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Revenue management

ESSCA - Ecole supérieure des sciences commerciales d'Angers

Descriptif de la formation

Optimiser les performances de son hebergement, augmenter le chiffre d'affaire grace aux techniques de revenue management. Mettre en place une strategie de distibution en analysant le parcours client. Concevoir une strategie de tarification en integrant les principes de segmentation et de tarification dynamique. Mettre en place une veille concurrentielle. Construire un tableau de bord pour suivre les indicateurs de performance. Ameliorer le CA et la visibilité en actionnant des campagnes "pay per click" rentables.

Revenue management

Optimiser les performances de son hebergement, augmenter le chiffre d'affaire grace aux techniques de revenue management. Mettre en place une strategie de distibution en analysant le parcours client. Concevoir une strategie de tarification en integrant les principes de segmentation et de tarification dynamique. Mettre en place une veille concurrentielle. Construire un tableau de bord pour suivre les indicateurs de performance. Ameliorer le CA et la visibilité en actionnant des campagnes "pay per click" rentables.

ESSCA - Ecole supérieure des sciences commerciales d'Angers

1 rue Joseph Lakanal BP 40348
49003 Angers

02-41-73-47-47

Du 04/03/2025 au 06/03/2025

  • en centre : 21 heures
  • temps plein
  • en discontinu
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

ESSCA - Ecole supérieure des sciences commerciales d'Angers
1 rue Joseph Lakanal BP 40348 49003 Angers
02-41-73-47-47
info@essca.fr

Financements possibles

  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

Coûts stagiaire

  • 2150 euros

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :

    aucun, premiere experience dans le revenue management souhaitée

  • Objectif général : professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    Optimiser les performances de son hebergement, augmenter le chiffre d'affaire grace aux techniques de revenue management. Mettre en place une strategie de distibution en analysant le parcours client. Concevoir une strategie de tarification en integrant les principes de segmentation et de tarification dynamique. Mettre en place une veille concurrentielle. Construire un tableau de bord pour suivre les indicateurs de performance. Ameliorer le CA et la visibilité en actionnant des campagnes "pay per click" rentables. Partie 1 : le revenu management & distribution
    - introduction au revenue management
    - les principes du revenue management
    - les grands changements qui impactent le revenu management
    - la distribution : no distribution = no business

    Partie 2 : stratégie tarifaire & benchmarking
    - les stratégies tarifaires et de segmentation
    - la tarification dynamique / le yield management
    - benchmarking ou veille concurrentiel intelligente
    - utiliser les données gratuites des otas pour faire votre outil de veille concurrentielle

    Partie 3 : les indicateurs de performance & développer la clientèle directe
    - mesurer vos performances grâce aux bons indicateurs (kpis)
    - le tableau de bord : l'outil indispensable du revenue manager
    - objectif : attirer plus de clients en direct
    - augmenter sa visibilité sur internet : le webmarketing

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation mixte
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 233577 - Code établissement : 39544

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