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Master mention ville et environnements urbains

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Compétences attestées :
  • S’intégrer dans un milieu socioculturel spécifique pour comprendre les usages et les enjeux des acteurs
  • Accompagner les acteurs dans leurs transformations et leurs projets en partant de leurs points de vue et de leurs réalités culturelles
  • Elaborer des projets de nature socioculturelle et/ou interculturelle, en articulant différents types de savoirs (scientifiques, expérientiels, culturels, institutionnels)
  • Construire un projet collectif de développement en mobilisant et fédérant différents acteurs et/ou un réseau de personnes ressources
  • Formaliser des propositions qui correspondent aux attentes et enjeux d'un milieu et de ses acteurs
  • Développer des partenariats en prenant en compte les spécificités liées à un milieu socioculturel spécifique
  • Utiliser des outils qualitatifs et/ou quantitatifs (questionnaires, entretiens, archives, document multimédias…) issus de différentes disciplines en sciences humaines et sociales
  • Analyser des données de différentes natures pour comprendre les pratiques, les usages, les représentations des acteurs d’un champ culturel spécifique
  • Mobiliser des archives et documents de différentes natures pour comprendre les pratiques, les usages, les représentations des acteurs d’un champ culturel spécifique
  • Intégrer des points de vue pluridisciplinaires et interculturels sur une question
  • Mettre en place et réguler les échanges interculturels dans différents univers (culturel, administratif, économique) par écrit ou par oral en langue étrangère ou en langue française
  • Créer des interactions entre les projets scientifiques ou culturels et les publics auxquels ils s'adressent
  • Participer à des projets de valorisation scientifique, culturelle ou patrimoniale en mobilisant les résultats d’une enquête
  • Valoriser les connaissances, les savoirs, le patrimoine d’un ou de groupe(s) culturel(s) en utilisant différents outils ou dispositifs
Mettre en œuvre les usages avancés et spécialisés des outils numériques
Mobiliser et produire des savoirs hautement spécialisés
Mettre en œuvre une communication spécialisée pour le transfert de connaissances
Contribuer à la transformation en contexte professionnel
Contribuer au développement d’un milieu socioculturel spécifique
Mener des enquêtes sur les pratiques, les usages, les représentations des acteurs d’un champ culturel spécifique
Mener des actions de médiation scientifiques et/ou interculturelles à destination du grand public ou de scolaires
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Compétences attestées :
  • S’intégrer dans un milieu socioculturel spécifique pour comprendre les usages et les enjeux des acteurs
  • Accompagner les acteurs dans leurs transformations et leurs projets en partant de leurs points de vue et de leurs réalités culturelles
  • Elaborer des projets de nature socioculturelle et/ou interculturelle, en articulant différents types de savoirs (scientifiques, expérientiels, culturels, institutionnels)
  • Construire un projet collectif de développement en mobilisant et fédérant différents acteurs et/ou un réseau de personnes ressources
  • Formaliser des propositions qui correspondent aux attentes et enjeux d'un milieu et de ses acteurs
  • Développer des partenariats en prenant en compte les spécificités liées à un milieu socioculturel spécifique
  • Utiliser des outils qualitatifs et/ou quantitatifs (questionnaires, entretiens, archives, document multimédias…) issus de différentes disciplines en sciences humaines et sociales
  • Analyser des données de différentes natures pour comprendre les pratiques, les usages, les représentations des acteurs d’un champ culturel spécifique
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  • Intégrer des points de vue pluridisciplinaires et interculturels sur une question
  • Mettre en place et réguler les échanges interculturels dans différents univers (culturel, administratif, économique) par écrit ou par oral en langue étrangère ou en langue française
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  • Participer à des projets de valorisation scientifique, culturelle ou patrimoniale en mobilisant les résultats d’une enquête
  • Valoriser les connaissances, les savoirs, le patrimoine d’un ou de groupe(s) culturel(s) en utilisant différents outils ou dispositifs
Mettre en œuvre les usages avancés et spécialisés des outils numériques
Mobiliser et produire des savoirs hautement spécialisés
Mettre en œuvre une communication spécialisée pour le transfert de connaissances
Contribuer à la transformation en contexte professionnel
Contribuer au développement d’un milieu socioculturel spécifique
Mener des enquêtes sur les pratiques, les usages, les représentations des acteurs d’un champ culturel spécifique
Mener des actions de médiation scientifiques et/ou interculturelles à destination du grand public ou de scolaires
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Compétences attestées :
  • S’intégrer dans un milieu socioculturel spécifique pour comprendre les usages et les enjeux des acteurs
  • Accompagner les acteurs dans leurs transformations et leurs projets en partant de leurs points de vue et de leurs réalités culturelles
  • Elaborer des projets de nature socioculturelle et/ou interculturelle, en articulant différents types de savoirs (scientifiques, expérientiels, culturels, institutionnels)
  • Construire un projet collectif de développement en mobilisant et fédérant différents acteurs et/ou un réseau de personnes ressources
  • Formaliser des propositions qui correspondent aux attentes et enjeux d'un milieu et de ses acteurs
  • Développer des partenariats en prenant en compte les spécificités liées à un milieu socioculturel spécifique
  • Utiliser des outils qualitatifs et/ou quantitatifs (questionnaires, entretiens, archives, document multimédias…) issus de différentes disciplines en sciences humaines et sociales
  • Analyser des données de différentes natures pour comprendre les pratiques, les usages, les représentations des acteurs d’un champ culturel spécifique
  • Mobiliser des archives et documents de différentes natures pour comprendre les pratiques, les usages, les représentations des acteurs d’un champ culturel spécifique
  • Intégrer des points de vue pluridisciplinaires et interculturels sur une question
  • Mettre en place et réguler les échanges interculturels dans différents univers (culturel, administratif, économique) par écrit ou par oral en langue étrangère ou en langue française
  • Créer des interactions entre les projets scientifiques ou culturels et les publics auxquels ils s'adressent
  • Participer à des projets de valorisation scientifique, culturelle ou patrimoniale en mobilisant les résultats d’une enquête
  • Valoriser les connaissances, les savoirs, le patrimoine d’un ou de groupe(s) culturel(s) en utilisant différents outils ou dispositifs
Mettre en œuvre les usages avancés et spécialisés des outils numériques
Mobiliser et produire des savoirs hautement spécialisés
Mettre en œuvre une communication spécialisée pour le transfert de connaissances
Contribuer à la transformation en contexte professionnel
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  • S’intégrer dans un milieu socioculturel spécifique pour comprendre les usages et les enjeux des acteurs
  • Accompagner les acteurs dans leurs transformations et leurs projets en partant de leurs points de vue et de leurs réalités culturelles
  • Elaborer des projets de nature socioculturelle et/ou interculturelle, en articulant différents types de savoirs (scientifiques, expérientiels, culturels, institutionnels)
  • Construire un projet collectif de développement en mobilisant et fédérant différents acteurs et/ou un réseau de personnes ressources
  • Formaliser des propositions qui correspondent aux attentes et enjeux d'un milieu et de ses acteurs
  • Développer des partenariats en prenant en compte les spécificités liées à un milieu socioculturel spécifique
  • Utiliser des outils qualitatifs et/ou quantitatifs (questionnaires, entretiens, archives, document multimédias…) issus de différentes disciplines en sciences humaines et sociales
  • Analyser des données de différentes natures pour comprendre les pratiques, les usages, les représentations des acteurs d’un champ culturel spécifique
  • Mobiliser des archives et documents de différentes natures pour comprendre les pratiques, les usages, les représentations des acteurs d’un champ culturel spécifique
  • Intégrer des points de vue pluridisciplinaires et interculturels sur une question
  • Mettre en place et réguler les échanges interculturels dans différents univers (culturel, administratif, économique) par écrit ou par oral en langue étrangère ou en langue française
  • Créer des interactions entre les projets scientifiques ou culturels et les publics auxquels ils s'adressent
  • Participer à des projets de valorisation scientifique, culturelle ou patrimoniale en mobilisant les résultats d’une enquête
  • Valoriser les connaissances, les savoirs, le patrimoine d’un ou de groupe(s) culturel(s) en utilisant différents outils ou dispositifs
Mettre en œuvre les usages avancés et spécialisés des outils numériques
Mobiliser et produire des savoirs hautement spécialisés
Mettre en œuvre une communication spécialisée pour le transfert de connaissances
Contribuer à la transformation en contexte professionnel
Contribuer au développement d’un milieu socioculturel spécifique
Mener des enquêtes sur les pratiques, les usages, les représentations des acteurs d’un champ culturel spécifique
Mener des actions de médiation scientifiques et/ou interculturelles à destination du grand public ou de scolaires
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Compétences attestées :
  • S’intégrer dans un milieu socioculturel spécifique pour comprendre les usages et les enjeux des acteurs
  • Accompagner les acteurs dans leurs transformations et leurs projets en partant de leurs points de vue et de leurs réalités culturelles
  • Elaborer des projets de nature socioculturelle et/ou interculturelle, en articulant différents types de savoirs (scientifiques, expérientiels, culturels, institutionnels)
  • Construire un projet collectif de développement en mobilisant et fédérant différents acteurs et/ou un réseau de personnes ressources
  • Formaliser des propositions qui correspondent aux attentes et enjeux d'un milieu et de ses acteurs
  • Développer des partenariats en prenant en compte les spécificités liées à un milieu socioculturel spécifique
  • Utiliser des outils qualitatifs et/ou quantitatifs (questionnaires, entretiens, archives, document multimédias…) issus de différentes disciplines en sciences humaines et sociales
  • Analyser des données de différentes natures pour comprendre les pratiques, les usages, les représentations des acteurs d’un champ culturel spécifique
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  • Intégrer des points de vue pluridisciplinaires et interculturels sur une question
  • Mettre en place et réguler les échanges interculturels dans différents univers (culturel, administratif, économique) par écrit ou par oral en langue étrangère ou en langue française
  • Créer des interactions entre les projets scientifiques ou culturels et les publics auxquels ils s'adressent
  • Participer à des projets de valorisation scientifique, culturelle ou patrimoniale en mobilisant les résultats d’une enquête
  • Valoriser les connaissances, les savoirs, le patrimoine d’un ou de groupe(s) culturel(s) en utilisant différents outils ou dispositifs
Mettre en œuvre les usages avancés et spécialisés des outils numériques
Mobiliser et produire des savoirs hautement spécialisés
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Contribuer à la transformation en contexte professionnel
Contribuer au développement d’un milieu socioculturel spécifique
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"4 étapes pour trouver une formation"

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3 lieux de formation trouvés selon mes critères & triés par distance

Nantes Université - UFR Histoire, Histoire de l'art et Archéologie

lieu de session
Nantes (44)
distance
à 1 km
modalité
Formation initiale (FI)
Plus d'infos

Nantes Université - Faculté des Langues et Cultures Etrangères (FLCE)

lieu de session
Lieu selon session
distance
à partir de 1 km
modalité
Formation adulte (FA)
Formation initiale (FI)
Plus d'infos

Nantes Université - UFR de sociologie

lieu de session
Nantes (44)
distance
à 1 km
modalité
Formation initiale (FI)
Plus d'infos