Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation en Pays de la Loire.

Concepteur webdesigner

Pigier - MBWay - Win Sport School - My Digital School - Studio M - IHECF

Descriptif de la formation

Analyse de la demande client

 

  • Analyse de la demande du client (lecture du brief créatif, identification des attentes et des besoins clients, définition de la stratégique de communication)
  • Analyse de l'existant (positionnement, pratiques web/digitales de la concurrence)
  • Étude des conditions de faisabilité (définition du cahier des charges)
  • Rédaction du dossier de conception à partir du brief créatif et des analyses préalables (définition du cahier de conception)
  • Validation avec le client du dossier de conception et du devis
  • Organisation de la production ( planification, coordination de l'équipe projet, révision et suivi de la maintenance)


Conception d'un projet de produit web/digital

 

  • Élaboration d'un concept graphique
  • Définition de l'identité graphique du produit web-digital
  • Conception de l'architecture du projet de produit web/digital
  • Création d'une maquette fonctionnelle(wireframe)
  • Production d'une maquette graphique

Réalisation d'un projet de produit web/digital

  • Coordination de l'équipe de réalisation du projet de produit web/digital
  • Choix des outils d'intégration du projet de produit web/digital
  • Réalisation ou supervision de l'intégration de tous les éléments du projet de produit web/digital
  • Présentation du projet de produit web/digital au client
  • Mise en place du système de suivi et de maintenance

 

-

Concepteur webdesigner

Analyse de la demande client

 

  • Analyse de la demande du client (lecture du brief créatif, identification des attentes et des besoins clients, définition de la stratégique de communication)
  • Analyse de l'existant (positionnement, pratiques web/digitales de la concurrence)
  • Étude des conditions de faisabilité (définition du cahier des charges)
  • Rédaction du dossier de conception à partir du brief créatif et des analyses préalables (définition du cahier de conception)
  • Validation avec le client du dossier de conception et du devis
  • Organisation de la production ( planification, coordination de l'équipe projet, révision et suivi de la maintenance)


Conception d'un projet de produit web/digital

 

  • Élaboration d'un concept graphique
  • Définition de l'identité graphique du produit web-digital
  • Conception de l'architecture du projet de produit web/digital
  • Création d'une maquette fonctionnelle(wireframe)
  • Production d'une maquette graphique

Réalisation d'un projet de produit web/digital

  • Coordination de l'équipe de réalisation du projet de produit web/digital
  • Choix des outils d'intégration du projet de produit web/digital
  • Réalisation ou supervision de l'intégration de tous les éléments du projet de produit web/digital
  • Présentation du projet de produit web/digital au client
  • Mise en place du système de suivi et de maintenance

 

-

Pigier - MBWay - Win Sport School - My Digital School - Studio M - IHECF

4 chemin de la Chatterie
44000 Nantes

02-40-35-28-82

Du 01/09/2024 au 30/06/2025

  • 1 an temps plein, cours en présentiel
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation initiale

Lieu de la formation

Pigier - MBWay - Win Sport School - My Digital School - Studio M - IHECF
4 chemin de la Chatterie 44000 Nantes
02-40-35-28-82
nantes@pigier.com

Coûts stagiaire

  • Coût scolaire : 6850 euros en 2023 (gratuit en apprentissage) - Coût d'inscription : 650 euros en 2023 (gratuit en apprentissage)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Niveau 5 (BTS, Titres ou équivalents)
    > Commentaire prérequis :
    • Admission sur dossier; Admission sur entretien; Bac + 2
  • Objectif général : certification

  • Blocs de compétences

    Cette formation peut être accessible totalement ou partiellement. Se renseigner auprès de l’organisme.

    > BLOC 1 : ANALYSE DE LA DEMANDE DU CLIENT
    • C1.1 - Analyser la demande du client en identifiant sa stratégie de communication afin de comprendre la problématique de la commande digitale. C1.2 - Analyser l'existant en terme de concurrence au niveau de la communication digitale et sur l'environnement du client. C1.3 - Étudier la faisabilité technique, financière et temporelle du projet. C1.4 - Rédiger le dossier de conception en intégrant le plan d'action, les spécifications (techniques, ergonomiques...) et les moyens humains à mobiliser. C1.5 - Valider avec le client le dossier de conception et le budget de réalisation du projet. C1.6 - Organiser la production du projet de produit Web/digital.
    • Mises en situation professionnelle simulées : C1.1 : Rédaction d’un dossier de recueil des besoins et analyse du contexte de la commande d’un projet de communication. C1.2 : Réalisation et présentation d'une étude du marché correspondant à l'univers web/digital du client. C1.3 : Rédaction d'un cahier des charges définissant le périmètre de la commande et les contraintes financières, de planning, de supports de communication et de cible. C1.4 : Rédaction d'un dossier de conception comprenant les besoins, les différents prestataires sélectionnés pour le projet ainsi que les devis, la formalisation du choix final des prestataires et un planning. Présentations orales et écrites. C1.5 et C1.6 Présentation orale et écrite argumentée du dossier de conception du projet de produit web/digital. La validation du bloc se matérialise par la remise d'un certificat.
    > BLOC 2 : CONCEPTION D'UN PROJET DE PRODUIT WEB/DIGITAL
    • C2.1 Élaborer un concept graphique pertinent à partir de recherches graphiques et esquisses. C2.2 Définir l’identité graphique du produit web-digital. C2.3 Concevoir l’architecture du projet de produit web/digital. C2.4 Créer une maquette fonctionnelle (wireframe). C2.5 Élaborer une maquette graphique (mock-up).
    • Mises en situation professionnelle simulées : C2.1 : Réalisation d'un dossier des recherches et du concept graphique du projet. C2.2 : Réalisation de l'identité graphique du projet et de sa charte graphique. C2.3 : Réalisation de la modélisation de l'architecture technique du projet de produit web/digital. C2.4 : Réalisation de la maquette fonctionnelle wireframe du projet de produit web/digital. C2.5 : Réalisation de la maquette graphique du projet de produit web/digital. Présentations orales et/ou écrites. La validation du bloc se matérialise par la remise d'un certificat.
    > BLOC 3 : REALISATION D'UN PROJET DE PRODUIT WEB/DIGITAL
    • C3.1 Coordonner l'équipe de réalisation du produit web/digital. C3.2 Choisir les outils d’intégration du projet de produit web/digital. C3.3 Réaliser ou superviser l’intégration de tous les éléments du produit web/digital. C3.4 Présenter le projet de produit web/digital finalisé au client. C3.5 - Mettre en place le système de suivi et de maintenance du produit.
    • Mises en situation professionnelle simulées: C3.1 : Présentation d'un planning mettant en œuvre toutes les étapes de réalisation et prenant en compte tous les acteurs du projet. C3.2 : Présentation et justification des choix des outils d’intégration du projet de produit web/digital. C3.3 : Présentation de la maquette finale du projet de produit web/digital. C3.4 : Présentation du projet de produit web/digital. C3.5 : Présentation du système de suivi et de maintenance du projet de produit web/digital. Présentations orales et/ou écrites. La validation du bloc se matérialise par la remise d'un certificat.
  • Objectifs et Programme

    Analyse de la demande client

     

    • Analyse de la demande du client (lecture du brief créatif, identification des attentes et des besoins clients, définition de la stratégique de communication)
    • Analyse de l'existant (positionnement, pratiques web/digitales de la concurrence)
    • Étude des conditions de faisabilité (définition du cahier des charges)
    • Rédaction du dossier de conception à partir du brief créatif et des analyses préalables (définition du cahier de conception)
    • Validation avec le client du dossier de conception et du devis
    • Organisation de la production ( planification, coordination de l'équipe projet, révision et suivi de la maintenance)


    Conception d'un projet de produit web/digital

     

    • Élaboration d'un concept graphique
    • Définition de l'identité graphique du produit web-digital
    • Conception de l'architecture du projet de produit web/digital
    • Création d'une maquette fonctionnelle(wireframe)
    • Production d'une maquette graphique

    Réalisation d'un projet de produit web/digital

    • Coordination de l'équipe de réalisation du projet de produit web/digital
    • Choix des outils d'intégration du projet de produit web/digital
    • Réalisation ou supervision de l'intégration de tous les éléments du projet de produit web/digital
    • Présentation du projet de produit web/digital au client
    • Mise en place du système de suivi et de maintenance

     

    Précisions de l’organisme de formation :

    - https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/34245/

  • Résultats attendus
  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
  • En savoir plus

Source : Onisep traitée par le Cariforef - 211241 - Code établissement : 39300

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.