ESSCA - Ecole supérieure des sciences commerciales d'Angers
Descriptif de la formation
Optimiser les performances de son hebergement, augmenter le chiffre d'affaire grace aux techniques de revenue management. Mettre en place une strategie de distibution en analysant le parcours client. Concevoir une strategie de tarification en integrant les principes de segmentation et de tarification dynamique. Mettre en place une veille concurrentielle. Construire un tableau de bord pour suivre les indicateurs de performance. Ameliorer le CA et la visibilité en actionnant des campagnes "pay per click" rentables.
Revenue management
Optimiser les performances de son hebergement, augmenter le chiffre d'affaire grace aux techniques de revenue management. Mettre en place une strategie de distibution en analysant le parcours client. Concevoir une strategie de tarification en integrant les principes de segmentation et de tarification dynamique. Mettre en place une veille concurrentielle. Construire un tableau de bord pour suivre les indicateurs de performance. Ameliorer le CA et la visibilité en actionnant des campagnes "pay per click" rentables.
ESSCA - Ecole supérieure des sciences commerciales d'Angers
Optimiser les performances de son hebergement, augmenter le chiffre d'affaire grace aux techniques de revenue management. Mettre en place une strategie de distibution en analysant le parcours client. Concevoir une strategie de tarification en integrant les principes de segmentation et de tarification dynamique. Mettre en place une veille concurrentielle. Construire un tableau de bord pour suivre les indicateurs de performance. Ameliorer le CA et la visibilité en actionnant des campagnes "pay per click" rentables.
Partie 1 : le revenu management & distribution - introduction au revenue management - les principes du revenue management - les grands changements qui impactent le revenu management - la distribution : no distribution = no business
Partie 2 : stratégie tarifaire & benchmarking - les stratégies tarifaires et de segmentation - la tarification dynamique / le yield management - benchmarking ou veille concurrentiel intelligente - utiliser les données gratuites des otas pour faire votre outil de veille concurrentielle
Partie 3 : les indicateurs de performance & développer la clientèle directe - mesurer vos performances grâce aux bons indicateurs (kpis) - le tableau de bord : l'outil indispensable du revenue manager - objectif : attirer plus de clients en direct - augmenter sa visibilité sur internet : le webmarketing
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 233577 - Code établissement : 39544
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