> Expression et communication écrites et orales
• - Se servir aisément des différents registres d’expression écrite et orale de la langue française. - Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, dans au moins une langue étrangère.
> Identification d'un questionnement au sein d'un champ disciplinaire
• • Comprendre les faits de civilisation qui ont marqué l'évolution des pays des langues maitrisées. • Connaître, reconnaitre et comprendre les idiosyncrasies culturelles qui marquent les sociétés. • Posséder une bonne connaissance des faits de civilisation, notamment socio-économique, des pays des langues étudiées. • Comprendre, et réagir en conséquence, à des comportements, des sensibilités et des modes de pensée d'une autre culture dans des situations de communication, d'organisation ou de décision.
> Mise en oeuvre de méthodes et d'outils du champ disciplinaire
• • Disposer d'une capacité à communiquer à l'écrit et à l'oral dans plusieurs langues et interagir avec un locuteur natif. • Maitriser le vocabulaire de l'entreprise en langue étrangère. • Maitriser le vocabulaire spécialisé dans les domaines des transports, de l'assurance, du marketing, de la publicité, des finances et du commerce dans les langues pratiquées. • Maitriser les techniques de traduction et être capable de traduire des textes économiques et juridiques dans les langues pratiquées. • Mobiliser une culture commerciale, juridique et économique au bénéfice de l'international. • Analyser et interpréter tout type de document et en faire une synthèse
> Usages digitaux et numériques
• - Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
> Exploitation de données à des fins d’analyse
• - Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation. - Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation. - Développer une argumentation avec esprit critique.
> Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
• - Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder. - Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d’un contexte. - Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
> Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
• - Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s’adapter et prendre des initiatives. - Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale. - Travailler en équipe et en réseau ainsi qu’en autonomie et responsabilité au service d’un projet. - Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique.