Accueil et communication avec un client ou un prospect de la banque physiquement présent ou à distance
Réalisation des opérations bancaires entrant dans son champ d'action
Recueil des informations qui permettent la découverte du client, de ses projets, de ses besoins
Anticipation et/ou réaction face aux événements de la vie du client (naissance, décès, mariage, séparation, perte emploi )
Formalisation de la relation avec un client dans un contexte omnicanal
Proposition de produits, de services et de solutions d'épargne en fonction de l'intérêt du client et des besoins identifiés
Recherche et propositions de solutions en réponse à un besoin de financement de la part d'un client
Accompagnement du client tout au long des opérations commerciales en cours et à venir le concernant
Prospection, prescription, recommandation de nouveaux clients
Identification et maîtrise des risques opérationnels
Traitement des réclamations
Exploitation des documents de gestion de l'unité de travail (tableaux de bord, rentabilité, risques, évolution, marges de progrès )
Restitution, à l'écrit ou à l'oral, de son activité à sa hiérarchie (analyse risque de son portefeuille, activité commerciale, prospection, indicateurs de rentabilité)
Utilisation des outils de prévention, de suivi et de contrôle de son établissement
Identification et compréhension des organes et grands principes de régulation bancaire et du financement de l'économie
Développement de sa curiosité professionnelle en enrichissant ses connaissances dans un environnement évolutif
Répondre à la demande du client et susciter le besoin
Répondre à la demande du client d'un établissement financier et susciter le besoin
Réaliser ses missions dans un environnement collectif et multicanal
Contribuer à l'atteinte des résultats dans le respect des règles et procédures
Identifier les risques en interprétant l'environnement économique, financier et réglementaire
Se situer dans un environnement socio-professionnel et interculturel, national et international, pour s'adapter et prendre des initiatives
Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
Travailler en équipe et en réseau ainsi qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet
Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte.
Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique
Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
Développer une argumentation avec esprit critique.
Se servir aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française.
Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangère
Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle Chargé de clientèle de particuliers en banque - assurances
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Accompagnement du client tout au long des opérations commerciales en cours et à venir le concernant
Prospection, prescription, recommandation de nouveaux clients
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Restitution, à l'écrit ou à l'oral, de son activité à sa hiérarchie (analyse risque de son portefeuille, activité commerciale, prospection, indicateurs de rentabilité)
Utilisation des outils de prévention, de suivi et de contrôle de son établissement
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Développement de sa curiosité professionnelle en enrichissant ses connaissances dans un environnement évolutif
Répondre à la demande du client et susciter le besoin
Répondre à la demande du client d'un établissement financier et susciter le besoin
Réaliser ses missions dans un environnement collectif et multicanal
Contribuer à l'atteinte des résultats dans le respect des règles et procédures
Identifier les risques en interprétant l'environnement économique, financier et réglementaire
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Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
Travailler en équipe et en réseau ainsi qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet
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Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte.
Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique
Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
Développer une argumentation avec esprit critique.
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CFA Forma-Sup Pays de la Loire
Le Mans Université - UFR de droit, des sciences economiques et de gestion
Le Mans Université - UFR de droit, des sciences economiques et de gestion Avenue Olivier Messiaen 72085 Le Mans 02-43-83-31-12 scol-ecodroit@univ-lemans.fr
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Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 206190 - Code établissement : 39804
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