Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je choisis où et quand réaliser une formation en Pays de la Loire

Responsable marketing opérationnel

...
Développer la stratégie webmarketing
  • 1.1.1. Mener une veille marketing via des études du comportement du consommateur et des études de marché en vue de définir la stratégie marketing
  • 1.2.1. Concevoir la stratégie webmarketing à partir du projet d'entreprise et de la veille menée dans le but de segmenter, cibler et positionner le produit/service sur le marché
  • 1.2.2. Elaborer le plan de mise en œuvre et en tenant compte de la stratégie webmarketing en déclinant les leviers webmarketing correspondants afin de maximiser l'atteinte des objectifs
  • 1.3.1. Planifier la stratégie en élaborant un calendrier éditorial tenant compte des objectifs de la direction en vue de séquencer le plan de communication
  • 1.4.1. Prospecter les secteurs, activités et entreprises partenaires plutôt que cibles qui auraient intérêt à partager des actions commerciales ou de communication tout en analysant la complémentarité et la cohérence avec l’image de la structure afin de renforcer l'avantage concurrentiel
  • 1.5.1. Evaluer la performance de la politique de commercialisation à l’aide des indicateurs clés de performance afin de réajuster la stratégie webmarketing
  • 1.5.2. Etablir un budget prévisionnel dans l’optique de vérifier la viabilité financière et la rentabilité de l'activité ainsi qu'anticiper les écarts
Elaborer et piloter le plan marketing opérationnel
  • 2.1.1. Elaborer un plan de marketing opérationnel (PMO) avec méthode dans l’optique de conduire efficacement la traduction opérationnelle de la stratégie
  • 2.1.2. Assurer le suivi opérationnel du PMO en tenant compte de la responsabilité sociétale et environnementale (RSE) de l’entreprise dans son périmètre d’intervention dans le but d’inscrire les actions dan une approche favorisant le développement durable
  • 2.2.1. Coordonner les actions de lancement, suivi et suppression de produits/ gammes, par des techniques de conduite de projet, en vue d’optimiser l’expérience client
  • 2.2.2. Définir le prix d’un produit en choisissant une stratégie de prix afin d’optimiser sa mise sur le marché
  • 2.3.1. Définir les canaux de communication par des techniques de marketing en vue de fluidifier le parcours client cross-canal
  • 2.3.2. Acquérir et fidéliser des clients sur internet en utilisant le tunnel de conversion marketing digital (ou ‘funnel’) afin de maximiser le taux de conversion
  • 2.3.3. Délimiter la stratégie de distribution en définissant un circuit afin de garantir qu’il parvienne du producteur au bon client, au bon endroit, en quantité suffisante, au bon moment et avec les services nécessaires à son utilisation.
Coordonner une équipe marketing/ une équipe projet
  • 3.1.1. Conduire un projet en coordonnant les missions de chacun dans le cadre d’un management hiérarchique ou transverse en vue d’atteindre les objectifs fixés par le plan de mise en œuvre (web)marketing, tout en intégrant la dimension RSE
  • 3.2.1. Communiquer efficacement avec les équipes, en présentiel ou distanciel, via des techniques adaptées au type de management (hiérarchique ou transverse) dans l’optique d’optimiser l’atteinte des objectifs
  • 3.2.2. Actionner des leviers de motivation en adéquation avec les collaborateurs ainsi que les pratiques managériales de la structure, via des techniques managériales précises, en vue de garantir, in fine, la réussite du projet
  • 3.3.1. Evaluer la performance individuelle et collective par le biais d’outils de conduite de projet et de management en vue de réajuster la répartition des tâches / identifier les sources de dysfonctionnement/ valoriser les réussites
Développer la stratégie webmarketing
Elaborer et piloter le plan marketing opérationnel
Coordonner une équipe marketing/ une équipe projet

"4 étapes pour trouver une formation"

Géolocalisation automatique
5 lieux de formation trouvés selon mes critères & triés par distance

EPSI - Ecole des Sciences Informatiques EPSI - Ecole des Sciences Informatiques

lieu de session
Nantes (44)
distance
à 3 km
modalité
Contrat d'apprentissage (CA)
Formation adulte (FA)
Plus d'infos

EPSI - Ecole des Sciences Informatiques

lieu de session
Lieu selon session
distance
à partir de 3 km
modalité
Formation initiale (FI)
Formation adulte (FA)
Contrat de professionnalisation (CP)
Plus d'infos

Pro Alterna

lieu de session
Nantes (44)
distance
à 3 km
modalité
Contrat de professionnalisation (CP)
Contrat d'apprentissage (CA)
Formation adulte (FA)
Plus d'infos

Pro Alterna

lieu de session
Nantes (44)
distance
à 3 km
modalité
Formation adulte (FA)
Plus d'infos

CFA/CFP Saint Aubin la Salle Campus Sacré Coeur la Salle

lieu de session
Angers (49)
distance
à 76 km
modalité
Contrat d'apprentissage (CA)
Formation adulte (FA)
Plus d'infos