Connaître et maîtriser l’interface d’Unreal Engine 5
Maîtriser la récupération des ressources d'un logiciel externe
Savoir optimiser une scène
Maîtriser les différents types de lumières et leurs utilisations
Gérer un environnement
Maîtriser le surfacing, shaders et textures
Comprendre la contrainte temps réel
Mettre en place de la VR (prise en main des outils et intégration à la scène)
Savoir gérer l'interactivité des lumières
Savoir gérer l'interactivité avec les objets
Maîtriser la création de cycle jour / nuit
Comprendre et maîtriser la création de shaders animés
Savoir-faire du post-processing et donner des effets de caméra
Gérer la capture d'image à 360°
Maîtriser l'exportation de vidéo (placement de caméra, déplacement dans la scène, animation de caméra et exportation)
Savoir créer du build.exe (assignation des maps, préparation du package et export du build)
Apprendre les bases de l’outil Blueprint
Comprendre comment collaborer autour des problématiques d’environnement art
Approcher la cinématique et sa mise en place dans Unreal Engine 5
Mettre en place des outils collaboratifs
Approcher les problématiques de storytelling et rendre dynamique une vidéo ou visite virtuelle
Savoir préparer une production pour son portfolio
Unreal Engine 5 : spécialisation architecture et visite virtuelle
Connaître et maîtriser l’interface d’Unreal Engine 5
Maîtriser la récupération des ressources d'un logiciel externe
Savoir optimiser une scène
Maîtriser les différents types de lumières et leurs utilisations
Gérer un environnement
Maîtriser le surfacing, shaders et textures
Comprendre la contrainte temps réel
Mettre en place de la VR (prise en main des outils et intégration à la scène)
Savoir gérer l'interactivité des lumières
Savoir gérer l'interactivité avec les objets
Maîtriser la création de cycle jour / nuit
Comprendre et maîtriser la création de shaders animés
Savoir-faire du post-processing et donner des effets de caméra
Gérer la capture d'image à 360°
Maîtriser l'exportation de vidéo (placement de caméra, déplacement dans la scène, animation de caméra et exportation)
Savoir créer du build.exe (assignation des maps, préparation du package et export du build)
Apprendre les bases de l’outil Blueprint
Comprendre comment collaborer autour des problématiques d’environnement art
Approcher la cinématique et sa mise en place dans Unreal Engine 5
Mettre en place des outils collaboratifs
Approcher les problématiques de storytelling et rendre dynamique une vidéo ou visite virtuelle
Savoir préparer une production pour son portfolio
• Aucune connaissance du logiciel Unreal 5 n’est nécessaire pour intégrer cette formation, mais avoir des connaissances basiques dans des logiciels 3D comme Maya ou 3Dsmax et obligatoire. Cette formation est accessible aux débutants, étudiants et professionnels, personnes ayant déjà un bagage en CAO ou souhaitant aborder la 3D temps réel.
Connaître et maîtriser l’interface d’Unreal Engine 5
Maîtriser la récupération des ressources d'un logiciel externe
Savoir optimiser une scène
Maîtriser les différents types de lumières et leurs utilisations
Gérer un environnement
Maîtriser le surfacing, shaders et textures
Comprendre la contrainte temps réel
Mettre en place de la VR (prise en main des outils et intégration à la scène)
Savoir gérer l'interactivité des lumières
Savoir gérer l'interactivité avec les objets
Maîtriser la création de cycle jour / nuit
Comprendre et maîtriser la création de shaders animés
Savoir-faire du post-processing et donner des effets de caméra
Gérer la capture d'image à 360°
Maîtriser l'exportation de vidéo (placement de caméra, déplacement dans la scène, animation de caméra et exportation)
Savoir créer du build.exe (assignation des maps, préparation du package et export du build)
Apprendre les bases de l’outil Blueprint
Comprendre comment collaborer autour des problématiques d’environnement art
Approcher la cinématique et sa mise en place dans Unreal Engine 5
Mettre en place des outils collaboratifs
Approcher les problématiques de storytelling et rendre dynamique une vidéo ou visite virtuelle
Savoir préparer une production pour son portfolio
Cette formation Unreal Engine d’une durée de 5 jours est une formation d’initiation avancée au moteur Unreal Engine 5.Elle est dédiée aux architectes qui souhaitent transformer leur pipeline de production avec du temps réel. 5 jours vous suffiront pour découvrir comment réaliser une visite virtuelle interactive notamment en VR.
Le planning et les techniques abordées sont donnés à titre informatif et peuvent être modifiés ou adaptés en fonction du besoin des apprenants.
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 216826 - Code établissement : 55124
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.