> Préparation d’une opération
• Analyser les conditions de l’opération et son contexte Évaluer les risques et proposer une mesure de prévention Exploiter des outils numériques professionnels Définir une installation à l’aide de solutions préétablies Compléter des documents de l’opération
• Apprentissage en CFA habilité au CCF ou en CFA porté par un EPLE, GRETA ou GIP-FCIP assurant toute la formation théorique ; Formation professionnelle continue dans établissement public : contrôle en cours de formation Formation professionnelle continue dans un établissement public habilité au CCF intégral : contrôle en cours de formation Apprentissage en CFA non habilité au CCF ; Formation professionnelle continue en établissement privé ; Enseignement à distance : ponctuel pratique
> Réalisation et mise en service d’une installation
• Organiser une opération dans son contexte Réaliser une installation électrique Contrôler les caractéristiques de l’installation Régler, paramétrer les matériels de l’installation Valider le fonctionnement de l’installation Communiquer avec le client, l’usager, sur l’opération
• Apprentissage en CFA habilité au CCF ou en CFA porté par un EPLE, GRETA ou GIP-FCIP assurant toute la formation théorique ; Formation professionnelle continue dans établissement public : contrôle en cours de formation Formation professionnelle continue dans un établissement public habilité au CCF intégral : contrôle en cours de formation Apprentissage en CFA non habilité au CCF ; Formation professionnelle continue en établissement privé ; Enseignement à distance : ponctuel pratique
> Dépannage d’une installation
• Diagnostiquer un dysfonctionnement Remplacer un matériel électrique Communiquer entre professionnels sur l’opération
• Apprentissage en CFA habilité au CCF ou en CFA porté par un EPLE, GRETA ou GIP-FCIP assurant toute la formation théorique ; Formation professionnelle continue dans établissement public : contrôle en cours de formation Formation professionnelle continue dans un établissement public habilité au CCF intégral : contrôle en cours de formation Apprentissage en CFA non habilité au CCF ; Formation professionnelle continue en établissement privé ; Enseignement à distance : ponctuel pratique
> Mathématiques
• S'approprier : rechercher, extraire et organiser l'information Analyser/raisonner : émettre des conjonctures, proposer, choisir une méthode de résolution, modifier ou compléter un algorithme Réaliser : mettre en œuvre une méthode de résolution, des algorithmes. Utiliser un modèle, représenter, calculer, expérimenter, recourir à une simulation Valider : exploiter et interpréter des résultats de façon critique et argumentée, contrôler la vraisemblance d’une conjoncture, mener un raisonnement logique et établir une conclusion Communiquer : rendre compte d’un résultat, à l’oral ou à l’écrit en utilisant des outils et un langage approprié, expliquer une démarche.
• Apprentissage en CFA habilité au CCF ou en CFA porté par un EPLE, GRETA ou GIP-FCIP assurant toute la formation théorique ; Formation professionnelle continue dans établissement public : ponctuel écrit et pratique Formation professionnelle continue dans un établissement public habilité au CCF intégral : contrôle en cours de formation Apprentissage en CFA non habilité au CCF ; Formation professionnelle continue en établissement privé ; Enseignement à distance : ponctuel écrit et pratique
> Physique-chimie
• S'approprier : rechercher, extraire et organiser l'information Analyser/ raisonner : formuler des hypothèses. Proposer, choisir une méthode de résolution ou un protocole expérimental Réaliser : mettre en œuvre une méthode de résolution, un protocole expérimental. Utiliser un modèle, représenter, calculer, effectuer une simulation Valider : commenter un résultat, argumenter. Contrôler la vraisemblance d'une hypothèse, de la valeur d'une mesure Communiquer : rendre compte d'une démarche, d'un résultat, à l'oral ou à l'écrit à l'aide d'outils et d'un langage appropriés. Expliquer une démarche.
• Apprentissage en CFA habilité au CCF ou en CFA porté par un EPLE, GRETA ou GIP-FCIP assurant toute la formation théorique ; Formation professionnelle continue dans établissement public : ponctuel écrit et pratique Formation professionnelle continue dans un établissement public habilité au CCF intégral : contrôle en cours de formation Apprentissage en CFA non habilité au CCF ; Formation professionnelle continue en établissement privé ; Enseignement à distance : ponctuel écrit et pratique
> Expression et connaissance du monde
• Produire et analyser des discours de nature variée Produire et analyser des supports utilisant des langages différents Mobiliser la culture acquise en cours de formation pour produire et analyser ces discours et ces supports Construire une réflexion personnelle fondée sur les documents proposés lors de l’épreuve, sur des travaux conduits en cours, sur des lectures et une expérience personnelle et professionnelle.
• Apprentissage en CFA habilité au CCF ou en CFA porté par un EPLE, GRETA ou GIP-FCIP assurant toute la formation théorique ; Formation professionnelle continue dans établissement public : ponctuel écrit Formation professionnelle continue dans un établissement public habilité au CCF intégral : contrôle en cours de formation Apprentissage en CFA non habilité au CCF ; Formation professionnelle continue en établissement privé ; Enseignement à distance : ponctuel écrit
> Langue vivante
• Compétences du niveau « B1 + » du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) : - s’exprimer oralement en continu ; - interagir oralement en langue étrangère ; - comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère.
• Apprentissage en CFA habilité au CCF ou en CFA porté par un EPLE, GRETA ou GIP-FCIP assurant toute la formation théorique ; Formation professionnelle continue dans établissement public : contrôle en cours de formation Formation professionnelle continue dans un établissement public habilité au CCF intégral : contrôle en cours de formation Apprentissage en CFA non habilité au CCF ; Formation professionnelle continue en établissement privé ; Enseignement à distance : ponctuel oral
> Langue vivante (Bloc facultatif)
• Compétences du niveau B1 + du CECRL : - s'exprimer oralement et à interagir en langue étrangère ou régionale ; - comprendre un document écrit, rédigé en langue étrangère ou régionale.
• Apprentissage en CFA habilité au CCF ou en CFA porté par un EPLE, GRETA ou GIP-FCIP assurant toute la formation théorique ; Formation professionnelle continue dans établissement public : ponctuel oral Formation professionnelle continue dans un établissement public habilité au CCF intégral : ponctuel oral Apprentissage en CFA non habilité au CCF ; Formation professionnelle continue en établissement privé ; Enseignement à distance : ponctuel oral
> Mobilité (Bloc facultatif)
• Comprendre et se faire comprendre dans un contexte professionnel étranger Caractériser le contexte professionnel étranger Réaliser partiellement une activité professionnelle, sous contrôle, dans un contexte professionnel étranger Comparer des activités professionnelles similaires, réalisées ou observées, à l’étranger et en France Se repérer dans un nouvel environnement Identifier des caractéristiques culturelles du contexte d’accueil.
• Apprentissage en CFA habilité au CCF ou en CFA porté par un EPLE, GRETA ou GIP-FCIP assurant toute la formation théorique ; Formation professionnelle continue dans établissement public : ponctuel oral