Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation en Pays de la Loire.

Seconde pro métiers de la relation client

Lycée polyvalent Guy Môquet - Etienne Lenoir

Descriptif de la formation

La 2de professionnelle métiers de la relation client regroupe les métiers concernés par 6 grandes compétences professionnelles communes aux 2 spécialités de baccalauréat professionnel : métiers du commerce et de la vente (2 options) ; métiers de l'accueil (ex Arcu).L'élève de cette 2de professionnelle pourra acquérir des compétences communes portant sur les activités :d'expression, de communication, de qualité d'accueil en face à face, téléphonique...de recherche et d'exploitation d'information : techniques d'enquête, analyse statistique ;d'identification des besoins, de la demande ;d'identification des clients, de ses profils ;de conseil en vue de réaliser une vente, de fidéliser une clientèle...de suivi de la relation-client, de service après-vente...

Seconde pro métiers de la relation client

La 2de professionnelle métiers de la relation client regroupe les métiers concernés par 6 grandes compétences professionnelles communes aux 2 spécialités de baccalauréat professionnel : métiers du commerce et de la vente (2 options) ; métiers de l'accueil (ex Arcu).L'élève de cette 2de professionnelle pourra acquérir des compétences communes portant sur les activités :d'expression, de communication, de qualité d'accueil en face à face, téléphonique...de recherche et d'exploitation d'information : techniques d'enquête, analyse statistique ;d'identification des besoins, de la demande ;d'identification des clients, de ses profils ;de conseil en vue de réaliser une vente, de fidéliser une clientèle...de suivi de la relation-client, de service après-vente...

Lycée polyvalent Guy Môquet - Etienne Lenoir

9 rue de l'Europe
44110 Châteaubriant

02-40-81-56-56

Du 01/09/2024 au 30/06/2025

  • 1 an temps plein, cours en présentiel
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation initiale

Lieu de la formation

Lycée polyvalent Guy Môquet - Etienne Lenoir
9 rue de l'Europe 44110 Châteaubriant
02-40-81-56-56
ce.0440005s@ac-nantes.fr


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Fin de scolarité, sortie fin de 3ème
  • Objectif général : Indéterminé

  • Objectifs et Programme

    Précisions de l’organisme de formation :

    La 2de professionnelle métiers de la relation client regroupe les métiers concernés par 6 grandes compétences professionnelles communes aux 2 spécialités de baccalauréat professionnel : métiers du commerce et de la vente (2 options) ; métiers de l'accueil (ex Arcu).L'élève de cette 2de professionnelle pourra acquérir des compétences communes portant sur les activités :d'expression, de communication, de qualité d'accueil en face à face, téléphonique...de recherche et d'exploitation d'information : techniques d'enquête, analyse statistique ;d'identification des besoins, de la demande ;d'identification des clients, de ses profils ;de conseil en vue de réaliser une vente, de fidéliser une clientèle...de suivi de la relation-client, de service après-vente... -

  • Résultats attendus
  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
  • En savoir plus

Source : Onisep traitée par le Cariforef - 211852 - Code établissement : 39470

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.