAA de Maine et Loire Lycée professionnel agricole Edgard Pisani

Route de Méron BP 10007
49260 Montreuil-Bellay

02-41-40-19-20

Du 01/09/2024 au 30/06/2026

  • en centre : 840 heures
  • en entreprise : 2450 heures
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte
  • Contrat d'apprentissage

Lieu de la formation

Lycée professionnel agricole Edgard Pisani
Route de Méron BP 10007 49260 Montreuil-Bellay
02-41-40-19-20
cfppa.montreuil-bellay@educagri.fr

Financements possibles

  • Apprentissage - contrat d'apprentissage

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : certification

  • Blocs de compétences
    > S’inscrire dans le monde d’aujourd’hui
    • C1. 1 Saisir les enjeux de la réalité socio-économique C1.2 Se situer dans des questions sociétales C1.3 Argumenter un point de vue dans un débat de société
    • Les modalités sont définies par le règlement d'examen.
    > Construire son projet personnel et professionnel
    • C2.1 S’engager dans un mode de vie actif et solidaire C2.2 S’insérer dans un environnement professionnel C2.3 S’adapter à des enjeux ou des contextes particuliers C2.4 Conduire un projet
    • Les modalités sont définies par le règlement d'examen.
    > Communiquer dans des situations et des contextes variés
    • C3.1 Répondre à des besoins d’information pour soi et pour un public C3.2 Communiquer en langue étrangère C3.3 Communiquer avec des moyens adaptés
    • Les modalités sont définies par le règlement d'examen.
    > Gérer un espace de vente physique ou virtuel
    • C4.1 Assurer l’attractivité de l’espace de vente physique ou virtuel C4.2 Animer l’espace de vente C4.3 Fluidifier le parcours clients C4.4 Assurer la rentabilité de l’espace de vente C4.5 Assurer la rentabilité d’une opération commerciale ponctuelle
    • Les modalités sont définies par le règlement d'examen.
    > Optimiser la gestion de l’information des processus technico-commerciaux
    • C5.1 Exploiter des systèmes d’information à des fins commerciales C5.2 Organiser la relation digitale C5.3 Gérer les stocks et les flux à l’aide d’outils informatiques
    • Les modalités sont définies par le règlement d'examen.
    > Manager une équipe commerciale
    • C6.2 Optimiser l’activité de l’équipe C6.2 Gérer une situation à enjeu particulier C6.3 Professionnaliser l’équipe dans la relation technico-commerciale à l’international
    • Les modalités sont définies par le règlement d'examen.
    > Développer une politique commerciale
    • C7.1 Développer l’activité commerciale de l’entreprise C7.2 Opérationnaliser les orientations stratégiques C7.3 Optimiser la relation fournisseurs C7.4 Elaborer un plan de prospection clients
    • Les modalités sont définies par le règlement d'examen.
    > Assurer la relation client ou fournisseur
    • C8.1 Préparer la négociation technico-commerciale C8.2 Réaliser une négociation technico-commerciale C8.3 Assurer le bilan et le suivi d’une vente ou d’un achat
    • Les modalités sont définies par le règlement d'examen.
  • Objectifs et Programme

    • Développement commercial
    • Négociation commerciale
    • Gestion d’un espace de vente physique ou virtuel
    • Gestion de l’information technique, commerciale et des systèmes d’information
    • Management de la force de vente

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 202722 - Code établissement : 40085

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N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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