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Manager de la communication

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  • Formuler un diagnostic de la structure, du contexte du marché et de l’environnement concurrentiel, en mobilisant les outils d’analyse (indicateurs clés, enquêtes qualitatives et quantitatives, matrice de positionnement, SWOT) pour identifier les enjeux de communication.
  • Dégager la problématique de communication et les objectifs à atteindre en s’appuyant sur le diagnostic et les enjeux identifiés, afin d’établir le plan de communication qui y répondra.
  • Concevoir un plan de communication opérationnel pour répondre aux objectifs de communication et résoudre la problématique, en déterminant les leviers de communication à activer, le positionnement, les grands messages, la tonalité, la cible, le calendrier prévisionnel, les actions prioritaires, les canaux de communication, les indicateurs de performance et les outils de suivi associés.
  • Prendre en compte le cadre juridique et les enjeux RSE à chaque étape de l’élaboration d’un plan de communication (diagnostic, enjeux, objectifs, plan) afin de garantir le respect de l’environnement, l’impact social, la diversité, l’accessibilité liée au handicap, en choisissant les prestataires, en appliquant les règles et recommandations des organismes publics référents, en utilisant les outils existants en la matière.
  • Analyser le capital de la marque ou son potentiel en mobilisant les outils d’analyse appropriés (fidélité, notoriété, qualité perçue, image de marque.,..) afin de déterminer l’identité et la place de la marque dans son écosystème.
  • Construire une plateforme de marque à partir des données de l’analyse, en répondant aux éléments clés (identité, vision, mission, héritage, valeurs, ambition, promesse, ...) à l’aide des outils à disposition (brand vision, prisme d’identité, territoire verbal, moodboard, manifesto …) et en tenant compte des enjeux d’environnement, d’impact social, de diversité, d’accessibilité lié au handicap pour garantir l’adéquation entre le discours et les actions de communication / marketing.
  • Décliner la plateforme de marque à la communication interne et à la marque employeur en mettant en place un plan d’actions (actions concrètes, priorités, outils, coûts, planification, indicateurs de performance) et en tenant compte des enjeux d’environnement d’impact social, de diversité, d’accessibilité lié au handicap pour garantir une cohérence dans la communication de la marque.
  • Piloter les relations aux publics en définissant les éléments de langage, en organisant des événements à destination de publics internes ou externes, en pilotant les relations presse (écriture de communiqués et de dossiers de presse, ...), dans le but de se faire connaitre.
  • Elaborer un process de gestion de crise et le mettre en œuvre (actions à mener, personnes à prévenir, canaux de circulation de l’information, éléments de langage, cellule de crise) en évaluant la probabilité de survenue de crises, leur impact et leurs conséquences afin de gérer la communication dans une situation de crise.
  • Rédiger le cahier des charges fonctionnel d’un projet de site internet en rappelant le contexte, en imaginant la structure du site, son identité, les fonctionnalités indispensables, afin de délimiter le projet, préciser les objectifs, les besoins techniques, esthétiques, fonctionnels, d’obtenir des devis et choisir un prestataire, et de suivre l’avancement du projet. / Rédiger une note de cadrage d’un projet de site internet en énonçant les objectifs globaux (intérêt pour l’entreprise, cibles, piliers de la ligne éditoriale et tonalité générale, parties prenantes, conditions de succès.
  • Choisir les moyens et outils (calendrier de publication, outils d’automatisation, outils de suivi de performance, etc…) pour définir et mettre en œuvre un plan de réseaux sociaux au service du plan de communication et des objectifs de l’organisation / la marque en évaluant les stratégies et tactiques sociales actuelles de l’organisation ou la marque, en définissant des paramètres de base et des objectifs réalisables, en hiérarchisant les tâches et expériences, en les attribuant et en les planifiant.
  • Acquérir, créer ou faire créer des contenus texte, image fixe ou animée, vidéo, en mobilisant les règles, usages, tendances et techniques appropriées aux réseaux sociaux (écriture pour le web et écriture persuasive “copywriting”), en identifiant les outils de production adaptés, en organisant leur diffusion et leur publication, tout en étant en adéquation avec les objectifs de communication et la ligne éditoriale définie pour l’entreprise, l’organisation ou la marque.
  • Prendre en compte le cadre juridique et les enjeux RSE dans la mise en œuvre de la communication digitale et du community management afin de garantir le respect du droit, le respect de l’environnement, l’impact social, la diversité, la conception universelle liée aux problématiques du handicap, en appliquant les règles juridiques (RGPD, droit d’auteur, …), en privilégiant des outils et pratiques écoresponsables (outils et pratiques moins énergivores, …), en veillant à l’accessibilité numérique (RGAA).
  • Construire le territoire de management du service communication en définissant son périmètre d'action (cadrage de son rôle dans l’organisation), les enjeux et objectifs de communication du service, ainsi que les parties prenantes internes et externes pour mettre en place une organisation qui soutienne la stratégie de l’organisation/ la marque.
  • Manager et incarner la fonction/le service communication : . en définissant une vision en lien avec la stratégie globale de communication, . en créant une dynamique collaborative grâce à un leadership qui instaure un environnement de travail positif et créatif et qui prenne en compte les spécificités de chacun (compétences, personnalités, diversité, situations de handicap, …) . en implémentant des outils de pilotage, d’animation et de suivi de l’activité, . en briefant les équipes/prestataires, . en sélectionnant les prestataires et collaboratrices/collaborateurs adaptés, . en évaluant les résultats du service et des personnels, . en tenant compte des enjeux liés à la RSE, afin de permettre l’atteinte des objectifs définis.
  • Construire et défendre auprès de sa direction un budget de fonctionnement annuel, par priorisation et budgétisation des besoins, mise en place de tableaux de bords pour que les actions de communication définies soient réalisables dans le respect d'une enveloppe globale.
  • Prendre la parole devant un public en mobilisant des techniques de communication (communication verbale, non verbale, pitch, media training, gestion du stress,…) afin de convaincre, motiver, créer du sens et du lien avec ses audiences.
Piloter la communication digitale et le community management
Elaborer un plan de communication
Construire et animer l’identité d’une marque
Organiser et animer la fonction/le service communication
Définir et mettre en oeuvre la stratégie et le plan de communication
Définir et piloter la communication de marque
Définir et piloter la communication "corporate" (institutionnelle)
Définir et mettre en oeuvre la communication interne
Définir et piloter l'organisation de la fonction communication
Définir et mettre en oeuvre la communication digitale
Elaborer le contenu éditorial et mettre en oeuvre sa production
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  • Formuler un diagnostic de la structure, du contexte du marché et de l’environnement concurrentiel, en mobilisant les outils d’analyse (indicateurs clés, enquêtes qualitatives et quantitatives, matrice de positionnement, SWOT) pour identifier les enjeux de communication.
  • Dégager la problématique de communication et les objectifs à atteindre en s’appuyant sur le diagnostic et les enjeux identifiés, afin d’établir le plan de communication qui y répondra.
  • Concevoir un plan de communication opérationnel pour répondre aux objectifs de communication et résoudre la problématique, en déterminant les leviers de communication à activer, le positionnement, les grands messages, la tonalité, la cible, le calendrier prévisionnel, les actions prioritaires, les canaux de communication, les indicateurs de performance et les outils de suivi associés.
  • Prendre en compte le cadre juridique et les enjeux RSE à chaque étape de l’élaboration d’un plan de communication (diagnostic, enjeux, objectifs, plan) afin de garantir le respect de l’environnement, l’impact social, la diversité, l’accessibilité liée au handicap, en choisissant les prestataires, en appliquant les règles et recommandations des organismes publics référents, en utilisant les outils existants en la matière.
  • Analyser le capital de la marque ou son potentiel en mobilisant les outils d’analyse appropriés (fidélité, notoriété, qualité perçue, image de marque.,..) afin de déterminer l’identité et la place de la marque dans son écosystème.
  • Construire une plateforme de marque à partir des données de l’analyse, en répondant aux éléments clés (identité, vision, mission, héritage, valeurs, ambition, promesse, ...) à l’aide des outils à disposition (brand vision, prisme d’identité, territoire verbal, moodboard, manifesto …) et en tenant compte des enjeux d’environnement, d’impact social, de diversité, d’accessibilité lié au handicap pour garantir l’adéquation entre le discours et les actions de communication / marketing.
  • Décliner la plateforme de marque à la communication interne et à la marque employeur en mettant en place un plan d’actions (actions concrètes, priorités, outils, coûts, planification, indicateurs de performance) et en tenant compte des enjeux d’environnement d’impact social, de diversité, d’accessibilité lié au handicap pour garantir une cohérence dans la communication de la marque.
  • Piloter les relations aux publics en définissant les éléments de langage, en organisant des événements à destination de publics internes ou externes, en pilotant les relations presse (écriture de communiqués et de dossiers de presse, ...), dans le but de se faire connaitre.
  • Elaborer un process de gestion de crise et le mettre en œuvre (actions à mener, personnes à prévenir, canaux de circulation de l’information, éléments de langage, cellule de crise) en évaluant la probabilité de survenue de crises, leur impact et leurs conséquences afin de gérer la communication dans une situation de crise.
  • Rédiger le cahier des charges fonctionnel d’un projet de site internet en rappelant le contexte, en imaginant la structure du site, son identité, les fonctionnalités indispensables, afin de délimiter le projet, préciser les objectifs, les besoins techniques, esthétiques, fonctionnels, d’obtenir des devis et choisir un prestataire, et de suivre l’avancement du projet. / Rédiger une note de cadrage d’un projet de site internet en énonçant les objectifs globaux (intérêt pour l’entreprise, cibles, piliers de la ligne éditoriale et tonalité générale, parties prenantes, conditions de succès.
  • Choisir les moyens et outils (calendrier de publication, outils d’automatisation, outils de suivi de performance, etc…) pour définir et mettre en œuvre un plan de réseaux sociaux au service du plan de communication et des objectifs de l’organisation / la marque en évaluant les stratégies et tactiques sociales actuelles de l’organisation ou la marque, en définissant des paramètres de base et des objectifs réalisables, en hiérarchisant les tâches et expériences, en les attribuant et en les planifiant.
  • Acquérir, créer ou faire créer des contenus texte, image fixe ou animée, vidéo, en mobilisant les règles, usages, tendances et techniques appropriées aux réseaux sociaux (écriture pour le web et écriture persuasive “copywriting”), en identifiant les outils de production adaptés, en organisant leur diffusion et leur publication, tout en étant en adéquation avec les objectifs de communication et la ligne éditoriale définie pour l’entreprise, l’organisation ou la marque.
  • Prendre en compte le cadre juridique et les enjeux RSE dans la mise en œuvre de la communication digitale et du community management afin de garantir le respect du droit, le respect de l’environnement, l’impact social, la diversité, la conception universelle liée aux problématiques du handicap, en appliquant les règles juridiques (RGPD, droit d’auteur, …), en privilégiant des outils et pratiques écoresponsables (outils et pratiques moins énergivores, …), en veillant à l’accessibilité numérique (RGAA).
  • Construire le territoire de management du service communication en définissant son périmètre d'action (cadrage de son rôle dans l’organisation), les enjeux et objectifs de communication du service, ainsi que les parties prenantes internes et externes pour mettre en place une organisation qui soutienne la stratégie de l’organisation/ la marque.
  • Manager et incarner la fonction/le service communication : . en définissant une vision en lien avec la stratégie globale de communication, . en créant une dynamique collaborative grâce à un leadership qui instaure un environnement de travail positif et créatif et qui prenne en compte les spécificités de chacun (compétences, personnalités, diversité, situations de handicap, …) . en implémentant des outils de pilotage, d’animation et de suivi de l’activité, . en briefant les équipes/prestataires, . en sélectionnant les prestataires et collaboratrices/collaborateurs adaptés, . en évaluant les résultats du service et des personnels, . en tenant compte des enjeux liés à la RSE, afin de permettre l’atteinte des objectifs définis.
  • Construire et défendre auprès de sa direction un budget de fonctionnement annuel, par priorisation et budgétisation des besoins, mise en place de tableaux de bords pour que les actions de communication définies soient réalisables dans le respect d'une enveloppe globale.
  • Prendre la parole devant un public en mobilisant des techniques de communication (communication verbale, non verbale, pitch, media training, gestion du stress,…) afin de convaincre, motiver, créer du sens et du lien avec ses audiences.
Piloter la communication digitale et le community management
Elaborer un plan de communication
Construire et animer l’identité d’une marque
Organiser et animer la fonction/le service communication
Définir et mettre en oeuvre la stratégie et le plan de communication
Définir et piloter la communication de marque
Définir et piloter la communication "corporate" (institutionnelle)
Définir et mettre en oeuvre la communication interne
Définir et piloter l'organisation de la fonction communication
Définir et mettre en oeuvre la communication digitale
Elaborer le contenu éditorial et mettre en oeuvre sa production
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  • Formuler un diagnostic de la structure, du contexte du marché et de l’environnement concurrentiel, en mobilisant les outils d’analyse (indicateurs clés, enquêtes qualitatives et quantitatives, matrice de positionnement, SWOT) pour identifier les enjeux de communication.
  • Dégager la problématique de communication et les objectifs à atteindre en s’appuyant sur le diagnostic et les enjeux identifiés, afin d’établir le plan de communication qui y répondra.
  • Concevoir un plan de communication opérationnel pour répondre aux objectifs de communication et résoudre la problématique, en déterminant les leviers de communication à activer, le positionnement, les grands messages, la tonalité, la cible, le calendrier prévisionnel, les actions prioritaires, les canaux de communication, les indicateurs de performance et les outils de suivi associés.
  • Prendre en compte le cadre juridique et les enjeux RSE à chaque étape de l’élaboration d’un plan de communication (diagnostic, enjeux, objectifs, plan) afin de garantir le respect de l’environnement, l’impact social, la diversité, l’accessibilité liée au handicap, en choisissant les prestataires, en appliquant les règles et recommandations des organismes publics référents, en utilisant les outils existants en la matière.
  • Analyser le capital de la marque ou son potentiel en mobilisant les outils d’analyse appropriés (fidélité, notoriété, qualité perçue, image de marque.,..) afin de déterminer l’identité et la place de la marque dans son écosystème.
  • Construire une plateforme de marque à partir des données de l’analyse, en répondant aux éléments clés (identité, vision, mission, héritage, valeurs, ambition, promesse, ...) à l’aide des outils à disposition (brand vision, prisme d’identité, territoire verbal, moodboard, manifesto …) et en tenant compte des enjeux d’environnement, d’impact social, de diversité, d’accessibilité lié au handicap pour garantir l’adéquation entre le discours et les actions de communication / marketing.
  • Décliner la plateforme de marque à la communication interne et à la marque employeur en mettant en place un plan d’actions (actions concrètes, priorités, outils, coûts, planification, indicateurs de performance) et en tenant compte des enjeux d’environnement d’impact social, de diversité, d’accessibilité lié au handicap pour garantir une cohérence dans la communication de la marque.
  • Piloter les relations aux publics en définissant les éléments de langage, en organisant des événements à destination de publics internes ou externes, en pilotant les relations presse (écriture de communiqués et de dossiers de presse, ...), dans le but de se faire connaitre.
  • Elaborer un process de gestion de crise et le mettre en œuvre (actions à mener, personnes à prévenir, canaux de circulation de l’information, éléments de langage, cellule de crise) en évaluant la probabilité de survenue de crises, leur impact et leurs conséquences afin de gérer la communication dans une situation de crise.
  • Rédiger le cahier des charges fonctionnel d’un projet de site internet en rappelant le contexte, en imaginant la structure du site, son identité, les fonctionnalités indispensables, afin de délimiter le projet, préciser les objectifs, les besoins techniques, esthétiques, fonctionnels, d’obtenir des devis et choisir un prestataire, et de suivre l’avancement du projet. / Rédiger une note de cadrage d’un projet de site internet en énonçant les objectifs globaux (intérêt pour l’entreprise, cibles, piliers de la ligne éditoriale et tonalité générale, parties prenantes, conditions de succès.
  • Choisir les moyens et outils (calendrier de publication, outils d’automatisation, outils de suivi de performance, etc…) pour définir et mettre en œuvre un plan de réseaux sociaux au service du plan de communication et des objectifs de l’organisation / la marque en évaluant les stratégies et tactiques sociales actuelles de l’organisation ou la marque, en définissant des paramètres de base et des objectifs réalisables, en hiérarchisant les tâches et expériences, en les attribuant et en les planifiant.
  • Acquérir, créer ou faire créer des contenus texte, image fixe ou animée, vidéo, en mobilisant les règles, usages, tendances et techniques appropriées aux réseaux sociaux (écriture pour le web et écriture persuasive “copywriting”), en identifiant les outils de production adaptés, en organisant leur diffusion et leur publication, tout en étant en adéquation avec les objectifs de communication et la ligne éditoriale définie pour l’entreprise, l’organisation ou la marque.
  • Prendre en compte le cadre juridique et les enjeux RSE dans la mise en œuvre de la communication digitale et du community management afin de garantir le respect du droit, le respect de l’environnement, l’impact social, la diversité, la conception universelle liée aux problématiques du handicap, en appliquant les règles juridiques (RGPD, droit d’auteur, …), en privilégiant des outils et pratiques écoresponsables (outils et pratiques moins énergivores, …), en veillant à l’accessibilité numérique (RGAA).
  • Construire le territoire de management du service communication en définissant son périmètre d'action (cadrage de son rôle dans l’organisation), les enjeux et objectifs de communication du service, ainsi que les parties prenantes internes et externes pour mettre en place une organisation qui soutienne la stratégie de l’organisation/ la marque.
  • Manager et incarner la fonction/le service communication : . en définissant une vision en lien avec la stratégie globale de communication, . en créant une dynamique collaborative grâce à un leadership qui instaure un environnement de travail positif et créatif et qui prenne en compte les spécificités de chacun (compétences, personnalités, diversité, situations de handicap, …) . en implémentant des outils de pilotage, d’animation et de suivi de l’activité, . en briefant les équipes/prestataires, . en sélectionnant les prestataires et collaboratrices/collaborateurs adaptés, . en évaluant les résultats du service et des personnels, . en tenant compte des enjeux liés à la RSE, afin de permettre l’atteinte des objectifs définis.
  • Construire et défendre auprès de sa direction un budget de fonctionnement annuel, par priorisation et budgétisation des besoins, mise en place de tableaux de bords pour que les actions de communication définies soient réalisables dans le respect d'une enveloppe globale.
  • Prendre la parole devant un public en mobilisant des techniques de communication (communication verbale, non verbale, pitch, media training, gestion du stress,…) afin de convaincre, motiver, créer du sens et du lien avec ses audiences.
Piloter la communication digitale et le community management
Elaborer un plan de communication
Construire et animer l’identité d’une marque
Organiser et animer la fonction/le service communication
Définir et mettre en oeuvre la stratégie et le plan de communication
Définir et piloter la communication de marque
Définir et piloter la communication "corporate" (institutionnelle)
Définir et mettre en oeuvre la communication interne
Définir et piloter l'organisation de la fonction communication
Définir et mettre en oeuvre la communication digitale
Elaborer le contenu éditorial et mettre en oeuvre sa production
...
  • Formuler un diagnostic de la structure, du contexte du marché et de l’environnement concurrentiel, en mobilisant les outils d’analyse (indicateurs clés, enquêtes qualitatives et quantitatives, matrice de positionnement, SWOT) pour identifier les enjeux de communication.
  • Dégager la problématique de communication et les objectifs à atteindre en s’appuyant sur le diagnostic et les enjeux identifiés, afin d’établir le plan de communication qui y répondra.
  • Concevoir un plan de communication opérationnel pour répondre aux objectifs de communication et résoudre la problématique, en déterminant les leviers de communication à activer, le positionnement, les grands messages, la tonalité, la cible, le calendrier prévisionnel, les actions prioritaires, les canaux de communication, les indicateurs de performance et les outils de suivi associés.
  • Prendre en compte le cadre juridique et les enjeux RSE à chaque étape de l’élaboration d’un plan de communication (diagnostic, enjeux, objectifs, plan) afin de garantir le respect de l’environnement, l’impact social, la diversité, l’accessibilité liée au handicap, en choisissant les prestataires, en appliquant les règles et recommandations des organismes publics référents, en utilisant les outils existants en la matière.
  • Analyser le capital de la marque ou son potentiel en mobilisant les outils d’analyse appropriés (fidélité, notoriété, qualité perçue, image de marque.,..) afin de déterminer l’identité et la place de la marque dans son écosystème.
  • Construire une plateforme de marque à partir des données de l’analyse, en répondant aux éléments clés (identité, vision, mission, héritage, valeurs, ambition, promesse, ...) à l’aide des outils à disposition (brand vision, prisme d’identité, territoire verbal, moodboard, manifesto …) et en tenant compte des enjeux d’environnement, d’impact social, de diversité, d’accessibilité lié au handicap pour garantir l’adéquation entre le discours et les actions de communication / marketing.
  • Décliner la plateforme de marque à la communication interne et à la marque employeur en mettant en place un plan d’actions (actions concrètes, priorités, outils, coûts, planification, indicateurs de performance) et en tenant compte des enjeux d’environnement d’impact social, de diversité, d’accessibilité lié au handicap pour garantir une cohérence dans la communication de la marque.
  • Piloter les relations aux publics en définissant les éléments de langage, en organisant des événements à destination de publics internes ou externes, en pilotant les relations presse (écriture de communiqués et de dossiers de presse, ...), dans le but de se faire connaitre.
  • Elaborer un process de gestion de crise et le mettre en œuvre (actions à mener, personnes à prévenir, canaux de circulation de l’information, éléments de langage, cellule de crise) en évaluant la probabilité de survenue de crises, leur impact et leurs conséquences afin de gérer la communication dans une situation de crise.
  • Rédiger le cahier des charges fonctionnel d’un projet de site internet en rappelant le contexte, en imaginant la structure du site, son identité, les fonctionnalités indispensables, afin de délimiter le projet, préciser les objectifs, les besoins techniques, esthétiques, fonctionnels, d’obtenir des devis et choisir un prestataire, et de suivre l’avancement du projet. / Rédiger une note de cadrage d’un projet de site internet en énonçant les objectifs globaux (intérêt pour l’entreprise, cibles, piliers de la ligne éditoriale et tonalité générale, parties prenantes, conditions de succès.
  • Choisir les moyens et outils (calendrier de publication, outils d’automatisation, outils de suivi de performance, etc…) pour définir et mettre en œuvre un plan de réseaux sociaux au service du plan de communication et des objectifs de l’organisation / la marque en évaluant les stratégies et tactiques sociales actuelles de l’organisation ou la marque, en définissant des paramètres de base et des objectifs réalisables, en hiérarchisant les tâches et expériences, en les attribuant et en les planifiant.
  • Acquérir, créer ou faire créer des contenus texte, image fixe ou animée, vidéo, en mobilisant les règles, usages, tendances et techniques appropriées aux réseaux sociaux (écriture pour le web et écriture persuasive “copywriting”), en identifiant les outils de production adaptés, en organisant leur diffusion et leur publication, tout en étant en adéquation avec les objectifs de communication et la ligne éditoriale définie pour l’entreprise, l’organisation ou la marque.
  • Prendre en compte le cadre juridique et les enjeux RSE dans la mise en œuvre de la communication digitale et du community management afin de garantir le respect du droit, le respect de l’environnement, l’impact social, la diversité, la conception universelle liée aux problématiques du handicap, en appliquant les règles juridiques (RGPD, droit d’auteur, …), en privilégiant des outils et pratiques écoresponsables (outils et pratiques moins énergivores, …), en veillant à l’accessibilité numérique (RGAA).
  • Construire le territoire de management du service communication en définissant son périmètre d'action (cadrage de son rôle dans l’organisation), les enjeux et objectifs de communication du service, ainsi que les parties prenantes internes et externes pour mettre en place une organisation qui soutienne la stratégie de l’organisation/ la marque.
  • Manager et incarner la fonction/le service communication : . en définissant une vision en lien avec la stratégie globale de communication, . en créant une dynamique collaborative grâce à un leadership qui instaure un environnement de travail positif et créatif et qui prenne en compte les spécificités de chacun (compétences, personnalités, diversité, situations de handicap, …) . en implémentant des outils de pilotage, d’animation et de suivi de l’activité, . en briefant les équipes/prestataires, . en sélectionnant les prestataires et collaboratrices/collaborateurs adaptés, . en évaluant les résultats du service et des personnels, . en tenant compte des enjeux liés à la RSE, afin de permettre l’atteinte des objectifs définis.
  • Construire et défendre auprès de sa direction un budget de fonctionnement annuel, par priorisation et budgétisation des besoins, mise en place de tableaux de bords pour que les actions de communication définies soient réalisables dans le respect d'une enveloppe globale.
  • Prendre la parole devant un public en mobilisant des techniques de communication (communication verbale, non verbale, pitch, media training, gestion du stress,…) afin de convaincre, motiver, créer du sens et du lien avec ses audiences.
Piloter la communication digitale et le community management
Elaborer un plan de communication
Construire et animer l’identité d’une marque
Organiser et animer la fonction/le service communication
Définir et mettre en oeuvre la stratégie et le plan de communication
Définir et piloter la communication de marque
Définir et piloter la communication "corporate" (institutionnelle)
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Audencia

lieu de session
Nantes (44)
distance
à 3 km
modalité
Formation adulte (FA)
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Audencia Audencia SciencesCom

lieu de session
Lieu selon session
distance
à partir de 3 km
modalité
Contrat d'apprentissage (CA)
Formation adulte (FA)
Plus d'infos

Audencia SciencesCom

lieu de session
Nantes (44)
distance
à 3 km
modalité
Formation initiale (FI)
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