BTS conseil et commercialisation de solutions techniques - CCST
CFA EC 72 CFP Sainte Catherine
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PLateaux techniques
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Formateurs professionnels
Suivi individuel en centre et en entreprise
Descriptif de la formation
Concevoir et négocier des solutions technico-commerciales
Préparer une négociation technique et commerciale
Conseiller, prescrire et communiquer tout au long du processus de négociation
Gérer le risque affaire et le risque client
Mettre en oeuvre l'entretien de vente technico-commercial
Assurer le suivi d'une affaire
Manager l'activité technico-commerciale
Recruter et former des collaborateurs
Animer un réseau
Analyser les parcours pour optimiser l'expérience client
Évaluer la performance commerciale
Développer la clientèle et la relation client
Préparer, conduire et évaluer une action de prospection
Participer à la définition et à la valorisation de l'offre
Contribuer à la réalisation d'actions promotionnelles et/ou évènementielles
Créer et développer une relation client durable
Mettre en oeuvre l'expertise technico-commerciale
Réaliser une veille concurrentielle et sectorielle
Analyser les besoins d'un secteur/d'un segment cible
Produire des solutions technico-commerciales pour un segment cible
Mettre en oeuvre une formation technique pour le segment cible
Appréhender et réaliser un message écrit :
Respecter les contraintes de la langue écrite
Synthétiser des informations
Répondre de façon argumentée à une question posée en relation
Langue vivante étrangère 1. Niveau B2 du CECRL pour les activités langagières suivantes :
Compréhension de documents écrits
Productions écrites
Langue vivante étrangère 1
Compréhension de l'oral
Production et interactions orales
Culture économique, juridique et managériale. Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée :
Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Poposer des solutions technico - commerciales
Proposer une solution technique et financière
Négocier et formaliser la solution complète retenue (devis, contrat ....)
Developper et fidéliser la clinetèle
Assurer une veille stratégique technique et commerciale
Utiliser des indicateurs qualitatifs et quantitatis pour mesurer la performance
Participer au management de l'équipe
Participer à l'évolution de la politaique commerciale et à sa stratégie
BTS conseil et commercialisation de solutions techniques - CCST
Concevoir et négocier des solutions technico-commerciales
Préparer une négociation technique et commerciale
Conseiller, prescrire et communiquer tout au long du processus de négociation
Gérer le risque affaire et le risque client
Mettre en oeuvre l'entretien de vente technico-commercial
Assurer le suivi d'une affaire
Manager l'activité technico-commerciale
Recruter et former des collaborateurs
Animer un réseau
Analyser les parcours pour optimiser l'expérience client
Évaluer la performance commerciale
Développer la clientèle et la relation client
Préparer, conduire et évaluer une action de prospection
Participer à la définition et à la valorisation de l'offre
Contribuer à la réalisation d'actions promotionnelles et/ou évènementielles
Créer et développer une relation client durable
Mettre en oeuvre l'expertise technico-commerciale
Réaliser une veille concurrentielle et sectorielle
Analyser les besoins d'un secteur/d'un segment cible
Produire des solutions technico-commerciales pour un segment cible
Mettre en oeuvre une formation technique pour le segment cible
Appréhender et réaliser un message écrit :
Respecter les contraintes de la langue écrite
Synthétiser des informations
Répondre de façon argumentée à une question posée en relation
Langue vivante étrangère 1. Niveau B2 du CECRL pour les activités langagières suivantes :
Compréhension de documents écrits
Productions écrites
Langue vivante étrangère 1
Compréhension de l'oral
Production et interactions orales
Culture économique, juridique et managériale. Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée :
Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Poposer des solutions technico - commerciales
Proposer une solution technique et financière
Négocier et formaliser la solution complète retenue (devis, contrat ....)
Developper et fidéliser la clinetèle
Assurer une veille stratégique technique et commerciale
Utiliser des indicateurs qualitatifs et quantitatis pour mesurer la performance
Participer au management de l'équipe
Participer à l'évolution de la politaique commerciale et à sa stratégie
> Concevoir et négocier des solutions technico-commerciales
• - Préparer une négociation technique et commerciale - Conseiller, prescrire et communiquer tout au long du processus de négociation - Gérer le risque affaire et le risque client - Mettre en œuvre l’entretien de vente technico-commercial - Assurer le suivi d’une affaire
• Unité U4 Conception et négociation de solutions technico-commerciales CCF pour les établissements publics, privés sous contrat et CFA habilités Sinon ponctuel
> Manager l'activité technico-commerciale
• - Recruter et former des collaborateurs - Animer un réseau - Analyser les parcours pour optimiser l’expérience client - Évaluer la performance commerciale
• Unité U 5 Management de l’activité technico-commerciale Unité U 61 Ponctuel
> Développer la clientèle et la relation client
• - Préparer, conduire et évaluer une action de prospection - Participer à la définition et à la valorisation de l’offre - Contribuer à la réalisation d’actions promotionnelles et/ou évènementielles - Créer et développer une relation client durable
• Développement de la clientèle et de la relation client CCF pour les établissements publics, privés sous contrat et CFA habilités Sinon ponctuel
> Mettre en œuvre l’expertise technico-commerciale
• - Réaliser une veille concurrentielle et sectorielle - Analyser les besoins d’un secteur/d’un segment cible - Produire des solutions technico-commerciales pour un segment cible - Mettre en œuvre une formation technique pour le segment cible
• Unité U 62 Mise en œuvre de l’expertise technico-commerciale CCF pour les établissements publics, privés sous contrat et CFA habilités Sinon ponctuel
Concevoir et négocier des solutions technico-commerciales
Préparer une négociation technique et commerciale
Conseiller, prescrire et communiquer tout au long du processus de négociation
Gérer le risque affaire et le risque client
Mettre en oeuvre l'entretien de vente technico-commercial
Assurer le suivi d'une affaire
Manager l'activité technico-commerciale
Recruter et former des collaborateurs
Animer un réseau
Analyser les parcours pour optimiser l'expérience client
Évaluer la performance commerciale
Développer la clientèle et la relation client
Préparer, conduire et évaluer une action de prospection
Participer à la définition et à la valorisation de l'offre
Contribuer à la réalisation d'actions promotionnelles et/ou évènementielles
Créer et développer une relation client durable
Mettre en oeuvre l'expertise technico-commerciale
Réaliser une veille concurrentielle et sectorielle
Analyser les besoins d'un secteur/d'un segment cible
Produire des solutions technico-commerciales pour un segment cible
Mettre en oeuvre une formation technique pour le segment cible
Appréhender et réaliser un message écrit :
Respecter les contraintes de la langue écrite
Synthétiser des informations
Répondre de façon argumentée à une question posée en relation
Langue vivante étrangère 1. Niveau B2 du CECRL pour les activités langagières suivantes :
Compréhension de documents écrits
Productions écrites
Langue vivante étrangère 1
Compréhension de l'oral
Production et interactions orales
Culture économique, juridique et managériale. Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée :
Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Précisions de l’organisme de formation :
Poposer des solutions technico - commerciales
Proposer une solution technique et financière
Négocier et formaliser la solution complète retenue (devis, contrat ....)
Developper et fidéliser la clinetèle
Assurer une veille stratégique technique et commerciale
Utiliser des indicateurs qualitatifs et quantitatis pour mesurer la performance
Participer au management de l'équipe
Participer à l'évolution de la politaique commerciale et à sa stratégie
Compétences techniques
Rechercher et choisir une solution technique à une difficulté rencontrée
Connaitre les produits
Compétences commerciales
Négocier, développer une clientèle B to B, prospecter, commercialiser des produits techniques, vendre et manager l'activité.
Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 218178 - Code établissement : 38745
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ou de nouvelles sessions programmées prochainement.
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