Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je choisis où et quand réaliser une formation en Pays de la Loire

Chef de projet digitaux

...
Compétences attestées :
  • Étudier la faisabilité du projet via le recueil des besoins métiers auprès des directions concernées (Marketing, Commerciale )
  • Concevoir le cahier des charges et rédiger les spécifications fonctionnelles et techniques
  • Définir la nécessité de recruter des compétences complémentaires, les expertises techniques nécessaires
  • Monter le rétroplanning de production (livrables, dates clefs) et le maintenir à jour
  • Assurer la coordination des acteurs, l'animation des prestataires internes et externes intervenant sur le projet (Directions métiers, techniques, partenaires externes : SSII, intégrateurs )
  • Mesurer l'état d'avancement des différentes phases ou lots en effectuant un reporting régulier auprès des clients et décideurs
  • Faire l'interface avec un éventuel homologue ou des interlocuteurs côté DSI pour veiller à l'interaction entre les technologies utilisées
  • Prévoir éventuellement la formation des équipes
  • Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie de communication spécifique au projet
  • Créer des supports de communication techniques et/ou fonctionnels à propos du produit ou service digital
  • Superviser et réaliser des actions de référencement
  • Réaliser des reportings ciblés
  • Développer des fonctionnalités en relation avec des bases de données, implémenter des interfaces de programmation, des interfaces graphiques, prototype et optimiser des applications mobiles etc
  • Réaliser le design et optimiser l'ergonomie du produit ou service digital, concrétiser et décliner l'image de marque, concevoir des interfaces utilisateurs et des interfaces expériences etc
  • Élaborer et mettre en oeuvre des stratégies marketing adaptées aux objectifs à atteindre, paramétrer les campagnes en ligne, concevoir des outils d'aide à la décision commerciale etc
Analyse et cadrage d’un projet digital
Pilotage et gestion du projet digital
Conception de la stratégie de communication digitale
Conception et développement d’une solution digitale
Conception et optimisation de l’expérience client
Conception et optimisation de l’ergonomie d’une solution digitale

"4 étapes pour trouver une formation"

Géolocalisation automatique
... lieux de formation trouvés selon mes critères & triés par distance