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MasterClass en Réseaux Sociaux et Community Management

Cadres en Mission Formation

Descriptif de la formation

D’utiliser les bons réseaux sociaux selon les objectifs et la cible déffinis, en exploitant toutes leurs fonctionnalités afin de permettre la réussite d’une stratégie social media de
l’entreprise,
- De mettre en place des visuels adaptés aux critères du réseau social choisi pour leur diffusion en intégrant des solutions inclusives, afin de créer un contenu optimal permettant de croitre la visibilité de l’entreprise accessible à tous,
- D’élaborer un plan social media en créant sa ligne éditoriale, à partir de différents thématiques de publications afin de répondre à la demande de la communauté des réseaux
sociaux utilisés,
- De créer des publications professionnelles et des contenus en adaptant le format de diffusion, le visuel et en rédigeant le wording afin de pérenniser la visibilité de l’entreprise
avec les réseaux sociaux,
- D’optimiser la gestion des pages professionnelles Facebook et Instagram en utilisant l’outil 2.0 « Meta Business Suite » afin de rendre plus efficiente sa communication sur les réseaux sociaux, D’animer le compte social professionnel à travers de la modération des échanges, des commentaires et des messages afin de gérer efficacement la e-réputation de l’entreprise,
- De créer une campagne sponsorisée en définissant son objectif, l’audience visée et le message à transmettre afin d’améliorer le résultat de la campagne.

MasterClass en Réseaux Sociaux et Community Management

D’utiliser les bons réseaux sociaux selon les objectifs et la cible déffinis, en exploitant toutes leurs fonctionnalités afin de permettre la réussite d’une stratégie social media de
l’entreprise,
- De mettre en place des visuels adaptés aux critères du réseau social choisi pour leur diffusion en intégrant des solutions inclusives, afin de créer un contenu optimal permettant de croitre la visibilité de l’entreprise accessible à tous,
- D’élaborer un plan social media en créant sa ligne éditoriale, à partir de différents thématiques de publications afin de répondre à la demande de la communauté des réseaux
sociaux utilisés,
- De créer des publications professionnelles et des contenus en adaptant le format de diffusion, le visuel et en rédigeant le wording afin de pérenniser la visibilité de l’entreprise
avec les réseaux sociaux,
- D’optimiser la gestion des pages professionnelles Facebook et Instagram en utilisant l’outil 2.0 « Meta Business Suite » afin de rendre plus efficiente sa communication sur les réseaux sociaux, D’animer le compte social professionnel à travers de la modération des échanges, des commentaires et des messages afin de gérer efficacement la e-réputation de l’entreprise,
- De créer une campagne sponsorisée en définissant son objectif, l’audience visée et le message à transmettre afin d’améliorer le résultat de la campagne.

Cadres en Mission Formation

144 rue Paul Bellamy CS 12417
44024 Nantes

02-72-74-94-30

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 33 heures
    • 25 heures de formation en e-learning
    • Support et suivi personnalisé par le formateur
    • 8 heures de formation par un formateur via Google meet
    • Accès à une plateforme de ressources en ligne.
    • Alternance de cours théoriques et d'ateliers pratiques.
  • en discontinu
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

à distance

Financements possibles

  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

Coûts stagiaire

  • 2480 euros

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    • Connaissance de base en informatique et intérêt pour le web. Aucune expérience préalable en programmation n'est nécessaire. Aucune compétence particulière n'est requise, cependant, une connaissance de base des réseaux sociaux serait un plus.

    Savoir utiliser des logiciels simple en anglais
  • Objectif général : professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    D’utiliser les bons réseaux sociaux selon les objectifs et la cible déffinis, en exploitant toutes leurs fonctionnalités afin de permettre la réussite d’une stratégie social media de
    l’entreprise,
    - De mettre en place des visuels adaptés aux critères du réseau social choisi pour leur diffusion en intégrant des solutions inclusives, afin de créer un contenu optimal permettant de croitre la visibilité de l’entreprise accessible à tous,
    - D’élaborer un plan social media en créant sa ligne éditoriale, à partir de différents thématiques de publications afin de répondre à la demande de la communauté des réseaux
    sociaux utilisés,
    - De créer des publications professionnelles et des contenus en adaptant le format de diffusion, le visuel et en rédigeant le wording afin de pérenniser la visibilité de l’entreprise
    avec les réseaux sociaux,
    - D’optimiser la gestion des pages professionnelles Facebook et Instagram en utilisant l’outil 2.0 « Meta Business Suite » afin de rendre plus efficiente sa communication sur les réseaux sociaux, D’animer le compte social professionnel à travers de la modération des échanges, des commentaires et des messages afin de gérer efficacement la e-réputation de l’entreprise,
    - De créer une campagne sponsorisée en définissant son objectif, l’audience visée et le message à transmettre afin d’améliorer le résultat de la campagne. 1- LA DEFINITION DE LA STRATEGIE DIGITALE POUR UNE BONNE UTILSATION DES RESEAUX SOCIAUX
    Comprendre le marketing digital avec un schéma
    Le digital funnel marketing
    Créer sa stratégie social média
    Créer sa stratégie de marketing digital
    Modèle de plan d'action Marketing
    Modèle de mapping parcours client
    Mapper le parcours client pour mieux comprendre ses utilisateurs
    Cas pratique - réalisez votre propre stratégie de marketing digital
    2- DÉCOUVRIR LES RÉSEAUX SOCIAUX EN MODE PROFESSIONNEL
    Introduction et chiffres clés
    La place des réseaux sociaux dans le digital marketing funnel
    La théorie des 5 poignées de main
    Le social selling : vendre avec les réseaux sociaux
    Baromètre social selling
    Tendances social média Hubspot 2022
    Focus : LinkedIn, le réseau social B2B de référence
    Automatiser ses actions sur LinkedIn avec Walaaxy
    Focus : Instagram et les vidéos verticales (reels) avec Capcut
    Utiliser Canva et créer du contenu pour les réseaux sociaux Appréhendez la Meta Business et programmez vos contenus pour gagner du temps
    Découvrir les fonctionnalités de la Méta Business Suite
    Réalisez vos premières publicités avec Meta Ads
    Inffluenceurs et partenariats de marque
    Mesurez vos performances sur les réseaux sociaux
    Modèle de tableau de reporting gratuit
    Étude de cas : CRRSP
    Étude de cas : The North Face Clermont-ferrand
    Étude de cas : pâtisserie Flochon à Lyon
    Étude de cas : friperie L'Affinerie à Clermont-ferrand 3- RÉDIGER DU CONTENU OPTIMISE POUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
    Créer sa stratégie éditoriale pour développer une marque forte
    Modèle de stratégie éditoriale
    Le copywriting : écrire pour convaincre et pour vendre
    Copywriting - Présentation
    Le guide du copywriting - Livre
    Web et réseaux sociaux : les contenus rédactionnels à connaitre
    Contenus rédactionnels - Présentation
    Organiser sa production et sa diffusion de contenu avec un planning éditorial
    Votre modèle de planning éditorial offert
    Certification gratuite Hubspot
    4- ANIMER ET MODERER LES ECHANGES QUOTIDIENS SUR LES RESEAUX SOCIAUX- LES MISSIONS
    QUOTIDIENNES DE LA PERSONNE EN CHARGE DES RESEAUX SOCIAUX » :
    Veille et gestion de la e-réputation
    Modérer et animer une page
    Automatiser la messagerie
    Google My Business
    Stories FB et Instagram
    X (ex-Twitter)`
    5- LE CANAL EMAIL POUR ALLER PLUS LOIN
    L'email : pilier du e-commerce et du webmarketing
    Rapport Radicati emails
    Les différents types d'emails et les KPIs associés
    KPIs emails par secteur
    Organiser sa diffusion d'emails, découvrir le cold mailing
    Découvrir MailerLite : un outil simple et gratuit pour envoyer vos emails
    RGPD : le cadre légal européen en matière de protection des données

  • Résultats attendus

    Utiliser les bons réseaux sociaux selon les objectifs et la cible définis, en exploitant toutes leurs fonctionnalités afin de permettre la réussite d’une stratégie social media de l’entreprise.
    Mettre en place des visuels adaptés aux critères du réseau social choisi pour leur diffusion en intégrant des solutions inclusives, afin de créer un contenu optimal permettant de croître la visibilité de l’entreprise accessible à tous.
    Élaborer un plan social media en créant sa ligne éditoriale, à partir de différentes thématiques de publications afin de répondre à la demande de la communauté des réseaux sociaux utilisés.
    Créer des publications professionnelles et des contenus en adaptant le format de diffusion, le visuel et en rédigeant le wording afin de pérenniser la visibilité de l’entreprise avec les réseaux sociaux.
    Optimiser la gestion des pages professionnelles Facebook et Instagram en utilisant l’outil 2.0 «Meta Business Suite » afin de rendre plus efficiente sa communication sur les réseaux sociaux.
    Animer le compte social professionnel à travers de la modération des échanges, des commentaires et des messages afin de gérer efficacement la e-réputation de l’entreprise.
    Créer une campagne sponsorisée en dé

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation entièrement à distance
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 225626 - Code établissement : 52427

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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