Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je choisis où et quand réaliser une formation en Pays de la Loire

Licence pro mention commercialisation de produits et services

...
  • Organisation du planning des ventes
  
  •   Mise en oeuvre de la politique commerciale définie
  • Développement d'un portefeuille clients
  • Proposition d'actions commerciales pour dynamiser le chiffre d'affaires
  • Rédaction des comptes rendus des visites clients
  • Gestion du règlement client
  • Réalisation de la veille commerciale
  • Avoir un bon relationnel
  • Négocier avec la clientèle
  • S'adapter aux évolutions du marché (produits/services)
  • Gérer la relation client en cas d'impayés
  • Maîtriser la rentabilité des actions proposées
  • Maîtriser la différence entre produits et services
  • Etre capable de gérer ses propres projets en vue de réaliser les objectifs fixés par la direction ;
  • Travailler en équipe et, en même temps, en autonomie tout au long de la conception et de la réalisation d'un projet ;
  • Etre en capacité de travailler à distance en maîtrisant les outils de collaboration synchrone et asynchrone ;
  • Maîtriser les pratiques permettant une gestion efficace du temps et savoir identifier les priorités ;
  • Analyser les objectifs fixés afin d'adopter la stratégie à mettre en place permettant de produire le résultat attendu ;
  • - Analyser le contenu des éléments fournis et s'efforcer de comprendre les points ou questions pouvant donner lieu à un compromis.
  • Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
  • Savoir évaluer la pertinence des informations communiquées et le moment propice pour le faire ;
  • Maîtriser la collecte de données et d'informations en faisant preuve de rigueur et de pertinence ;
  • Savoir exploiter les sources d'information disponibles et regrouper les éléments en un tout cohérent permettant une vue d'ensemble de l'information proposée ;
  • Sélectionner les informations recueillies afin de fonder les avis exprimés sur des faits objectifs et vérifiés afin de mesure l'impact et les conséquences des décisions prises ;
  • Se tenir informé des tendances et des évolutions du domaine professionnel dans lequel l'activité est développée et savoir s'adapter aux changements de son milieu de travail ;
  • Savoir développer un argumentaire avec un esprit critique ;
  • Communiquer par oral et par écrit, de manière claire et non-ambiguë, en français et, au moins, dans une langue étrangère.
Usages numériques
Exploitation de données à des fins d’analyse
Expression et communication écrites et orales
Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Mise en œuvre de stratégies marketing et commercialisation
Mise en œuvre des règles et procédures juridiques (contrats, propriété intellectuelle) et commerciales
Réalisation d'un diagnostic et/ou d'un audit pour apporter des conseils.

"4 étapes pour trouver une formation"

Géolocalisation automatique
3 lieux de formation trouvés selon mes critères & triés par distance

ITBS

lieu de session
Angers (49)
distance
à 80 km
modalité
Formation initiale (FI)
Plus d'infos

Le Mans Université - UFR de droit, des sciences économiques et de gestion

lieu de session
Lieu selon session
distance
à partir de 80 km
modalité
Formation initiale (FI)
Plus d'infos

Université d'Angers

lieu de session
Lieu selon session
distance
à partir de 80 km
modalité
Formation initiale (FI)
Formation adulte (FA)
Plus d'infos