Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation en Pays de la Loire.

Définir sa stratégie réseaux sociaux

CCI de Maine et Loire

Mon plus formation

Descriptif de la formation

  • Intégrer efficacement les réseaux sociaux dans sa stratégie de présence sur le web
  • Définir une stratégie de présence au regard d’objectifs fixés : visibilité, réputation, acquisition, fidélisation
  • Produire des contenus efficaces pour les médias sociaux

Définir sa stratégie réseaux sociaux

  • Intégrer efficacement les réseaux sociaux dans sa stratégie de présence sur le web
  • Définir une stratégie de présence au regard d’objectifs fixés : visibilité, réputation, acquisition, fidélisation
  • Produire des contenus efficaces pour les médias sociaux

CCI de Maine et Loire

132 avenue de Lattre de Tassigny CS 60026
49006 Angers

02-41-20-49-00

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 7 heures
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

CCI de Maine et Loire
132 avenue de Lattre de Tassigny CS 60026 49006 Angers
02-41-20-49-00
formation@maineetloire.cci.fr

Financements possibles

  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

Coûts stagiaire

  • 420 euros

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Expérience professionnelle
    > Commentaire prérequis :
      • Avoir des comptes professionnels activés (page Facebook / page LinkedIn /compte professionnel Instagram)
      et/ou
      • Savoir publier une story, programmer des publications et
      • Effectuer au moins une publication par mois sur les réseaux sociaux
  • Objectif général : professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    • Intégrer efficacement les réseaux sociaux dans sa stratégie de présence sur le web
    • Définir une stratégie de présence au regard d’objectifs fixés : visibilité, réputation, acquisition, fidélisation
    • Produire des contenus efficaces pour les médias sociaux
    Choisir votre stratégie
    • Définir vos ciblages
    • Choisir la ou les plateformes
    • Capitaliser sur l’influence marketing : une action stratégique
      Ligne éditoriale et Charte éditoriale
    • Comprendre la stratégie de contenu : « le bon message, au bon endroit, au bon moment, à la bonne personne »
    • Définir une ligne éditoriale
    • Définir votre charte éditoriale en fonction de votre entreprise
    Charte graphique
    • Canva : créer une charte graphique pour vos réseaux avec Canva
    • Quelle charte pour vos stories ?
    • Quelle charte pour vos stories à la une
    Plan social ads  

  • Résultats attendus

    • Compréhension du fonctionnement des réseaux sociaux
    • Capacité organisationnelle et d’adaptabilité pour la gestion de différents comptes

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 225876 - Code établissement : 40513

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.