Être capable de mettre en place des séances de langues ludiques et motivantes, favorisant la communication orale en s’inspirant de la pédagogie Montessori pour les enfants de 3 à 10 ans. Être capable de dispenser un enseignement progressif dans une langue étrangère.
M1 – INTRODUCTION À L’APPRENTISSAGE D’UNE LANGUE AUX ENFANTS
- Les avantages de l’apprentissage d’une 2ème langue
- Quand commencer l’apprentissage d’une seconde langue
- Apprendre une 2nde langue à l’enfant
- L’enseignement d’une langue étrangère en milieu scolaire
- Enseigner les langues étrangères avec la pédagogie Montessori
M2 - LES LANGUES POUR LES 3-5 ANS – 1ÈRE PARTIE
- Enrichir son vocabulaire avec la pédagogie Montessori
- Introduction à l’écriture des mots avec la pédagogie Montessori
- Comment utiliser divers matériels Montessori pour des activités de langage.
M3 - LES LANGUES POUR LES 3-5 ANS – 2ÈME PARTIE
- Créer des séances de langues pour les enfants de 3 à 5 ans
- Exemples de séances lexicales par thème
- Exemples de séances d’introduction à l’écriture et à la lecture.
M4 - LES LANGUES POUR LES 6-10 ANS – 1ÈRE PARTIE
- L’expression orale avec la pédagogie Montessori
- La lecture en pédagogie Montessori
- L’écriture en pédagogie Montessori
M5 - LES LANGUES POUR LES 6-10 ANS – 2ÈME PARTIE
- La grammaire en pédagogie Montessori
- Comment utiliser divers matériels Montessori pour des activités de langage
M6 - LES LANGUES POUR LES 6-10 ANS – 3ÈME PARTIE
- Créer des séances de langues pour les enfants de 6 à 10 ans
- Exemples de séances par thème