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Consultant en recrutement Bachelor Recrutement

Pigier - MBWay - Win Sport School - My Digital School - Studio M - IHECF

Descriptif de la formation

  • Développer des stratégies de sourcing proactives et innovantes, en recherchant les candidats par mots-clés ou emploi sur des CVthèques et jobboards, afin d'élargir le vivier de candidats qualifiés et diversifiés, répondant précisément aux besoins des postes à pourvoir
  • Optimiser la visibilité des offres d'emploi par une sélection et gestion proactive des plateformes de diffusion adaptées, afin d'atteindre efficacement et rapidement les candidats qualifiés correspondant au profil recherché
  • Rédiger des offres d'emploi claires, engageantes et précises, afin d'attirer efficacement des candidats qualifiés tout en valorisant l'image et les valeurs de l'agence et de l'entreprise cliente
  • Conduire des entretiens efficaces en organisant et réalisant des entretiens en présentiel ou en distanciel, afin d'évaluer de manière approfondie les compétences, la motivation et l'adéquation des candidats avec le poste proposé ou dans le cas contraire pour une candidature non retenue, de formuler une explication objective, sans exclure une possible réorientation (pole emploi, autres agences, formation, etc.)
  • Évaluer et rédiger les résultats des entretiens, afin d'assurer une sélection objective et éclairée des candidats pour les postes à pourvoir. Plusieurs contrôles de référence peuvent être nécessaires
  • Mettre en œuvre des méthodes d'évaluation spécifiques, afin de compléter les résultats des entretiens avec les exigences particulières propres au client ou au métier
  • Analyser et retranscrire les résultats d'évaluation, afin de faire des recommandations éclairées concernant l'adéquation des candidats avec le poste et l'entreprise
  • Identifier et cibler de nouveaux clients potentiels, afin de générer des opportunités d'affaires et d'élargir efficacement le portefeuille clients de l'agence
  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de prospection commerciale afin d'optimiser l'acquisition de nouveaux clients, de répondre aux objectifs fixés pour les recruteurs et de renforcer la position de l'agence sur le marché
  • Questionner efficacement le client, par téléphone ou lors d'une visite de poste, afin de recueillir des informations précises et exhaustives qui serviront de base à la définition du profil de poste recherché
  • Établir un profil de poste précis, rigoureux et complet pour assurer ainsi une continuité et une efficacité dans le processus de recrutement
  • Aider efficacement à la négociation des termes contractuels, afin de parvenir à un accord mutuellement bénéfique qui respecte les objectifs de qualité et de performance de l'agence
  • Optimiser les accords de prestations de services, afin d'aboutir à des ententes qui favorisent des collaborations durables et fructueuses "gagnant-gagnant"
  • Renforcer le suivi post-placement des candidats, afin de consolider une relation de confiance pérenne entre tous les acteurs concernés
  • Dynamiser la relation client à travers des initiatives de fidélisation, afin de transcender la relation commerciale vers une collaboration plus profonde et mutuellement bénéfique pour toutes les parties engagées
  • Enregistrer avec précision les informations des candidats et vérifier la conformité de leurs documents, afin d'assurer l'intégrité, la fiabilité des informations et le respect des aspects légaux
  • Mettre à jour et gérer activement la base de données des candidats afin de garantir ainsi une gestion dynamique et conforme du vivier de talents et une disponibilité optimale des candidats
  • Formaliser les accords contractuels dans le cadre de la relation tripartite, afin d'éviter la requalification automatique en CDI, en cas de conflit ou de non-respect des délais de signature
  • Assurer la conformité légale et la précision des contrats, afin de garantir une collaboration transparente et équitable entre l'agence, les candidats délégués (missionnés) et les entreprises clientes
  • Organiser et suivre les visites médicales obligatoires des candidat, afin de garantir la conformité légale et de veiller à la santé et à la sécurité des candidats dans leur environnement professionnel
  • Saisir rigoureusement et précisément les éléments variables, afin de garantir une distribution ponctuelle et conforme des salaires
  • Veiller à la conformité des processus de paie, afin d'assurer l'adéquation permanente des pratiques de paie de l'agence avec les normes et régulations en vigueur, tout en préservant la confiance et la satisfaction des candidats en mission

Consultant en recrutement Bachelor Recrutement

  • Développer des stratégies de sourcing proactives et innovantes, en recherchant les candidats par mots-clés ou emploi sur des CVthèques et jobboards, afin d'élargir le vivier de candidats qualifiés et diversifiés, répondant précisément aux besoins des postes à pourvoir
  • Optimiser la visibilité des offres d'emploi par une sélection et gestion proactive des plateformes de diffusion adaptées, afin d'atteindre efficacement et rapidement les candidats qualifiés correspondant au profil recherché
  • Rédiger des offres d'emploi claires, engageantes et précises, afin d'attirer efficacement des candidats qualifiés tout en valorisant l'image et les valeurs de l'agence et de l'entreprise cliente
  • Conduire des entretiens efficaces en organisant et réalisant des entretiens en présentiel ou en distanciel, afin d'évaluer de manière approfondie les compétences, la motivation et l'adéquation des candidats avec le poste proposé ou dans le cas contraire pour une candidature non retenue, de formuler une explication objective, sans exclure une possible réorientation (pole emploi, autres agences, formation, etc.)
  • Évaluer et rédiger les résultats des entretiens, afin d'assurer une sélection objective et éclairée des candidats pour les postes à pourvoir. Plusieurs contrôles de référence peuvent être nécessaires
  • Mettre en œuvre des méthodes d'évaluation spécifiques, afin de compléter les résultats des entretiens avec les exigences particulières propres au client ou au métier
  • Analyser et retranscrire les résultats d'évaluation, afin de faire des recommandations éclairées concernant l'adéquation des candidats avec le poste et l'entreprise
  • Identifier et cibler de nouveaux clients potentiels, afin de générer des opportunités d'affaires et d'élargir efficacement le portefeuille clients de l'agence
  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de prospection commerciale afin d'optimiser l'acquisition de nouveaux clients, de répondre aux objectifs fixés pour les recruteurs et de renforcer la position de l'agence sur le marché
  • Questionner efficacement le client, par téléphone ou lors d'une visite de poste, afin de recueillir des informations précises et exhaustives qui serviront de base à la définition du profil de poste recherché
  • Établir un profil de poste précis, rigoureux et complet pour assurer ainsi une continuité et une efficacité dans le processus de recrutement
  • Aider efficacement à la négociation des termes contractuels, afin de parvenir à un accord mutuellement bénéfique qui respecte les objectifs de qualité et de performance de l'agence
  • Optimiser les accords de prestations de services, afin d'aboutir à des ententes qui favorisent des collaborations durables et fructueuses "gagnant-gagnant"
  • Renforcer le suivi post-placement des candidats, afin de consolider une relation de confiance pérenne entre tous les acteurs concernés
  • Dynamiser la relation client à travers des initiatives de fidélisation, afin de transcender la relation commerciale vers une collaboration plus profonde et mutuellement bénéfique pour toutes les parties engagées
  • Enregistrer avec précision les informations des candidats et vérifier la conformité de leurs documents, afin d'assurer l'intégrité, la fiabilité des informations et le respect des aspects légaux
  • Mettre à jour et gérer activement la base de données des candidats afin de garantir ainsi une gestion dynamique et conforme du vivier de talents et une disponibilité optimale des candidats
  • Formaliser les accords contractuels dans le cadre de la relation tripartite, afin d'éviter la requalification automatique en CDI, en cas de conflit ou de non-respect des délais de signature
  • Assurer la conformité légale et la précision des contrats, afin de garantir une collaboration transparente et équitable entre l'agence, les candidats délégués (missionnés) et les entreprises clientes
  • Organiser et suivre les visites médicales obligatoires des candidat, afin de garantir la conformité légale et de veiller à la santé et à la sécurité des candidats dans leur environnement professionnel
  • Saisir rigoureusement et précisément les éléments variables, afin de garantir une distribution ponctuelle et conforme des salaires
  • Veiller à la conformité des processus de paie, afin d'assurer l'adéquation permanente des pratiques de paie de l'agence avec les normes et régulations en vigueur, tout en préservant la confiance et la satisfaction des candidats en mission

Pigier - MBWay - Win Sport School - My Digital School - Studio M - IHECF

4 chemin de la Chatterie
44000 Nantes

02-40-35-28-82

Du 01/09/2024 au 30/06/2025

  • en centre : 511 heures
  • en entreprise : 455 heures
  • Durée en entreprise : Minimum 455h

    3 jours entreprise - 2 jours école

  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte
  • Contrat d'apprentissage

Lieu de la formation

Pigier - MBWay - Win Sport School - My Digital School - Studio M - IHECF
4 chemin de la Chatterie 44000 Nantes
02-40-35-28-82
nantes@pigier.com

Financements possibles

  • Apprentissage - contrat d'apprentissage

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : certification

  • Objectifs et Programme

    • Développer des stratégies de sourcing proactives et innovantes, en recherchant les candidats par mots-clés ou emploi sur des CVthèques et jobboards, afin d'élargir le vivier de candidats qualifiés et diversifiés, répondant précisément aux besoins des postes à pourvoir
    • Optimiser la visibilité des offres d'emploi par une sélection et gestion proactive des plateformes de diffusion adaptées, afin d'atteindre efficacement et rapidement les candidats qualifiés correspondant au profil recherché
    • Rédiger des offres d'emploi claires, engageantes et précises, afin d'attirer efficacement des candidats qualifiés tout en valorisant l'image et les valeurs de l'agence et de l'entreprise cliente
    • Conduire des entretiens efficaces en organisant et réalisant des entretiens en présentiel ou en distanciel, afin d'évaluer de manière approfondie les compétences, la motivation et l'adéquation des candidats avec le poste proposé ou dans le cas contraire pour une candidature non retenue, de formuler une explication objective, sans exclure une possible réorientation (pole emploi, autres agences, formation, etc.)
    • Évaluer et rédiger les résultats des entretiens, afin d'assurer une sélection objective et éclairée des candidats pour les postes à pourvoir. Plusieurs contrôles de référence peuvent être nécessaires
    • Mettre en œuvre des méthodes d'évaluation spécifiques, afin de compléter les résultats des entretiens avec les exigences particulières propres au client ou au métier
    • Analyser et retranscrire les résultats d'évaluation, afin de faire des recommandations éclairées concernant l'adéquation des candidats avec le poste et l'entreprise
    • Identifier et cibler de nouveaux clients potentiels, afin de générer des opportunités d'affaires et d'élargir efficacement le portefeuille clients de l'agence
    • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de prospection commerciale afin d'optimiser l'acquisition de nouveaux clients, de répondre aux objectifs fixés pour les recruteurs et de renforcer la position de l'agence sur le marché
    • Questionner efficacement le client, par téléphone ou lors d'une visite de poste, afin de recueillir des informations précises et exhaustives qui serviront de base à la définition du profil de poste recherché
    • Établir un profil de poste précis, rigoureux et complet pour assurer ainsi une continuité et une efficacité dans le processus de recrutement
    • Aider efficacement à la négociation des termes contractuels, afin de parvenir à un accord mutuellement bénéfique qui respecte les objectifs de qualité et de performance de l'agence
    • Optimiser les accords de prestations de services, afin d'aboutir à des ententes qui favorisent des collaborations durables et fructueuses "gagnant-gagnant"
    • Renforcer le suivi post-placement des candidats, afin de consolider une relation de confiance pérenne entre tous les acteurs concernés
    • Dynamiser la relation client à travers des initiatives de fidélisation, afin de transcender la relation commerciale vers une collaboration plus profonde et mutuellement bénéfique pour toutes les parties engagées
    • Enregistrer avec précision les informations des candidats et vérifier la conformité de leurs documents, afin d'assurer l'intégrité, la fiabilité des informations et le respect des aspects légaux
    • Mettre à jour et gérer activement la base de données des candidats afin de garantir ainsi une gestion dynamique et conforme du vivier de talents et une disponibilité optimale des candidats
    • Formaliser les accords contractuels dans le cadre de la relation tripartite, afin d'éviter la requalification automatique en CDI, en cas de conflit ou de non-respect des délais de signature
    • Assurer la conformité légale et la précision des contrats, afin de garantir une collaboration transparente et équitable entre l'agence, les candidats délégués (missionnés) et les entreprises clientes
    • Organiser et suivre les visites médicales obligatoires des candidat, afin de garantir la conformité légale et de veiller à la santé et à la sécurité des candidats dans leur environnement professionnel
    • Saisir rigoureusement et précisément les éléments variables, afin de garantir une distribution ponctuelle et conforme des salaires
    • Veiller à la conformité des processus de paie, afin d'assurer l'adéquation permanente des pratiques de paie de l'agence avec les normes et régulations en vigueur, tout en préservant la confiance et la satisfaction des candidats en mission

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 205623 - Code établissement : 39300

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