FLE : formation en Français Langue Étrangère vie quotidienne et/ou professionnelle ÉCOUTER ET COMPRENDRE Porter attention aux propos tenus. Savoir poser une question pour comprendre. Comprendre des informations de la vie quotidienne pour des situations de communication très récurrentes S’EXPRIMER A L’ORAL Se présenter, présenter son entreprise, son environnement professionnel Prendre part à une conversation Communiquer, de façon très simple S'exprimer oralement en continu Expliquer sa situation personnelle et professionnelle LIRE Repérer et comprendre des données chiffrées, des noms propres et d'autres informations visuellement compréhensibles dans des situations de la vie quotidienne (prix, horaires, signalétique, cartes, instructions). Lire des textes courts très simples. Comprendre et lire un document usuel professionnel et de la vie quotidienne (consignes, notices, planning, documents internes, textes en rapport avec le métier, documents administratifs, courriers…) ÉCRIRE Rendre compte par écrit conformément à l’objectif visé (renseigner un formulaire simple…). Produire un message en respectant la construction d’une phrase simple. Écrire un message en utilisant le vocabulaire professionnel et de vie quotidienne Rédiger un courrier en respectant les règles de l’orthographe DECRIRE ‐ FORMULER Transmettre une information, une consigne avec le vocabulaire approprié. Décrire par oral une situation, un objet, un problème. Reformuler des informations et consignes
Français Langue Etrangère (FLE)
FLE : formation en Français Langue Étrangère vie quotidienne et/ou professionnelle ÉCOUTER ET COMPRENDRE Porter attention aux propos tenus. Savoir poser une question pour comprendre. Comprendre des informations de la vie quotidienne pour des situations de communication très récurrentes S’EXPRIMER A L’ORAL Se présenter, présenter son entreprise, son environnement professionnel Prendre part à une conversation Communiquer, de façon très simple S'exprimer oralement en continu Expliquer sa situation personnelle et professionnelle LIRE Repérer et comprendre des données chiffrées, des noms propres et d'autres informations visuellement compréhensibles dans des situations de la vie quotidienne (prix, horaires, signalétique, cartes, instructions). Lire des textes courts très simples. Comprendre et lire un document usuel professionnel et de la vie quotidienne (consignes, notices, planning, documents internes, textes en rapport avec le métier, documents administratifs, courriers…) ÉCRIRE Rendre compte par écrit conformément à l’objectif visé (renseigner un formulaire simple…). Produire un message en respectant la construction d’une phrase simple. Écrire un message en utilisant le vocabulaire professionnel et de vie quotidienne Rédiger un courrier en respectant les règles de l’orthographe DECRIRE ‐ FORMULER Transmettre une information, une consigne avec le vocabulaire approprié. Décrire par oral une situation, un objet, un problème. Reformuler des informations et consignes
Forma.Clé
Bâtiment Synergie 21 Avenue de Bon Air
49110 Montrevault-sur-Èvre
FLE : formation en Français Langue Étrangère vie quotidienne et/ou professionnelle ÉCOUTER ET COMPRENDRE Porter attention aux propos tenus. Savoir poser une question pour comprendre. Comprendre des informations de la vie quotidienne pour des situations de communication très récurrentes S’EXPRIMER A L’ORAL Se présenter, présenter son entreprise, son environnement professionnel Prendre part à une conversation Communiquer, de façon très simple S'exprimer oralement en continu Expliquer sa situation personnelle et professionnelle LIRE Repérer et comprendre des données chiffrées, des noms propres et d'autres informations visuellement compréhensibles dans des situations de la vie quotidienne (prix, horaires, signalétique, cartes, instructions). Lire des textes courts très simples. Comprendre et lire un document usuel professionnel et de la vie quotidienne (consignes, notices, planning, documents internes, textes en rapport avec le métier, documents administratifs, courriers…) ÉCRIRE Rendre compte par écrit conformément à l’objectif visé (renseigner un formulaire simple…). Produire un message en respectant la construction d’une phrase simple. Écrire un message en utilisant le vocabulaire professionnel et de vie quotidienne Rédiger un courrier en respectant les règles de l’orthographe DECRIRE ‐ FORMULER Transmettre une information, une consigne avec le vocabulaire approprié. Décrire par oral une situation, un objet, un problème. Reformuler des informations et consignes
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 206532 - Code établissement : 36660
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