La 2de professionnelle métiers de la relation client regroupe les métiers concernés par 6 grandes compétences professionnelles communes aux 2 spécialités de baccalauréat professionnel : métiers du commerce et de la vente (2 options) ; métiers de l'accueil (ex Arcu).L'élève de cette 2de professionnelle pourra acquérir des compétences communes portant sur les activités :d'expression, de communication, de qualité d'accueil en face à face, téléphonique...de recherche et d'exploitation d'information : techniques d'enquête, analyse statistique ;d'identification des besoins, de la demande ;d'identification des clients, de ses profils ;de conseil en vue de réaliser une vente, de fidéliser une clientèle...de suivi de la relation-client, de service après-vente...
Seconde pro métiers de la relation client
La 2de professionnelle métiers de la relation client regroupe les métiers concernés par 6 grandes compétences professionnelles communes aux 2 spécialités de baccalauréat professionnel : métiers du commerce et de la vente (2 options) ; métiers de l'accueil (ex Arcu).L'élève de cette 2de professionnelle pourra acquérir des compétences communes portant sur les activités :d'expression, de communication, de qualité d'accueil en face à face, téléphonique...de recherche et d'exploitation d'information : techniques d'enquête, analyse statistique ;d'identification des besoins, de la demande ;d'identification des clients, de ses profils ;de conseil en vue de réaliser une vente, de fidéliser une clientèle...de suivi de la relation-client, de service après-vente...
La 2de professionnelle métiers de la relation client regroupe les métiers concernés par 6 grandes compétences professionnelles communes aux 2 spécialités de baccalauréat professionnel : métiers du commerce et de la vente (2 options) ; métiers de l'accueil (ex Arcu).L'élève de cette 2de professionnelle pourra acquérir des compétences communes portant sur les activités :d'expression, de communication, de qualité d'accueil en face à face, téléphonique...de recherche et d'exploitation d'information : techniques d'enquête, analyse statistique ;d'identification des besoins, de la demande ;d'identification des clients, de ses profils ;de conseil en vue de réaliser une vente, de fidéliser une clientèle...de suivi de la relation-client, de service après-vente...
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Source : Onisep traitée par le Cariforef - 211878 - Code établissement : 40160
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