Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation en Pays de la Loire.

Communiquer en espagnol dans un contexte professionnel - LEVELTEL

Openlang Formations

Descriptif de la formation

L'évaluation permet d'évaluer les 5 critères :
  • la compréhension ou la réception orale (écouter)
  • l’interaction orale (prendre part à une conversation)
  • l’expression ou la production orale (s’exprimer oralement en continu)
  • la compréhension écrite
  • l’expression écrite
     
Communiquer avec aisance et confiance en espagnol, comprendre ses interlocuteurs hispanophones et se faire comprendre dans un environnement professionnel, se sentir plus à l'aise à l'oral et à l'écrit à son poste de travail et dans ses activités professionnelles.

Communiquer en espagnol dans un contexte professionnel - LEVELTEL

L'évaluation permet d'évaluer les 5 critères :

  • la compréhension ou la réception orale (écouter)
  • l’interaction orale (prendre part à une conversation)
  • l’expression ou la production orale (s’exprimer oralement en continu)
  • la compréhension écrite
  • l’expression écrite
     
Communiquer avec aisance et confiance en espagnol, comprendre ses interlocuteurs hispanophones et se faire comprendre dans un environnement professionnel, se sentir plus à l'aise à l'oral et à l'écrit à son poste de travail et dans ses activités professionnelles.

Openlang Formations

6 avenue de la Division Leclerc
72170 Beaumont-sur-Sarthe

02-43-33-96-77

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 30 heures
  • temps plein
  • temps partiel
  • cours du soir
  • cours le week-end
  • hors temps de travail
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

à distance

Financements possibles

  • Compte personnel de formation (CPF) - session potentiellement éligible
  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : certification

  • Objectifs et Programme

    L'évaluation permet d'évaluer les 5 critères :

    • la compréhension ou la réception orale (écouter)
    • l’interaction orale (prendre part à une conversation)
    • l’expression ou la production orale (s’exprimer oralement en continu)
    • la compréhension écrite
    • l’expression écrite
       

    Précisions de l’organisme de formation :

    Communiquer avec aisance et confiance en espagnol, comprendre ses interlocuteurs hispanophones et se faire comprendre dans un environnement professionnel, se sentir plus à l'aise à l'oral et à l'écrit à son poste de travail et dans ses activités professionnelles. Module 1 : S'exprimer sur son expérience, son parcours personnel et professionnel

    • Parler de son travail
    • Les tâches professionnelles quotidiennes
    • Professions et désignations de postes
    • Parler de ce qu'on préfère ou pas dans son travail
    Module 2 : Compréhension orale
    • Apprendre à appréhender les mots clefs
    • Suivre les débats
    • S'adapter à des accents et débits différents
    • Gérer et signaler les problèmes techniques, assurer la prise de parole
    • Sa concentrer sur la clarté du message et des explications données
    Module 3 : Téléphone et courriers électroniques
    • Vocabulaire spécifique à la conversation téléphonique
    • Laisser ou prendre un message au téléphone
    • Courriels : comprendre et rédiger un court message, prendre rendez-vous
    • Les formulations polies à l'écrit
    • Exprimer sa satisfaction ou son insatisfaction, s'excuser
    Module 4 : Participer efficacement à des réunions
    • Participer à des conférences téléphoniques / visioconférences
    • Prendre la parole, exprimer l'accord, le désaccord
    • Savoir argumenter, convaincre
    • Faire un compte rendu oral ou écrit
    Module 5 : Résoudre des problèmes, proposer des solutions
    • Expliquer un problème ou une difficulté technique
    • Suggérer une solution et en détailler les étapes
    • Signaler une erreur ou un changement
    • Rédiger des explications dans des termes simples et précis
    • Vocabulaire de l'informatique et des nouvelles technologies
    • Guider un utilisateur sur son ordinateur
    Module 6 : Communication professionnelle
    • Adopter une stratégie de communication
    • Communiquer à l'oral des messages efficaces et clairs
    • Accueillir, informer, donner des explications
    • Tenir une conversation, donner son opinion, développer un argument
    • Faire une présentation structurée d'un projet
    • Suggérer une solution et en détailler les étapes
    Module 7 : Communication internationale
    • Demander et fournir des renseignements lors d’un déplacement
    • Se déplacer, voyager
    • Transports, horaires et procédures administratives
    • Se renseigner à l'accueil d'un aéroport ou à la réception d'un hôtel
    • Indiquer un chemin, demander son chemin ; bâtiments et étages
    • Réservations et annulations (par courriel et au téléphone)

  • Résultats attendus

    A l’issue de cette formation, les stagiaires seront en mesure de :

    Surmonter leurs blocages à l'oral, acquérir de la confiance

    Se sentir plus à l'aise avec leurs interlocuteurs hispanophones de diverses nationalités

    Mieux communiquer dans des situations concrètes du quotidien

    S'exprimer sur une variété de sujets de la vie courante

    Savoir mener une conversation avec une interaction de qualité

    Renforcer et enrichir leur vocabulaire courant, professionnel, technique

    Reprendre spontanément les notions de grammaire à travers la conversation

    Se présenter au test LEVELTEL.

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation entièrement à distance
  • En savoir plus

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 218513 - Code établissement : 40588

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.