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Test d'aptitude à travailler en anglais - LILATE - LILATE Communiquer à l'oral et à l'écrit

Openlang Formations

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Des formateurs diplômés et expérimentés de langue maternelle. Un conseiller, spécialiste de l'apprentissage des langues, disponible 7 jours/7 vous accompagne tout au long de votre parcours pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Descriptif de la formation

  • Accueillir une personne, en Anglais, en identifiant son interlocuteur et sa demande, pour assurer une prestation adaptée à son contexte professionnel et entrer en contact avec un public allophone
  • Recueillir des informations, commentaires et/ou questions exprimées en Anglais, en reformulant le cas échéant, afin de favoriser l’accès d’un public allophone à un service ou un produit
  • Transmettre en Anglais des consignes, des procédures, ou des informations recueillies auprès d’une tierce personne (collègue, collaborateur, professionnel qualifié), en utilisant des nuances dans le vocabulaire, afin de mener à bien une activité ou une mission professionnelle
  • Consulter des documents, présentations en Anglais, assister à des réunions, conférences, afin de pouvoir identifier et exploiter les informations utiles à ses activités professionnelles, et améliorer de manière continue l’accueil et l’information d’un public allophone.
  Communiquer avec aisance et confiance en anglais, comprendre ses interlocuteurs anglophones et se faire comprendre dans un environnement professionnel, se sentir plus à l'aise à l'oral et à l'écrit à son poste de travail et dans ses activités professionnelles.

Test d'aptitude à travailler en anglais - LILATE - LILATE Communiquer à l'oral et à l'écrit

  • Accueillir une personne, en Anglais, en identifiant son interlocuteur et sa demande, pour assurer une prestation adaptée à son contexte professionnel et entrer en contact avec un public allophone
  • Recueillir des informations, commentaires et/ou questions exprimées en Anglais, en reformulant le cas échéant, afin de favoriser l’accès d’un public allophone à un service ou un produit
  • Transmettre en Anglais des consignes, des procédures, ou des informations recueillies auprès d’une tierce personne (collègue, collaborateur, professionnel qualifié), en utilisant des nuances dans le vocabulaire, afin de mener à bien une activité ou une mission professionnelle
  • Consulter des documents, présentations en Anglais, assister à des réunions, conférences, afin de pouvoir identifier et exploiter les informations utiles à ses activités professionnelles, et améliorer de manière continue l’accueil et l’information d’un public allophone.
  Communiquer avec aisance et confiance en anglais, comprendre ses interlocuteurs anglophones et se faire comprendre dans un environnement professionnel, se sentir plus à l'aise à l'oral et à l'écrit à son poste de travail et dans ses activités professionnelles.

Openlang Formations

6 avenue de la Division Leclerc
72170 Beaumont-sur-Sarthe

02-43-33-96-77

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 40 heures
  • indéterminé
  • temps plein
  • temps partiel
  • cours du soir
  • cours le week-end
  • hors temps de travail
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

à distance

Financements possibles

  • Compte personnel de formation (CPF) - session potentiellement éligible
  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

Coûts stagiaire

  • 2568 euros

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : certification

  • Objectifs et Programme

    • Accueillir une personne, en Anglais, en identifiant son interlocuteur et sa demande, pour assurer une prestation adaptée à son contexte professionnel et entrer en contact avec un public allophone
    • Recueillir des informations, commentaires et/ou questions exprimées en Anglais, en reformulant le cas échéant, afin de favoriser l’accès d’un public allophone à un service ou un produit
    • Transmettre en Anglais des consignes, des procédures, ou des informations recueillies auprès d’une tierce personne (collègue, collaborateur, professionnel qualifié), en utilisant des nuances dans le vocabulaire, afin de mener à bien une activité ou une mission professionnelle
    • Consulter des documents, présentations en Anglais, assister à des réunions, conférences, afin de pouvoir identifier et exploiter les informations utiles à ses activités professionnelles, et améliorer de manière continue l’accueil et l’information d’un public allophone.
     

    Précisions de l’organisme de formation :

    Communiquer avec aisance et confiance en anglais, comprendre ses interlocuteurs anglophones et se faire comprendre dans un environnement professionnel, se sentir plus à l'aise à l'oral et à l'écrit à son poste de travail et dans ses activités professionnelles. Module 1 : S'exprimer sur son expérience, son parcours personnel et professionnel

    • Parler de son travail
    • Les tâches professionnelles quotidiennes
    • Professions et désignations de postes
    • Parler de ce qu'on préfère ou pas dans son travail
        Module 2 : Compréhension orale
    • Apprendre à appréhender les mots clefs
    • Suivre les débats
    • S'adapter à des accents et débits différents
    • Gérer et signaler les problèmes techniques, assurer la prise de parole
    • Sa concentrer sur la clarté du message et des explications données
      Module 3 : Téléphone et courriers électroniques
    • Vocabulaire spécifique à la conversation téléphonique
    • Laisser ou prendre un message au téléphone
    • Courriels : comprendre et rédiger un court message, prendre rendez-vous
    • Les formulations polies à l'écrit
    • Exprimer sa satisfaction ou son insatisfaction, s'excuser
      Module 4 : Participer efficacement à des réunions
    • Participer à des conférences téléphoniques / visioconférences
    • Prendre la parole, exprimer l'accord, le désaccord
    • Savoir argumenter, convaincre
    • Faire un compte rendu oral ou écrit
        Module 5 : Résoudre des problèmes, proposer des solutions
    • Expliquer un problème ou une difficulté technique
    • Suggérer une solution et en détailler les étapes
    • Signaler une erreur ou un changement
    • Rédiger des explications dans des termes simples et précis
    • Vocabulaire de l'informatique et des nouvelles technologies
    • Guider un utilisateur sur son ordinateur
      Module 6 : Communication professionnelle
    • Adopter une stratégie de communication
    • Communiquer à l'oral des messages efficaces et clairs
    • Accueillir, informer, donner des explications
    • Tenir une conversation, donner son opinion, développer un argument
    • Faire une présentation structurée d'un projet
    • Suggérer une solution et en détailler les étapes
      Module 7 : Communication internationale
    • Demander et fournir des renseignements lors d’un déplacement
    • Se déplacer, voyager
    • Transports, horaires et procédures administratives
    • Se renseigner à l'accueil d'un aéroport ou à la réception d'un hôtel
    • Indiquer un chemin, demander son chemin ; bâtiments et étages
    • Réservations et annulations (par courriel et au téléphone)
     

  • Résultats attendus

    A l’issue de cette formation, les stagiaires seront en mesure de :

    Surmonter leurs blocages à l'oral, acquérir de la confiance

    Se sentir plus à l'aise avec leurs interlocuteurs anglophones

    Mieux communiquer dans des situations concrètes du quotidien

    S'exprimer sur une variété de sujets de la vie courante et professionnelle

    Savoir mener une conversation avec une interaction de qualité

    Renforcer et enrichir leur vocabulaire courant, professionnel, technique

    Se présenter au test LILATE

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation entièrement à distance
  • En savoir plus

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 219012 - Code établissement : 40588

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
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du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

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