- Ecouter et comprendre une gamme variée d’affirmations, d’interrogations, de conversations brèves et de courtes allocutions enregistrées en anglais afin de collecter et sélectionner les informations pertinentes pour répondre à des questions qui permettent d’apprécier le degré de compréhension de la langue anglaise nécessaires au travail pour des utilisateurs non natifs
- Lire, comprendre et analyser différents types de documents rédigés en anglais afin de sélectionner les informations pertinentes pour répondre à des questions qui permettent d’apprécier le degré de compréhension de la langue anglaise nécessaires au travail pour des utilisateurs non natifs
- Rédiger des documents en anglais en mobilisant des structures grammaticales et un vocabulaire adapté afin d’apprécier les aptitudes écrites à diffuser des informations, poser des questions, donner des instructions nécessaires dans un contexte professionnel pour des rédacteurs non natifs
- Communiquer en anglais afin d’apprécier les aptitudes à conduire des échanges et interagir dans un contexte professionnel pour des locuteurs non natifs.
Précisions de l’organisme de formation :
Communiquer simplement avec aisance et confiance en anglais, comprendre ses interlocuteurs anglophones de diverses nationalités et se faire comprendre, se sentir plus à l'aise à l'oral et à l'écrit à son poste de travail et dans ses activités professionnelles
Module 1 : Comprendre et donner les informations essentielles du quotidien à l’oral et à l’écrit
• Phonétique et prononciation
• Se situer dans le temps et l'espace
• Donner son numéro de téléphone et son adresse électronique
• Présenter une journée ou semaine type
• Parler des activités quotidiennes
Module 2 : Gérer discussions courantes et échanges professionnels oraux et écrits
• Se présenter / Formulations et vocabulaire pour parler de soi
• Exprimer goûts et préférences /Parler des loisirs
• Faire connaissance : Les formules de politesse ; les niveaux de langue
• Accueillir, informer, donner des explications
• Tenir une conversation, donner son opinion, développer un argument
• Savoir exprimer la fréquence d'une action
• Parler de souvenirs et projets
• Faire une présentation structurée d'un produit / service à un client
Module 3 : Décrire son environnement de travail
• Présenter à l'oral son entreprise et le rôle que l'on y joue
• Parler de son environnement et de ses conditions de travail
• La réputation de l'entreprise, ses avantages compétitifs
Module 4 : Parler de sa carrière
• Expliquer son parcours d'études et professionnel
• Décrire son profil et ses compétences
• Parler de sa motivation, des enjeux de sa profession
Module 5 : Communiquer à l'écrit
• Rédaction diverse : courriels, comptes rendus, rapports, formulaires
• Passer commande et accuser réception
• Signaler une erreur ou un changement
• Rédiger des explications dans des termes simples et précis
• Exprimer sa satisfaction ou son insatisfaction, s'excuser