Cette formation peut être accessible totalement ou partiellement. Se renseigner auprès de
l’organisme.
> Usages numériques
• · Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
> Exploitation de données à des fins d’analyse
• · Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation. · Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation. · Développer une argumentation avec esprit critique.
> Expression et communication écrites et orales
• · Se servir aisément des différents registres d’expression écrite et orale de la langue française. · Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, dans au moins une langue étrangère.
> Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
• · Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder. · Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d’un contexte. · Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
> Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
• · Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s’adapter et prendre des initiatives. · Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale. · Travailler en équipe et en réseau ainsi qu’en autonomie et responsabilité au service d’un projet. · Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique.
> Maîtrise des différentes dimensions de la gestion d'une organisation
• • Concevoir, organiser et mettre en œuvre différents systèmes de restauration commerciale/collective ou d’hôtellerie • Concevoir et assurer le suivi des locaux de production et de distribution culinaire dans toute unité de restauration • Etablir les relations contractuelles nécessaires avec les parties prenantes d’une opération de restauration et suivre leurs évolutions
> Mise en œuvre de la politique RH d'une organisation
• Gérer les ressources humaines : recruter, former, manager, animer
> Mise en œuvre de stratégies marketing et commercialisation
• • Négocier avec un fournisseur ou un client • Collaborer à la conception et mettre en œuvre une stratégie marketing • Pratiquer les outils de gestion et marketing liés au digital
> Coordination et mise en œuvre de contrôles qualité et conformité
• • Collaborer à la conception et à la mise en œuvre d’une démarche qualité et garantir les règles d’hygiène et de sécurité (HACCP…) • Appliquer la législation liée au domaine et la traçabilité en restauration collective