Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je choisis où et quand réaliser une formation en Pays de la Loire

BUT spécialité génie biologique parcours sciences de l'environnement et écotechnologies

...
Compétences attestées :Elaborer
  • En respectant les règles HSE
  • En intégrant la possibilité de recyclage
  • En respectant un cahier des charges (CDC)
  • En respectant les normes et protocoles standard
Eco-concevoir
  • En adoptant une démarche globale Produit-Procédé-Matériau
  • En prenant en compte l'impact environnemental
  • En tenant compte du besoin exprimé par l'utilisateur
  • En intégrant l'existant et l'expertise des autres acteurs
Mettre en forme
  • En comprenant l'incidence du procédé sur les propriétés
  • En respectant les normes et contraintes d'HSE
  • En réalisant un produit fonctionnel avec un procédé
Caractériser
  • En choisissant la ou les techniques pour une caractérisation donnée
  • En mettant en oeuvre l'essai ou l'analyse en toute sécurité suivant un protocole
  • En exploitant avec pertinence les résultats expérimentaux
  • En préparant les échantillons suivant une norme ou un protocole
Développer un produit
  • En comprenant l'influence du procédé sur la structure
  • En gérant l'aspect multi-matériaux des produits
  • En tenant compte du vécu du matériau
  • En respectant les indications de l'analyse du cycle de vie (ACV)
     
Elaborer des matériaux
Eco-concevoir : du matériau au produit
Mettre en forme des matériaux
Caractériser des matériaux et des produits
Valoriser des matériaux et des produits
Usages numériques
Exploitation de données à des fins d’analyse
Expression et communication écrites et orales
Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
...
Compétences attestées :Elaborer
  • En respectant les règles HSE
  • En intégrant la possibilité de recyclage
  • En respectant un cahier des charges (CDC)
  • En respectant les normes et protocoles standard
Eco-concevoir
  • En adoptant une démarche globale Produit-Procédé-Matériau
  • En prenant en compte l'impact environnemental
  • En tenant compte du besoin exprimé par l'utilisateur
  • En intégrant l'existant et l'expertise des autres acteurs
Mettre en forme
  • En comprenant l'incidence du procédé sur les propriétés
  • En respectant les normes et contraintes d'HSE
  • En réalisant un produit fonctionnel avec un procédé
Caractériser
  • En choisissant la ou les techniques pour une caractérisation donnée
  • En mettant en oeuvre l'essai ou l'analyse en toute sécurité suivant un protocole
  • En exploitant avec pertinence les résultats expérimentaux
  • En préparant les échantillons suivant une norme ou un protocole
Développer un produit
  • En comprenant l'influence du procédé sur la structure
  • En gérant l'aspect multi-matériaux des produits
  • En tenant compte du vécu du matériau
  • En respectant les indications de l'analyse du cycle de vie (ACV)
     
Elaborer des matériaux
Eco-concevoir : du matériau au produit
Mettre en forme des matériaux
Caractériser des matériaux et des produits
Valoriser des matériaux et des produits
Usages numériques
Exploitation de données à des fins d’analyse
Expression et communication écrites et orales
Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
...
Compétences attestées :Elaborer
  • En respectant les règles HSE
  • En intégrant la possibilité de recyclage
  • En respectant un cahier des charges (CDC)
  • En respectant les normes et protocoles standard
Eco-concevoir
  • En adoptant une démarche globale Produit-Procédé-Matériau
  • En prenant en compte l'impact environnemental
  • En tenant compte du besoin exprimé par l'utilisateur
  • En intégrant l'existant et l'expertise des autres acteurs
Mettre en forme
  • En comprenant l'incidence du procédé sur les propriétés
  • En respectant les normes et contraintes d'HSE
  • En réalisant un produit fonctionnel avec un procédé
Caractériser
  • En choisissant la ou les techniques pour une caractérisation donnée
  • En mettant en oeuvre l'essai ou l'analyse en toute sécurité suivant un protocole
  • En exploitant avec pertinence les résultats expérimentaux
  • En préparant les échantillons suivant une norme ou un protocole
Développer un produit
  • En comprenant l'influence du procédé sur la structure
  • En gérant l'aspect multi-matériaux des produits
  • En tenant compte du vécu du matériau
  • En respectant les indications de l'analyse du cycle de vie (ACV)
     
Elaborer des matériaux
Eco-concevoir : du matériau au produit
Mettre en forme des matériaux
Caractériser des matériaux et des produits
Valoriser des matériaux et des produits
Usages numériques
Exploitation de données à des fins d’analyse
Expression et communication écrites et orales
Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
...
Compétences attestées :Elaborer
  • En respectant les règles HSE
  • En intégrant la possibilité de recyclage
  • En respectant un cahier des charges (CDC)
  • En respectant les normes et protocoles standard
Eco-concevoir
  • En adoptant une démarche globale Produit-Procédé-Matériau
  • En prenant en compte l'impact environnemental
  • En tenant compte du besoin exprimé par l'utilisateur
  • En intégrant l'existant et l'expertise des autres acteurs
Mettre en forme
  • En comprenant l'incidence du procédé sur les propriétés
  • En respectant les normes et contraintes d'HSE
  • En réalisant un produit fonctionnel avec un procédé
Caractériser
  • En choisissant la ou les techniques pour une caractérisation donnée
  • En mettant en oeuvre l'essai ou l'analyse en toute sécurité suivant un protocole
  • En exploitant avec pertinence les résultats expérimentaux
  • En préparant les échantillons suivant une norme ou un protocole
Développer un produit
  • En comprenant l'influence du procédé sur la structure
  • En gérant l'aspect multi-matériaux des produits
  • En tenant compte du vécu du matériau
  • En respectant les indications de l'analyse du cycle de vie (ACV)
     
Elaborer des matériaux
Eco-concevoir : du matériau au produit
Mettre en forme des matériaux
Caractériser des matériaux et des produits
Valoriser des matériaux et des produits
Usages numériques
Exploitation de données à des fins d’analyse
Expression et communication écrites et orales
Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
...
Compétences attestées :Elaborer
  • En respectant les règles HSE
  • En intégrant la possibilité de recyclage
  • En respectant un cahier des charges (CDC)
  • En respectant les normes et protocoles standard
Eco-concevoir
  • En adoptant une démarche globale Produit-Procédé-Matériau
  • En prenant en compte l'impact environnemental
  • En tenant compte du besoin exprimé par l'utilisateur
  • En intégrant l'existant et l'expertise des autres acteurs
Mettre en forme
  • En comprenant l'incidence du procédé sur les propriétés
  • En respectant les normes et contraintes d'HSE
  • En réalisant un produit fonctionnel avec un procédé
Caractériser
  • En choisissant la ou les techniques pour une caractérisation donnée
  • En mettant en oeuvre l'essai ou l'analyse en toute sécurité suivant un protocole
  • En exploitant avec pertinence les résultats expérimentaux
  • En préparant les échantillons suivant une norme ou un protocole
Développer un produit
  • En comprenant l'influence du procédé sur la structure
  • En gérant l'aspect multi-matériaux des produits
  • En tenant compte du vécu du matériau
  • En respectant les indications de l'analyse du cycle de vie (ACV)
     
Elaborer des matériaux
Eco-concevoir : du matériau au produit
Mettre en forme des matériaux
Caractériser des matériaux et des produits
Valoriser des matériaux et des produits
Usages numériques
Exploitation de données à des fins d’analyse
Expression et communication écrites et orales
Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
...
Compétences attestées :Elaborer
  • En respectant les règles HSE
  • En intégrant la possibilité de recyclage
  • En respectant un cahier des charges (CDC)
  • En respectant les normes et protocoles standard
Eco-concevoir
  • En adoptant une démarche globale Produit-Procédé-Matériau
  • En prenant en compte l'impact environnemental
  • En tenant compte du besoin exprimé par l'utilisateur
  • En intégrant l'existant et l'expertise des autres acteurs
Mettre en forme
  • En comprenant l'incidence du procédé sur les propriétés
  • En respectant les normes et contraintes d'HSE
  • En réalisant un produit fonctionnel avec un procédé
Caractériser
  • En choisissant la ou les techniques pour une caractérisation donnée
  • En mettant en oeuvre l'essai ou l'analyse en toute sécurité suivant un protocole
  • En exploitant avec pertinence les résultats expérimentaux
  • En préparant les échantillons suivant une norme ou un protocole
Développer un produit
  • En comprenant l'influence du procédé sur la structure
  • En gérant l'aspect multi-matériaux des produits
  • En tenant compte du vécu du matériau
  • En respectant les indications de l'analyse du cycle de vie (ACV)
     
Elaborer des matériaux
Eco-concevoir : du matériau au produit
Mettre en forme des matériaux
Caractériser des matériaux et des produits
Valoriser des matériaux et des produits
Usages numériques
Exploitation de données à des fins d’analyse
Expression et communication écrites et orales
Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
...
Compétences attestées :Elaborer
  • En respectant les règles HSE
  • En intégrant la possibilité de recyclage
  • En respectant un cahier des charges (CDC)
  • En respectant les normes et protocoles standard
Eco-concevoir
  • En adoptant une démarche globale Produit-Procédé-Matériau
  • En prenant en compte l'impact environnemental
  • En tenant compte du besoin exprimé par l'utilisateur
  • En intégrant l'existant et l'expertise des autres acteurs
Mettre en forme
  • En comprenant l'incidence du procédé sur les propriétés
  • En respectant les normes et contraintes d'HSE
  • En réalisant un produit fonctionnel avec un procédé
Caractériser
  • En choisissant la ou les techniques pour une caractérisation donnée
  • En mettant en oeuvre l'essai ou l'analyse en toute sécurité suivant un protocole
  • En exploitant avec pertinence les résultats expérimentaux
  • En préparant les échantillons suivant une norme ou un protocole
Développer un produit
  • En comprenant l'influence du procédé sur la structure
  • En gérant l'aspect multi-matériaux des produits
  • En tenant compte du vécu du matériau
  • En respectant les indications de l'analyse du cycle de vie (ACV)
     
Elaborer des matériaux
Eco-concevoir : du matériau au produit
Mettre en forme des matériaux
Caractériser des matériaux et des produits
Valoriser des matériaux et des produits
Usages numériques
Exploitation de données à des fins d’analyse
Expression et communication écrites et orales
Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
...
Compétences attestées :Elaborer
  • En respectant les règles HSE
  • En intégrant la possibilité de recyclage
  • En respectant un cahier des charges (CDC)
  • En respectant les normes et protocoles standard
Eco-concevoir
  • En adoptant une démarche globale Produit-Procédé-Matériau
  • En prenant en compte l'impact environnemental
  • En tenant compte du besoin exprimé par l'utilisateur
  • En intégrant l'existant et l'expertise des autres acteurs
Mettre en forme
  • En comprenant l'incidence du procédé sur les propriétés
  • En respectant les normes et contraintes d'HSE
  • En réalisant un produit fonctionnel avec un procédé
Caractériser
  • En choisissant la ou les techniques pour une caractérisation donnée
  • En mettant en oeuvre l'essai ou l'analyse en toute sécurité suivant un protocole
  • En exploitant avec pertinence les résultats expérimentaux
  • En préparant les échantillons suivant une norme ou un protocole
Développer un produit
  • En comprenant l'influence du procédé sur la structure
  • En gérant l'aspect multi-matériaux des produits
  • En tenant compte du vécu du matériau
  • En respectant les indications de l'analyse du cycle de vie (ACV)
     
Elaborer des matériaux
Eco-concevoir : du matériau au produit
Mettre en forme des matériaux
Caractériser des matériaux et des produits
Valoriser des matériaux et des produits
Usages numériques
Exploitation de données à des fins d’analyse
Expression et communication écrites et orales
Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
...
Compétences attestées :Elaborer
  • En respectant les règles HSE
  • En intégrant la possibilité de recyclage
  • En respectant un cahier des charges (CDC)
  • En respectant les normes et protocoles standard
Eco-concevoir
  • En adoptant une démarche globale Produit-Procédé-Matériau
  • En prenant en compte l'impact environnemental
  • En tenant compte du besoin exprimé par l'utilisateur
  • En intégrant l'existant et l'expertise des autres acteurs
Mettre en forme
  • En comprenant l'incidence du procédé sur les propriétés
  • En respectant les normes et contraintes d'HSE
  • En réalisant un produit fonctionnel avec un procédé
Caractériser
  • En choisissant la ou les techniques pour une caractérisation donnée
  • En mettant en oeuvre l'essai ou l'analyse en toute sécurité suivant un protocole
  • En exploitant avec pertinence les résultats expérimentaux
  • En préparant les échantillons suivant une norme ou un protocole
Développer un produit
  • En comprenant l'influence du procédé sur la structure
  • En gérant l'aspect multi-matériaux des produits
  • En tenant compte du vécu du matériau
  • En respectant les indications de l'analyse du cycle de vie (ACV)
     
Elaborer des matériaux
Eco-concevoir : du matériau au produit
Mettre en forme des matériaux
Caractériser des matériaux et des produits
Valoriser des matériaux et des produits
Usages numériques
Exploitation de données à des fins d’analyse
Expression et communication écrites et orales
Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Positionnement vis à vis d’un champ professionnel

"4 étapes pour trouver une formation"

Géolocalisation automatique
2 lieux de formation trouvés selon mes critères & triés par distance

CFA Forma-Sup Pays de la Loire Nantes Université - IUT de Nantes

lieu de session
Lieu selon session
distance
à partir de 8 km
modalité
Contrat d'apprentissage (CA)
Formation adulte (FA)
Plus d'infos

Nantes Université - IUT de Nantes

lieu de session
Lieu selon session
distance
à partir de 8 km
modalité
Formation initiale (FI)
Formation adulte (FA)
Contrat de professionnalisation (CP)
Plus d'infos