Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je choisis où et quand réaliser une formation en Pays de la Loire

Master mention marketing, vente

...
Compétences attestées :Compétences transversales
  • Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
  • Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
  • Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l’avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d’études, comme base d’une pensée originale
  • Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l’interface de plusieurs domaines
  • Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
  • Apporter des contributions novatrices dans le cadre d’échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux
  • Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d’une demande ou d’une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation
  • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
  • Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère
  • Gérer des contextes professionnels ou d’études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles
  • Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe
  • Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d’équipe, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif
  • Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité
  • Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale
     
Compétences spécifiques
  • Elaborer une vision stratégique en Marketing-Vente
  • Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion en Marketing-Vente
  • Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion en Marketing-Vente
  • Mettre en œuvre des règles, des normes et des démarches qualité en Marketing-Vente
  • Développer une culture managériale et organisationnelle
  • Accompagner les comportements et postures au travail
 S’approprier les usages avancés et spécialisés des outils numériques
Mobiliser et produire des savoirs hautement spécialisés
Communiquer en contexte professionnel
Contribuer à la transformation en contexte professionnel
Élaborer une vision stratégique en Marketing-Vente
Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion en Marketing-Vente
Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion en Marketing-Vente
Mettre en œuvre des règles, des normes et des démarches qualité en Marketing-Vente
Développer une culture managériale et organisationnelle
Accompagner les comportements et postures au travail

"4 étapes pour trouver une formation"

Géolocalisation automatique
11 lieux de formation trouvés selon mes critères & triés par distance

Nantes Université - IAE Nantes - Economie et management

lieu de session
Lieu selon session
distance
à partir de 2 km
modalité
Formation initiale (FI)
Plus d'infos

Cnam Loire-Atlantique

lieu de session
Lieu selon session
distance
à partir de 2 km
modalité
Contrat de professionnalisation (CP)
Contrat d'apprentissage (CA)
Formation adulte (FA)
Plus d'infos

Cnam Loire-Atlantique

lieu de session
Lieu selon session
distance
à partir de 2 km
modalité
Formation adulte (FA)
Contrat de professionnalisation (CP)
Plus d'infos

Le Mans Université - UFR de droit, des sciences économiques et de gestion

lieu de session
Lieu selon session
distance
à partir de 2 km
modalité
Formation initiale (FI)
Plus d'infos

Université d'Angers

lieu de session
Lieu selon session
distance
à partir de 2 km
modalité
Formation adulte (FA)
Formation initiale (FI)
Plus d'infos

ISFFEL

lieu de session
Nantes (44)
distance
à 2 km
modalité
Contrat d'apprentissage (CA)
Formation adulte (FA)
Plus d'infos

CFA Forma-Sup Pays de la Loire Université d'Angers - IAE

lieu de session
Lieu selon session
distance
à partir de 2 km
modalité
Contrat d'apprentissage (CA)
Formation adulte (FA)
Plus d'infos

Cnam Loire-Atlantique Cnam Maine et Loire

lieu de session
Cholet (49)
distance
à 56 km
modalité
Contrat de professionnalisation (CP)
Contrat d'apprentissage (CA)
Formation adulte (FA)
Plus d'infos

Cnam Loire-Atlantique Cnam Mayenne

lieu de session
Saint-Berthevin (53)
distance
à 109 km
modalité
Contrat de professionnalisation (CP)
Contrat d'apprentissage (CA)
Formation adulte (FA)
Plus d'infos

Cnam Mayenne

lieu de session
Saint-Berthevin (53)
distance
à 109 km
modalité
Formation adulte (FA)
Plus d'infos

CFA Forma-Sup Pays de la Loire Le Mans Université - UFR de droit, des sciences économiques et de gestion

lieu de session
Le Mans (72)
distance
à 155 km
modalité
Contrat d'apprentissage (CA)
Formation adulte (FA)
Plus d'infos