Titre professionnel assistant manager d'unité marchande
Retravailler dans l'ouest - Nantes Belgique
Descriptif de la formation
En collaboration avec l'équipe et afin de maintenir la continuité du parcours client, l'assistant manager d'unité marchande entretient et développe l'aspect marchand et l'attractivité de l'unité marchande en tenant compte de l'offre produits et des modes de consommation des clients. Il s'assure de la réalisation des objectifs commerciaux. L'assistant manager d'unité marchande coordonne l'activité de l'équipe. Il peut, avec son responsable hiérarchique, contribuer au recrutement de nouveaux membres de l'équipe, préparer et mettre en oeuvre un parcours d'intégration individualisé. L'assistant manager d'unité marchande respecte et fait respecter les règles d'hygiène et de sécurité, de sureté, de qualité de vie au travail (QVT) et de protection de la santé au travail. Il se sert couramment des applicatifs et outils de gestion de l'entreprise. L'assistant manager d'unité marchande exerce l'emploi sous la responsabilité de sa hiérarchie à laquelle il rend compte. Il seconde le manager d'unité marchande et peut le suppléer en cas d'absence. En cas d'imprévus ou de dysfonctionnements, il réagit rapidement, modifie ses priorités, s'adapte à la situation du moment et alerte sa hiérarchie et les services internes. En concertation avec l'ensemble des acteurs concernés, il met en oeuvre un plan d'actions adapté. L'emploi s'exerce en unité marchande de petite, moyenne ou grande superficie, alimentaire, non alimentaire ou spécialisée. L'assistant manager d'unité marchande travaille sur la surface de vente avec l'équipe et en présence des clients, dans les réserves ou dans un bureau. L'emploi peut nécessiter des déplacements hors de l'unité marchande pour assister à des réunions et des formations organisées par l'entreprise. Les conditions d'exercice de l'emploi, l'effectif et la composition de l'équipe varient selon la taille de l'unité marchande, la nature des produits et des services proposés. L'emploi s'exerce dans un environnement bruyant et nécessite de nombreux déplacements en surface de vente. Les variations de température peuvent être importantes. L'assistant manager d'unité marchande est amené à participer aux tâches de manutention, pour lesquelles le port d'équipements de protection est requis. En fonction des contraintes de l'activité, des fluctuations clients et des aléas, ses horaires de travail peuvent être décalés et des astreintes sont possibles. Il peut être amené à travailler le dimanche et certains jours fériés. L'assistant manager d'unité marchande prend en compte au quotidien la responsabilité sociale des entreprises (RSE) appliquée à l'unité marchande. L'assistant manager d'unité marchande est en contact direct avec les clients. Il assure l'interface entre les clients, les interlocuteurs internes et externes, l'équipe et sa hiérarchie : il communique, par courriel, par messagerie instantanée et par téléphone avec sa hiérarchie, les transporteurs, les fournisseurs, les conseillers commerciaux, le réceptionnaire, le gestionnaire de stocks, les employés libre-service, le personnel de sécurité et de maintenance et les services internes de l'entreprise tels que les ressources humaines, le contrôle de gestion, le service paie, le service marketing et communication, le service client, la centrale d'achat, la comptabilité et la logistique.Compétences transversales de l'emploi :
mettre en oeuvre les mesures de prévention, respecter et faire respecter les règles de sûreté, santé et sécurité au travail
transmettre les consignes oralement et par écrit
utiliser les outils numériques et les applicatifs de gestion de l'unité marchande
réaliser une veille sur les produits et services en lien avec l'activité de l'unité marchande
Gérer l'approvisionnement de l’unité marchande/Réaliser le marchandisage/Participer au développement des ventes en prenant en compte le parcours d'achat du client/Analyser les objectifs commerciaux, les indicateurs de performances de l'unité marchande et proposer des ajustements à sa hiérarchie/Contribuer au recrutement et à l’intégration de nouveaux membres de l’équipe/Coordonner l’activité de l’équipe de l’unité marchande et ajuster la planification horaire/Mobiliser les membres de l'équipe au quotidien
Titre professionnel assistant manager d'unité marchande
En collaboration avec l'équipe et afin de maintenir la continuité du parcours client, l'assistant manager d'unité marchande entretient et développe l'aspect marchand et l'attractivité de l'unité marchande en tenant compte de l'offre produits et des modes de consommation des clients. Il s'assure de la réalisation des objectifs commerciaux. L'assistant manager d'unité marchande coordonne l'activité de l'équipe. Il peut, avec son responsable hiérarchique, contribuer au recrutement de nouveaux membres de l'équipe, préparer et mettre en oeuvre un parcours d'intégration individualisé. L'assistant manager d'unité marchande respecte et fait respecter les règles d'hygiène et de sécurité, de sureté, de qualité de vie au travail (QVT) et de protection de la santé au travail. Il se sert couramment des applicatifs et outils de gestion de l'entreprise. L'assistant manager d'unité marchande exerce l'emploi sous la responsabilité de sa hiérarchie à laquelle il rend compte. Il seconde le manager d'unité marchande et peut le suppléer en cas d'absence. En cas d'imprévus ou de dysfonctionnements, il réagit rapidement, modifie ses priorités, s'adapte à la situation du moment et alerte sa hiérarchie et les services internes. En concertation avec l'ensemble des acteurs concernés, il met en oeuvre un plan d'actions adapté. L'emploi s'exerce en unité marchande de petite, moyenne ou grande superficie, alimentaire, non alimentaire ou spécialisée. L'assistant manager d'unité marchande travaille sur la surface de vente avec l'équipe et en présence des clients, dans les réserves ou dans un bureau. L'emploi peut nécessiter des déplacements hors de l'unité marchande pour assister à des réunions et des formations organisées par l'entreprise. Les conditions d'exercice de l'emploi, l'effectif et la composition de l'équipe varient selon la taille de l'unité marchande, la nature des produits et des services proposés. L'emploi s'exerce dans un environnement bruyant et nécessite de nombreux déplacements en surface de vente. Les variations de température peuvent être importantes. L'assistant manager d'unité marchande est amené à participer aux tâches de manutention, pour lesquelles le port d'équipements de protection est requis. En fonction des contraintes de l'activité, des fluctuations clients et des aléas, ses horaires de travail peuvent être décalés et des astreintes sont possibles. Il peut être amené à travailler le dimanche et certains jours fériés. L'assistant manager d'unité marchande prend en compte au quotidien la responsabilité sociale des entreprises (RSE) appliquée à l'unité marchande. L'assistant manager d'unité marchande est en contact direct avec les clients. Il assure l'interface entre les clients, les interlocuteurs internes et externes, l'équipe et sa hiérarchie : il communique, par courriel, par messagerie instantanée et par téléphone avec sa hiérarchie, les transporteurs, les fournisseurs, les conseillers commerciaux, le réceptionnaire, le gestionnaire de stocks, les employés libre-service, le personnel de sécurité et de maintenance et les services internes de l'entreprise tels que les ressources humaines, le contrôle de gestion, le service paie, le service marketing et communication, le service client, la centrale d'achat, la comptabilité et la logistique.Compétences transversales de l'emploi :
mettre en oeuvre les mesures de prévention, respecter et faire respecter les règles de sûreté, santé et sécurité au travail
transmettre les consignes oralement et par écrit
utiliser les outils numériques et les applicatifs de gestion de l'unité marchande
réaliser une veille sur les produits et services en lien avec l'activité de l'unité marchande
Gérer l'approvisionnement de l’unité marchande/Réaliser le marchandisage/Participer au développement des ventes en prenant en compte le parcours d'achat du client/Analyser les objectifs commerciaux, les indicateurs de performances de l'unité marchande et proposer des ajustements à sa hiérarchie/Contribuer au recrutement et à l’intégration de nouveaux membres de l’équipe/Coordonner l’activité de l’équipe de l’unité marchande et ajuster la planification horaire/Mobiliser les membres de l'équipe au quotidien
• Être motivé·e à suivre un parcours de formation en vue de son insertion professionnelle Être volontaire pour s’inscrire dans un parcours de formation visant l’accès à une certification (totale ou partielle) Avoir un état de santé stabilisé ou bénéficier d’une prise en charge ou d’une compensation Avoir levé les freins à l’entrée en formation (logement, garde d’enfants, transport.) Connaître les contraintes liées à la pratique du métier (horaires décalées, contraintes physiques : port de charge, endurance, conduite, rythme de travail) Être en capacité d'exercer le métier en tenant compte des contraintes (avec ou sans compensation) Satisfaire aux tests d'entrée
Public visé :
Demandeur d'emploi/Salarié secteur privé + public
Cette formation peut être accessible totalement ou partiellement. Se renseigner auprès de
l’organisme.
> Développer l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
• gérer l'approvisionnement de l'unité marchande réaliser le marchandisage participer au développement des ventes en prenant en compte le parcours d'achat du client analyser les objectifs commerciaux, les indicateurs de performances de l'unité marchande et proposer des ajustements à sa hiérarchie
• Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s) b) d’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat c) des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation
> Animer l'équipe d'une unité marchande
• contribuer au recrutement et à l'intégration de nouveaux membres de l'équipe coordonner l'activité de l'équipe de l'unité marchande et ajuster la planification horaire mobiliser les membres de l'équipe au quotidien
• Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s) b) d’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat c) des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation
En collaboration avec l'équipe et afin de maintenir la continuité du parcours client, l'assistant manager d'unité marchande entretient et développe l'aspect marchand et l'attractivité de l'unité marchande en tenant compte de l'offre produits et des modes de consommation des clients. Il s'assure de la réalisation des objectifs commerciaux. L'assistant manager d'unité marchande coordonne l'activité de l'équipe. Il peut, avec son responsable hiérarchique, contribuer au recrutement de nouveaux membres de l'équipe, préparer et mettre en oeuvre un parcours d'intégration individualisé. L'assistant manager d'unité marchande respecte et fait respecter les règles d'hygiène et de sécurité, de sureté, de qualité de vie au travail (QVT) et de protection de la santé au travail. Il se sert couramment des applicatifs et outils de gestion de l'entreprise. L'assistant manager d'unité marchande exerce l'emploi sous la responsabilité de sa hiérarchie à laquelle il rend compte. Il seconde le manager d'unité marchande et peut le suppléer en cas d'absence. En cas d'imprévus ou de dysfonctionnements, il réagit rapidement, modifie ses priorités, s'adapte à la situation du moment et alerte sa hiérarchie et les services internes. En concertation avec l'ensemble des acteurs concernés, il met en oeuvre un plan d'actions adapté. L'emploi s'exerce en unité marchande de petite, moyenne ou grande superficie, alimentaire, non alimentaire ou spécialisée. L'assistant manager d'unité marchande travaille sur la surface de vente avec l'équipe et en présence des clients, dans les réserves ou dans un bureau. L'emploi peut nécessiter des déplacements hors de l'unité marchande pour assister à des réunions et des formations organisées par l'entreprise. Les conditions d'exercice de l'emploi, l'effectif et la composition de l'équipe varient selon la taille de l'unité marchande, la nature des produits et des services proposés. L'emploi s'exerce dans un environnement bruyant et nécessite de nombreux déplacements en surface de vente. Les variations de température peuvent être importantes. L'assistant manager d'unité marchande est amené à participer aux tâches de manutention, pour lesquelles le port d'équipements de protection est requis. En fonction des contraintes de l'activité, des fluctuations clients et des aléas, ses horaires de travail peuvent être décalés et des astreintes sont possibles. Il peut être amené à travailler le dimanche et certains jours fériés. L'assistant manager d'unité marchande prend en compte au quotidien la responsabilité sociale des entreprises (RSE) appliquée à l'unité marchande. L'assistant manager d'unité marchande est en contact direct avec les clients. Il assure l'interface entre les clients, les interlocuteurs internes et externes, l'équipe et sa hiérarchie : il communique, par courriel, par messagerie instantanée et par téléphone avec sa hiérarchie, les transporteurs, les fournisseurs, les conseillers commerciaux, le réceptionnaire, le gestionnaire de stocks, les employés libre-service, le personnel de sécurité et de maintenance et les services internes de l'entreprise tels que les ressources humaines, le contrôle de gestion, le service paie, le service marketing et communication, le service client, la centrale d'achat, la comptabilité et la logistique.Compétences transversales de l'emploi :
mettre en oeuvre les mesures de prévention, respecter et faire respecter les règles de sûreté, santé et sécurité au travail
transmettre les consignes oralement et par écrit
utiliser les outils numériques et les applicatifs de gestion de l'unité marchande
réaliser une veille sur les produits et services en lien avec l'activité de l'unité marchande
Précisions de l’organisme de formation :
Gérer l'approvisionnement de l’unité marchande/Réaliser le marchandisage/Participer au développement des ventes en prenant en compte le parcours d'achat du client/Analyser les objectifs commerciaux, les indicateurs de performances de l'unité marchande et proposer des ajustements à sa hiérarchie/Contribuer au recrutement et à l’intégration de nouveaux membres de l’équipe/Coordonner l’activité de l’équipe de l’unité marchande et ajuster la planification horaire/Mobiliser les membres de l'équipe au quotidien
L’appareil commercial La réception des marchandises Les différentes démarques Le stockage des produits en réserve La gestion des stocks et les commandes Les inventaires Les différents marchandisages L’implantation d’un assortiment dans un linéaire La mise en place de l’action commerciale Les outils de communication de l’action commerciale L’analyse et le suivi des performances commerciales Le drive Le e-commerce Le commerce responsable et l’économie collaborative Le développement durable La politique commerciale de l’entreprise La veille commerciale et concurrentielle Communication orale Communication écrite La préparation et l’analyse de la vente Le diagnostic des besoins La fiche produit et l’argumentaire Le traitement des objections L’enregistrement des marchandises La fidélisation de la clientèle Les réclamations et les litiges clients L’évaluation et le contrôle des ventes Base Anglais Les calculs commerciaux Les données liées à la gestion commerciale et financière L’analyse des résultats économiques et financiers L’élaboration du plan d’actions Droit social Conduire un entretien de recrutement Organiser l’intégration d’un nouveau salarié Contribuer à l’élaboration et au suivi du plan de formation Mener des entretiens avec les salariés Planifier, organiser et contrôler le travail de l’équipe Animer une équipe et développer le travail collaboratif Le travail collaboratif La gestion de projet Faire adhérer l’équipe aux projets commerciaux Pack Intégral bureautique Matières socioprofessionnelles Mise en situation CCP2
Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 217559 - Code établissement : 38504
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.
28 avis
par (anonyme)
Bonne formation
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 27/02/2023
Formation du 01/11/2022 au 27/02/2023
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 28/02/2023
Formation du 05/09/2022 au 27/02/2023
par (anonyme)
« Bonne formation bon formateur enfin pas tous 2 formateur dure avec les jeunes »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
3/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
2/5 Accompagnement
Avis émis le 06/03/2023
Formation du 05/09/2022 au 27/02/2023
par (anonyme)
Très bonne Formation
« Très bonne formation qui m'a permis d'obtenir les connaissances nécessaires pour exercer le métier de vendeur conseil. Les périodes de stage sont un vrai plus. »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
4/5 Accompagnement
Avis émis le 07/07/2023
Formation du 05/09/2022 au 27/02/2023
par (anonyme)
Bonne formation
« Très bonne formation avec de bon formateurs a l'écoute, j'ai trouvé un emploi à l'issue de cette formation. »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 13/09/2023
Formation du 27/03/2023 au 12/09/2023
par (anonyme)
C'était très bien passé ma formation merci
« Je suis très satisfaite de cette formation j'ai beaucoup appris des choses qui Va me faire devenir une Employée commerciale »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 13/09/2023
Formation du 27/03/2023 au 12/09/2023
par (anonyme)
Evolué, grâce à sa volonté !
« Peu importe les difficultés, l'important, c'est de vouloir réalisé son projet ! »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 14/09/2023
Formation du 03/04/2023 au 12/09/2023
par (anonyme)
Conseiller de Vente
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 17/10/2023
Formation du 06/04/2023 au 17/10/2023
par (anonyme)
« Je conseille et je recommande a tous le monde ce centre de formation et cette formation les formateur son a l ecoute et bienveillant »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 17/10/2023
Formation du 27/03/2023 au 29/06/2023
par (anonyme)
« Bonne méthodologie d'apprentissage et un bon accompagnement. »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 18/10/2023
Formation du 27/03/2023 au 17/10/2023
par (anonyme)
« J,ai participer à la formation conseillère de vente . Elle s,est bien dérouler dans l,ensemble J, encourage les futurs stagiaires qui aimeraient se former , de le faire . »
Notes
4/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
3/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
3/5 Accompagnement
Avis émis le 18/10/2023
Formation du 27/03/2023 au 17/10/2023
par (anonyme)
Notes
4/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
4/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
4/5 Accompagnement
Avis émis le 29/03/2024
Formation du 27/03/2023 au 17/10/2023
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 23/05/2024
Formation du 11/12/2023 au 23/05/2024
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
4/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
2/5 Accompagnement
Avis émis le 24/05/2024
Formation du 11/12/2023 au 23/05/2024
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 30/05/2024
Formation du 11/12/2023 au 23/05/2024
par (anonyme)
Notes
3/5 Accueil
3/5 Contenu de la formation
4/5 Équipe de formateurs
3/5 Moyens matériels mis à disposition
3/5 Accompagnement
Avis émis le 04/07/2024
Formation du 13/05/2024 au 30/05/2024
par (anonyme)
Très bonne expérience
« Très bonne expérience ! La formation permet d’acquérir les compétences nécessaires pour le métier de vendeur. Les formateurs sont vraiment super, très a l’écoute et toujours disponible ! »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 04/07/2024
Formation du 11/12/2023 au 27/06/2024
par (anonyme)
Très instructif et très bien
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 08/07/2024
Formation du 13/05/2024 au 28/06/2024
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
4/5 Accompagnement
Avis émis le 08/07/2024
Formation du 11/12/2023 au 27/06/2024
par (anonyme)
Notes
4/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
3/5 Équipe de formateurs
3/5 Moyens matériels mis à disposition
2/5 Accompagnement
Avis émis le 10/07/2024
Formation du 13/05/2024 au 28/06/2024
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 11/07/2024
Formation du 11/12/2023 au 27/06/2024
par (anonyme)
Parfait, très satisfaite et je me sentais bien
« Très intéressant, j'ai acquis des nouvelles compétences au centre ainsi que le stage qui a augmenté ma motivation et l'amour pour m'investir dans le commerce.
Je remercie là région et les formateurs. »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 19/07/2024
Formation du 13/05/2024 au 28/06/2024
par (anonyme)
« Je suis très satisfaite j’étais venue pour me faire former et avoir des compétences et je les eut avec un emploie je suis très satisfaite »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 06/09/2024
Formation du 08/07/2024 au 06/09/2024
par (anonyme)
« Tout à été parfait »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 06/09/2024
Formation du 08/07/2024 au 06/09/2024
par (anonyme)
Bien
« Bien »
Notes
4/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
3/5 Accompagnement
Avis émis le 06/09/2024
Formation du 08/07/2024 au 06/09/2024
par (anonyme)
Formation 1E 1F
« J’ai bien aimé la formation 1E 1F ça m’a permis d’acquis des compétences dans le domaine du commerce »
Notes
5/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 06/09/2024
Formation du 08/07/2024 au 06/09/2024
par (anonyme)
Très satisfait de la formation
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 06/09/2024
Formation du 08/07/2024 au 06/09/2024
par (anonyme)
« Je suis satisfaite de ma formation et J ai plus d assurance je vous encourage chez retravailler dans l ouest c’est du boulot assuré »
Notes
4/5 Accueil
3/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
4/5 Accompagnement
Avis émis le 06/09/2024
Formation du 08/07/2024 au 06/09/2024
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.