- Dialoguer en anglais afin d'échanger et transmettre des informations pertinentes et appropriées conduit dans une perspective professionnelle
- Prendre la parole en continue en langue anglaise afin de transmettre et partager des informations dans un milieu professionnel
- Comprendre une communication orale en langue anglaise afin d’identifier des informations pertinentes provenant d’une variété d’affirmations, d’interrogations, de conversations brèves et de courts discours dans un contexte professionnel et de les traiter
- Composer des textes professionnels en anglais afin de transmettre des informations, maîtrisant des structures et le vocabulaire adapté au contexte et au public professionnel
- Analyser différents types de textes professionnelles en anglais afin de partager, traiter et utiliser d’information pertinente dans un perspective professionnel
Précisions de l’organisme de formation :
Cette formation s'adresse aux producteurs, négociants, distributeurs, sommeliers, toute activité liée aux vins.
Communiquer avec aisance et confiance en anglais, comprendre ses interlocuteurs anglophones et se faire comprendre dans le cadre de l'accueil de la clientèle dans un domaine viticole, lors de salons professionnels, de forums, de visite de caves, de boutiques, au restaurant, de l'activité de sommelier.
Savoir promouvoir son entreprise et la développer sur le marché à l'international.
Module 1 :
Autour de l'oenotourisme
De la vigne à la bouteille
Présentation des vins / terroirs / cépages / cuvées...
Les différentes phases de la dégustation des vins : vocabulaire spécifique
Les arômes des vins
Savoir conseiller à l'oral et par écrit
Module 2 :
Vendre du vin
Décrire des caractéristiques techniques à l'oral et par écrit
Développer un argumentaire de vente à l'oral et par écrit
Recommander et convaincre, répondre aux objections à l'oral et par écrit
Module 3 :
Défendre des vins / son entreprise
Défendre une marque, parler de qualité
Renseigner sur des labels ou appellations d'origine à l'oral et par écrit
Parler de produits éthiques et d'entreprises responsables
Module 4 :
Travailler en magasin
Décrire un point de vente et l'organisation de l'espace
Les formulations pour accueillir et conseiller la clientèle
Téléphoner et rédiger des courriers électroniques commerciaux
Module 5 :
Acheter, vendre et négocier
Interagir avec des producteurs / négociants / clients
Parler de la facturation, des délais de livraison, du suivi de commande
Savoir mener une négociation, discuter des prix à l'oral et par écrit