Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je choisis où et quand réaliser une formation en Pays de la Loire

Manager marketing digital et communication

...
Compétences attestées :
  • Exploiter les résultats d’une veille sur les tendances économiques, socio-comportementales, environnementales et technologiques dans les domaines du digital et de la communication, en structurant au préalable les modalités de collecte, de tri et de traitement de l’information, en sélectionnant les sources et ressources pertinentes, et en analysant les évolutions et innovations ayant un impact potentiel sur l’activité de son entreprise ou de l’organisation cliente, afin de préconiser des orientations stratégiques.
  • Exploiter les résultats d’études marketing centrées sur les données clients/utilisateurs de son entreprise ou de l’organisation cliente, en identifiant au préalable le type d’études à conduire au regard des problématiques de son entreprise ou de l’organisation cliente, en définissant leur cadre méthodologique et en produisant leur analyse interprétative, prescriptive et prédictive, afin d’établir le diagnostic du positionnement de son entreprise ou de l’organisation cliente, de ses facteurs différenciants et avantages concurrentiels.
  • Elaborer la stratégie marketing digitale de son entreprise ou de l’organisation cliente, en veillant à sa cohérence avec la politique et le plan de développement de celle-ci et en préconisant des évolutions de son positionnement et de son offre, en définissant les objectifs à atteindre et en la traduisant dans un plan d’action négocié et validé par sa Direction.
  • Piloter la mise en œuvre des actions de marketing digital et de communication dans une dynamique de projet, en ayant préalablement constitué les équipes-projet et structuré l’organisation, la répartition du travail et ses modalités de pilotage, en encadrant les équipes impliquées et en assurant la coordination et le suivi des actions entreprises, afin d’en garantir la conformité et la qualité et d’en évaluer l’efficience.
  • Piloter le processus de mobilisation de partenaires et prestataires pour la réalisation des actions du plan marketing, en définissant une politique de référencement adéquate, en déterminant les procédures, modalités et critères de recherche et sélection appropriés et en mettant en œuvre les conditions garantissant la fourniture de leurs biens et services dans le respect des exigences de qualité, coût et délai.
     
Diagnostic du positionnement de son entreprise ou de l’organisation cliente et de son marché
Définition de la stratégie marketing digitale et communication de son entreprise ou de l’organisation cliente
Pilotage de la stratégie marketing digital et communication de son entreprise ou de l’organisation cliente

"4 étapes pour trouver une formation"

Géolocalisation automatique
1 lieu de formation trouvé selon mes critères

CCI Le Mans Sarthe - EMECI - in&ma- EGC - EKOD - Centre d’études de langues

lieu de session
Le Mans (72)
distance
à 157 km
modalité
Contrat d'apprentissage (CA)
Formation adulte (FA)
Plus d'infos