- Comprendre son client dans l’environnement digital
- Savoir attirer gratuitement des clients grâce à Google (SEO ou référencement naturel)
- Mettre en oeuvre une campagne publicitaire Google Ads
- Identifier les facteurs clés des réseaux sociaux en organique et en publicité payante
- Identifier les enjeux fondamentaux du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD)
- Mettre en oeuvre une stratégie de croissance avec le Growth Hacking
- Établir une analyse SEO pour gagner des positions sur les moteurs de recherche
- Paramétrer une campagne de publicité ciblée sur les moteurs de recherche
- Mettre en œuvre une campagne de mailing automatisé
- Élaborer et mettre en oeuvre une stratégie complète de marketing numérique
- Créer un site internet sous Wordpress
- Créer des bases de données clients automatiquement (scraping)
Cours 1 : Présentation / Image de marque / Référencement : Dans cette partie, nous verrons comment construire un avatar client cohérent pour construire au mieux sa stratégie de communication et trouver des propositions de valeur grâce à l’analyse de données du Big Data. Nous verrons également comment créer sa charte graphique et son logo rapidement en utilisant dans outils d’intelligence artificielle.
Cours 2 : Référencement / Google et Youtube Ads : Dans cette partie, nous verrons comment lister les grands axes de l’algorithme des moteurs de recherche et utiliser des outils puissants pour construire une stratégie de référencement naturel, grâce aux outils d’analyse de stratégies de ses concurrents, afin d’élaborer ses propres stratégies d’acquisition client. Nous aborderons comment discriminer les éléments à mettre en place ou à optimiser en SEO on-site et SEO off-site pour établir une stratégie SEO.Dans la partie Google ads, nous verrons comment mettre en place une campagne de publicité payante ultra-ciblée et peu coûteuse pour toucher ses prospects le plus efficacement possible. Nous verrons également comment créer une campagne sur YouTube en analysant les stratégies de ses concurrents pour se positionner à moindre coût.
Cours 3 : Réseaux Sociaux et Influenceurs : L’apprenant saura lister les principaux facteurs d’optimisation de visibilité sur les réseaux sociaux en décomposant le fonctionnement des algorithmes des réseaux sociaux. Il saura également comment automatiser la gestion des réseaux sociaux et créer du contenu rapidement grâce à de nombreux outils performants.
Cours 4 : Growth Hacking : Dans cette partie, l’apprenant saura identifier les principales stratégies associées aux framework AARRR, déterminer ses coûts d’acquisition clients avec une rigueur emprunté à la méthodologie scientifique. Il saura mettre en place et utiliser des outils d’analyse comportementale (analytics, heatmap, mouse tracking, eyes tracking…). Aussi, il saura créer une campagne de mailing automatisé, afin de structurer et d'optimiser sa prospection.
– Modules en e-learning (plateforme) –
Cours 1 : Création de site internet sous Wordpress : Le module de création de site avec Wordpress permettra au stagiaire d’apprendre à installer Wordpress sur son ordinateur, de mettre en place un système de paiement et de rendez-vous en ligne et d’installer des thèmes et plugins, afin de créer une page internet fonctionnelle. Le stagiaire sera capable de gérer ses contenus, de créer une section blog et de structurer son site internet.
Cours 2 : Scraping : Le stagiaire sera capable d’identifier les avantages de l’automatisation de création de base de données clients, d’identifier les besoins commerciaux, d’identifier les sites internet compatibles, d’ordonner les fonctions de récolte de données et de mettre en place les outils de récolte de données clients appropriées.