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Gérer les conflits en situation professionnelle

Uménia

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Descriptif de la formation

Prévenir et gérer toute situation de conflit dans l’exercice professionnel Appliquer des méthodes simples et concrètes de résolution de conflits

Gérer les conflits en situation professionnelle

Prévenir et gérer toute situation de conflit dans l’exercice professionnel Appliquer des méthodes simples et concrètes de résolution de conflits

Uménia

Site Actinord Route de Palluau
72650 La Chapelle-Saint-Aubin

02-43-61-08-47

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 21 heures
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Uménia
Site Actinord Route de Palluau 72650 La Chapelle-Saint-Aubin
02-43-61-08-47
jm.simon@umenia.fr

Financements possibles

  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    Prévenir et gérer toute situation de conflit dans l’exercice professionnel Appliquer des méthodes simples et concrètes de résolution de conflits 1.Comprendre les sources du conflit • Les enjeux d’une bonne gestion de conflits • Les relations conflictuelles • Les agressions verbales • La notion de conflits rationnels et irrationnels 2.Prévenir les situations délicates ou difficiles • Les signes distinctifs de la situation à venir • Prévenir l’agressivité et le litige latent • La méthode « ECOV » pour solutionner toute situation conflictuelle 3.Définir les bases de la communication efficace • Le schéma et les éléments de la communication efficace • Les outils de la compréhension de l’autre • Les outils de l’expression positive • Le langage des couleurs 4.Identifier son mode de communication • La définition de son profil communiquant • La relation au stress • Les techniques de la communication adaptée 5.Être empathique dans l’exercice professionnel • Le langage professionnel • L’attention personnalisée au contact de l’interlocuteur • S’approprier les comportements positifs et les règles de savoir-être 6.S’approprier sa propre démarche de gestion de conflits • La définition de son profil relationnel • Les attitudes face à l’agressivité verbale • Les comportements face aux différents interlocuteurs

  • Résultats attendus

    Prévenir et gérer toute situation de conflit dans l’exercice professionnel

    Appliquer des méthodes simples et concrètes de résolution de conflits

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 225046 - Code établissement : 50997

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