Cette formation peut être accessible totalement ou partiellement. Se renseigner auprès de
l’organisme.
> Vente des services de l'établissement
• Mettre en œuvre des procédures d’accueil différencié Mettre en œuvre la négociation Vendre le produit chambre et les services de l’établissement Mettre en œuvre des procédures de remise en état du poste de travail Appliquer les procédures commerciales de l’entreprise
• - Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d’apprentissage habilité, formation professionnelle continue dans un établissement public : Contrôle en Cours de Formation (CCF) - Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d’apprentissage non habilité, formation professionnelle continue en établissement privé, enseignement à distance, candidats justifiant de 3 années d’activités professionnelles : Ponctuel pratique et oral - Voie de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : CCF
> Suivi administratif des clients
• Mettre en œuvre et appliquer les procédures administratives et de gestion selon la réglementation en vigueur Analyser et évaluer les résultats et les situations (démarche qualité, fidélisation clientèle) Traiter le dossier client de la réservation au suivi du départ Enregistrer, facturer, encaisser et contrôler les ventes de l’établissement
• - Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d’apprentissage habilité, formation professionnelle continue dans un établissement public : Ponctuel écrit - Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d’apprentissage non habilité, formation professionnelle continue en établissement privé, enseignement à distance, candidats justifiant de 3 années d’activités professionnelles : Ponctuel écrit - Voie de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : Contrôle continu en cours de formation (CCF)
> Accueil et communication
• Etablir et assurer la relation d’accueil, de la réservation au départ du client Informer, renseigner le client Emettre et recevoir des informations internes et externes à l’entreprise Mettre en place un processus de recherche et de traitement des informations Mettre en œuvre des procédures d’information
• - Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d’apprentissage habilité, formation professionnelle continue dans un établissement public : Contrôle en Cours de Formation (CCF) - Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d’apprentissage non habilité, formation professionnelle continue en établissement privé, enseignement à distance, candidats justifiant de 3 années d’activités professionnelles : Ponctuel oral - Voie de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : CCF