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Diplôme d'études supérieures en management global

...
 Compétences attestées :
Le titulaire est capable : 
  • Réaliser une veille (marché, secteur d’activité, entreprise...) en utilisant diverses sources informationnelles nationales comme internationales
  • En utilisant les méthodes et outils du marketing, mener une analyse de son environnement concurrentiel, pour un positionnement optimal sur son marché
  • A partir d’une problématique définie et d’une stratégie arrêtée par l’entreprise, élaborer un plan marketing qui mobilise divers réseaux, canaux et circuits.
  • Afin d’atteindre les résultats fixés dans le plan marketing, préciser le calendrier et les moyens nécessaires pour le déploiement de la stratégie à mettre en œuvre
  • En relation avec les services financiers, élaborer le budget prévisionnel pour l’opération en relation avec le service financier et les indicateurs du suivi.
  • Déployer le plan en mobilisant les évènements, les canaux et circuits et en utilisant des outils d’animation, de communication et de promotion
  • En complément des supports traditionnels, activer les leviers web marketing réseaux sociaux, Mobiles / tactiles… dans le respect de la campagne définie et des moyens disponibles, et en veillant à la e-réputation de l’entreprise et à la sécurisation des datas
  • A partir d’une problématique définie et d’une stratégie arrêtée par l’entreprise, présenter et justifier auprès de sa direction un plan de communication qui mobilise divers réseaux, canaux et circuits
  • En tenant compte du plan marketing ainsi que des enseignements des précédents plans commerciaux et du potentiel de son portefeuille, repérer les orientations à privilégier pour l’élaboration d’un nouveau PAC (Plan d’actions commerciales), en relation avec les différentes directions de l’entreprise
  • A partir des orientations retenues, planifier un plan d’actions commerciales en priorisant les actions et les moyens.
  • Mettre en œuvre un programme mix de fidélisation et de prospection pour développer ou défendre son portefeuille dans le respect du plan d’actions, ainsi que les outils de son suivi
  • A partir du renseignement des tableaux de suivi du PAC (Plan d’actions commerciales),évaluer la performance du plan d’actions en tenant compte des résultats de la concurrence
  • Proposer à sa direction des actions correctives au regard des résultats et des objectifs commerciaux à atteindre
  • A partir des informations recueillies sur le client et sur le marché, et dans le respect des consignes commerciales fixées par l’entreprise, déterminer le champ d’adéquation entre les besoins du client et les capacités de réponses de l’entreprise
  • Après avoir vérifié l’intérêt à agir, structurer une proposition commerciale et préparer les documents supports de l’argumentaire.
  • Conduire un entretien, en français ou dans un contexte international, en adaptant sa stratégie au déroulement de l’entretien · Seul ou avec l’appui de son supérieur, conclure une négociation en vérifiant l’accord du client sur les différents termes de la proposition commerciale
  • A l’issue de la négociation, avec l’appui du service juridique, élaborer des documents commerciaux
  • En collaboration avec les autres services de l’entreprise, déterminer le coût réel d’un produit en prenant en compte toutes les charges de l’entreprise.
  • Estimer la viabilité économique d’un projet ou d’un produit à partir du calcul de ratios-clés et d’un état prévisionnel.
  • En intégrant les obligations légales et les engagements en termes de responsabilité sociale et sociétale, établir des indicateurs et tableaux de bord sur la performance générale attendue.
  • Dans le cadre des démarches d’amélioration continue, déployer des procédures de collecte de données, en veillant à leur application auprès des parties prenantes
  • A partir des données collectées et des indicateurs de gestion, établir des budgets et des comptes rendus d’activité en prévisionnels et en rectificatifs
  • Au regard des charges et recettes constatés et en lien avec les autres services de l’entreprise, analyser le fonctionnement de l’entreprise en termes de métiers, tâches, unités.
  • Afin de mesurer la performance d’une activité ou d’une entreprise, contribuer à l’élaboration de rapports d’audit permettant de déterminer des actions correctives pour améliorer la rentabilité de l’entreprise.
  • En fonction des objectifs fixés et des besoins en compétences identifiés, participer à la constitution de son équipe en déterminant les ressources humaines nécessaires à son activité
  • Dans le respect des résultats attendus, et afin d’obtenir une validation de la direction, établir le phasage d’un projet et une analyse de faisabilité en identifiant les risques, le business plan et le chemin critique.
  • Afin d’optimiser l’organisation de l’équipe, définir l’activité en répartissant les tâches et en précisant les résultats individuels attendus
  • En accord avec sa direction, communiquer dans le cadre et autour du projet au regard des objectifs et du planning défini en contrôlant son avancement et en identifiant des ajustements potentiels à réaliser.
  • Par la collaboration avec les services concernés, contribuer à un climat social serein et à l’épanouissement professionnel de son équipe en respectant la législation en vigueur dans toutes les phases du management (recrutement, évaluation, évolution de parcours).
  • Afin de susciter l’adhésion et la motivation de son équipe, communiquer par différents canaux en partageant les informations et en rappelant les objectifs
  • Afin d’optimiser les résultats de son équipe et effectuer des comptes rendus auprès de sa hiérarchie, identifier les critères d’évaluation de la performance applicable à l’équipe et à chaque individu, en fonction des objectifs fixés collectivement et individuellement
  • Afin de valoriser son activité et présenter ses résultats, développer son réseau professionnel dans le respect de l’entreprise
Contribuer à définir la stratégie marketing et assurer sa mise en œuvre
Participer à la politique commerciale et commercialiser l'offre de l'entreprise
Maitriser les fondements de la gestion budgétaire et de l'analyse financière
Manager un projet, une activité, une équipe.
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 Compétences attestées :
Le titulaire est capable : 
  • Réaliser une veille (marché, secteur d’activité, entreprise...) en utilisant diverses sources informationnelles nationales comme internationales
  • En utilisant les méthodes et outils du marketing, mener une analyse de son environnement concurrentiel, pour un positionnement optimal sur son marché
  • A partir d’une problématique définie et d’une stratégie arrêtée par l’entreprise, élaborer un plan marketing qui mobilise divers réseaux, canaux et circuits.
  • Afin d’atteindre les résultats fixés dans le plan marketing, préciser le calendrier et les moyens nécessaires pour le déploiement de la stratégie à mettre en œuvre
  • En relation avec les services financiers, élaborer le budget prévisionnel pour l’opération en relation avec le service financier et les indicateurs du suivi.
  • Déployer le plan en mobilisant les évènements, les canaux et circuits et en utilisant des outils d’animation, de communication et de promotion
  • En complément des supports traditionnels, activer les leviers web marketing réseaux sociaux, Mobiles / tactiles… dans le respect de la campagne définie et des moyens disponibles, et en veillant à la e-réputation de l’entreprise et à la sécurisation des datas
  • A partir d’une problématique définie et d’une stratégie arrêtée par l’entreprise, présenter et justifier auprès de sa direction un plan de communication qui mobilise divers réseaux, canaux et circuits
  • En tenant compte du plan marketing ainsi que des enseignements des précédents plans commerciaux et du potentiel de son portefeuille, repérer les orientations à privilégier pour l’élaboration d’un nouveau PAC (Plan d’actions commerciales), en relation avec les différentes directions de l’entreprise
  • A partir des orientations retenues, planifier un plan d’actions commerciales en priorisant les actions et les moyens.
  • Mettre en œuvre un programme mix de fidélisation et de prospection pour développer ou défendre son portefeuille dans le respect du plan d’actions, ainsi que les outils de son suivi
  • A partir du renseignement des tableaux de suivi du PAC (Plan d’actions commerciales),évaluer la performance du plan d’actions en tenant compte des résultats de la concurrence
  • Proposer à sa direction des actions correctives au regard des résultats et des objectifs commerciaux à atteindre
  • A partir des informations recueillies sur le client et sur le marché, et dans le respect des consignes commerciales fixées par l’entreprise, déterminer le champ d’adéquation entre les besoins du client et les capacités de réponses de l’entreprise
  • Après avoir vérifié l’intérêt à agir, structurer une proposition commerciale et préparer les documents supports de l’argumentaire.
  • Conduire un entretien, en français ou dans un contexte international, en adaptant sa stratégie au déroulement de l’entretien · Seul ou avec l’appui de son supérieur, conclure une négociation en vérifiant l’accord du client sur les différents termes de la proposition commerciale
  • A l’issue de la négociation, avec l’appui du service juridique, élaborer des documents commerciaux
  • En collaboration avec les autres services de l’entreprise, déterminer le coût réel d’un produit en prenant en compte toutes les charges de l’entreprise.
  • Estimer la viabilité économique d’un projet ou d’un produit à partir du calcul de ratios-clés et d’un état prévisionnel.
  • En intégrant les obligations légales et les engagements en termes de responsabilité sociale et sociétale, établir des indicateurs et tableaux de bord sur la performance générale attendue.
  • Dans le cadre des démarches d’amélioration continue, déployer des procédures de collecte de données, en veillant à leur application auprès des parties prenantes
  • A partir des données collectées et des indicateurs de gestion, établir des budgets et des comptes rendus d’activité en prévisionnels et en rectificatifs
  • Au regard des charges et recettes constatés et en lien avec les autres services de l’entreprise, analyser le fonctionnement de l’entreprise en termes de métiers, tâches, unités.
  • Afin de mesurer la performance d’une activité ou d’une entreprise, contribuer à l’élaboration de rapports d’audit permettant de déterminer des actions correctives pour améliorer la rentabilité de l’entreprise.
  • En fonction des objectifs fixés et des besoins en compétences identifiés, participer à la constitution de son équipe en déterminant les ressources humaines nécessaires à son activité
  • Dans le respect des résultats attendus, et afin d’obtenir une validation de la direction, établir le phasage d’un projet et une analyse de faisabilité en identifiant les risques, le business plan et le chemin critique.
  • Afin d’optimiser l’organisation de l’équipe, définir l’activité en répartissant les tâches et en précisant les résultats individuels attendus
  • En accord avec sa direction, communiquer dans le cadre et autour du projet au regard des objectifs et du planning défini en contrôlant son avancement et en identifiant des ajustements potentiels à réaliser.
  • Par la collaboration avec les services concernés, contribuer à un climat social serein et à l’épanouissement professionnel de son équipe en respectant la législation en vigueur dans toutes les phases du management (recrutement, évaluation, évolution de parcours).
  • Afin de susciter l’adhésion et la motivation de son équipe, communiquer par différents canaux en partageant les informations et en rappelant les objectifs
  • Afin d’optimiser les résultats de son équipe et effectuer des comptes rendus auprès de sa hiérarchie, identifier les critères d’évaluation de la performance applicable à l’équipe et à chaque individu, en fonction des objectifs fixés collectivement et individuellement
  • Afin de valoriser son activité et présenter ses résultats, développer son réseau professionnel dans le respect de l’entreprise
Contribuer à définir la stratégie marketing et assurer sa mise en œuvre
Participer à la politique commerciale et commercialiser l'offre de l'entreprise
Maitriser les fondements de la gestion budgétaire et de l'analyse financière
Manager un projet, une activité, une équipe.
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 Compétences attestées :
Le titulaire est capable : 
  • Réaliser une veille (marché, secteur d’activité, entreprise...) en utilisant diverses sources informationnelles nationales comme internationales
  • En utilisant les méthodes et outils du marketing, mener une analyse de son environnement concurrentiel, pour un positionnement optimal sur son marché
  • A partir d’une problématique définie et d’une stratégie arrêtée par l’entreprise, élaborer un plan marketing qui mobilise divers réseaux, canaux et circuits.
  • Afin d’atteindre les résultats fixés dans le plan marketing, préciser le calendrier et les moyens nécessaires pour le déploiement de la stratégie à mettre en œuvre
  • En relation avec les services financiers, élaborer le budget prévisionnel pour l’opération en relation avec le service financier et les indicateurs du suivi.
  • Déployer le plan en mobilisant les évènements, les canaux et circuits et en utilisant des outils d’animation, de communication et de promotion
  • En complément des supports traditionnels, activer les leviers web marketing réseaux sociaux, Mobiles / tactiles… dans le respect de la campagne définie et des moyens disponibles, et en veillant à la e-réputation de l’entreprise et à la sécurisation des datas
  • A partir d’une problématique définie et d’une stratégie arrêtée par l’entreprise, présenter et justifier auprès de sa direction un plan de communication qui mobilise divers réseaux, canaux et circuits
  • En tenant compte du plan marketing ainsi que des enseignements des précédents plans commerciaux et du potentiel de son portefeuille, repérer les orientations à privilégier pour l’élaboration d’un nouveau PAC (Plan d’actions commerciales), en relation avec les différentes directions de l’entreprise
  • A partir des orientations retenues, planifier un plan d’actions commerciales en priorisant les actions et les moyens.
  • Mettre en œuvre un programme mix de fidélisation et de prospection pour développer ou défendre son portefeuille dans le respect du plan d’actions, ainsi que les outils de son suivi
  • A partir du renseignement des tableaux de suivi du PAC (Plan d’actions commerciales),évaluer la performance du plan d’actions en tenant compte des résultats de la concurrence
  • Proposer à sa direction des actions correctives au regard des résultats et des objectifs commerciaux à atteindre
  • A partir des informations recueillies sur le client et sur le marché, et dans le respect des consignes commerciales fixées par l’entreprise, déterminer le champ d’adéquation entre les besoins du client et les capacités de réponses de l’entreprise
  • Après avoir vérifié l’intérêt à agir, structurer une proposition commerciale et préparer les documents supports de l’argumentaire.
  • Conduire un entretien, en français ou dans un contexte international, en adaptant sa stratégie au déroulement de l’entretien · Seul ou avec l’appui de son supérieur, conclure une négociation en vérifiant l’accord du client sur les différents termes de la proposition commerciale
  • A l’issue de la négociation, avec l’appui du service juridique, élaborer des documents commerciaux
  • En collaboration avec les autres services de l’entreprise, déterminer le coût réel d’un produit en prenant en compte toutes les charges de l’entreprise.
  • Estimer la viabilité économique d’un projet ou d’un produit à partir du calcul de ratios-clés et d’un état prévisionnel.
  • En intégrant les obligations légales et les engagements en termes de responsabilité sociale et sociétale, établir des indicateurs et tableaux de bord sur la performance générale attendue.
  • Dans le cadre des démarches d’amélioration continue, déployer des procédures de collecte de données, en veillant à leur application auprès des parties prenantes
  • A partir des données collectées et des indicateurs de gestion, établir des budgets et des comptes rendus d’activité en prévisionnels et en rectificatifs
  • Au regard des charges et recettes constatés et en lien avec les autres services de l’entreprise, analyser le fonctionnement de l’entreprise en termes de métiers, tâches, unités.
  • Afin de mesurer la performance d’une activité ou d’une entreprise, contribuer à l’élaboration de rapports d’audit permettant de déterminer des actions correctives pour améliorer la rentabilité de l’entreprise.
  • En fonction des objectifs fixés et des besoins en compétences identifiés, participer à la constitution de son équipe en déterminant les ressources humaines nécessaires à son activité
  • Dans le respect des résultats attendus, et afin d’obtenir une validation de la direction, établir le phasage d’un projet et une analyse de faisabilité en identifiant les risques, le business plan et le chemin critique.
  • Afin d’optimiser l’organisation de l’équipe, définir l’activité en répartissant les tâches et en précisant les résultats individuels attendus
  • En accord avec sa direction, communiquer dans le cadre et autour du projet au regard des objectifs et du planning défini en contrôlant son avancement et en identifiant des ajustements potentiels à réaliser.
  • Par la collaboration avec les services concernés, contribuer à un climat social serein et à l’épanouissement professionnel de son équipe en respectant la législation en vigueur dans toutes les phases du management (recrutement, évaluation, évolution de parcours).
  • Afin de susciter l’adhésion et la motivation de son équipe, communiquer par différents canaux en partageant les informations et en rappelant les objectifs
  • Afin d’optimiser les résultats de son équipe et effectuer des comptes rendus auprès de sa hiérarchie, identifier les critères d’évaluation de la performance applicable à l’équipe et à chaque individu, en fonction des objectifs fixés collectivement et individuellement
  • Afin de valoriser son activité et présenter ses résultats, développer son réseau professionnel dans le respect de l’entreprise
Contribuer à définir la stratégie marketing et assurer sa mise en œuvre
Participer à la politique commerciale et commercialiser l'offre de l'entreprise
Maitriser les fondements de la gestion budgétaire et de l'analyse financière
Manager un projet, une activité, une équipe.
...
 Compétences attestées :
Le titulaire est capable : 
  • Réaliser une veille (marché, secteur d’activité, entreprise...) en utilisant diverses sources informationnelles nationales comme internationales
  • En utilisant les méthodes et outils du marketing, mener une analyse de son environnement concurrentiel, pour un positionnement optimal sur son marché
  • A partir d’une problématique définie et d’une stratégie arrêtée par l’entreprise, élaborer un plan marketing qui mobilise divers réseaux, canaux et circuits.
  • Afin d’atteindre les résultats fixés dans le plan marketing, préciser le calendrier et les moyens nécessaires pour le déploiement de la stratégie à mettre en œuvre
  • En relation avec les services financiers, élaborer le budget prévisionnel pour l’opération en relation avec le service financier et les indicateurs du suivi.
  • Déployer le plan en mobilisant les évènements, les canaux et circuits et en utilisant des outils d’animation, de communication et de promotion
  • En complément des supports traditionnels, activer les leviers web marketing réseaux sociaux, Mobiles / tactiles… dans le respect de la campagne définie et des moyens disponibles, et en veillant à la e-réputation de l’entreprise et à la sécurisation des datas
  • A partir d’une problématique définie et d’une stratégie arrêtée par l’entreprise, présenter et justifier auprès de sa direction un plan de communication qui mobilise divers réseaux, canaux et circuits
  • En tenant compte du plan marketing ainsi que des enseignements des précédents plans commerciaux et du potentiel de son portefeuille, repérer les orientations à privilégier pour l’élaboration d’un nouveau PAC (Plan d’actions commerciales), en relation avec les différentes directions de l’entreprise
  • A partir des orientations retenues, planifier un plan d’actions commerciales en priorisant les actions et les moyens.
  • Mettre en œuvre un programme mix de fidélisation et de prospection pour développer ou défendre son portefeuille dans le respect du plan d’actions, ainsi que les outils de son suivi
  • A partir du renseignement des tableaux de suivi du PAC (Plan d’actions commerciales),évaluer la performance du plan d’actions en tenant compte des résultats de la concurrence
  • Proposer à sa direction des actions correctives au regard des résultats et des objectifs commerciaux à atteindre
  • A partir des informations recueillies sur le client et sur le marché, et dans le respect des consignes commerciales fixées par l’entreprise, déterminer le champ d’adéquation entre les besoins du client et les capacités de réponses de l’entreprise
  • Après avoir vérifié l’intérêt à agir, structurer une proposition commerciale et préparer les documents supports de l’argumentaire.
  • Conduire un entretien, en français ou dans un contexte international, en adaptant sa stratégie au déroulement de l’entretien · Seul ou avec l’appui de son supérieur, conclure une négociation en vérifiant l’accord du client sur les différents termes de la proposition commerciale
  • A l’issue de la négociation, avec l’appui du service juridique, élaborer des documents commerciaux
  • En collaboration avec les autres services de l’entreprise, déterminer le coût réel d’un produit en prenant en compte toutes les charges de l’entreprise.
  • Estimer la viabilité économique d’un projet ou d’un produit à partir du calcul de ratios-clés et d’un état prévisionnel.
  • En intégrant les obligations légales et les engagements en termes de responsabilité sociale et sociétale, établir des indicateurs et tableaux de bord sur la performance générale attendue.
  • Dans le cadre des démarches d’amélioration continue, déployer des procédures de collecte de données, en veillant à leur application auprès des parties prenantes
  • A partir des données collectées et des indicateurs de gestion, établir des budgets et des comptes rendus d’activité en prévisionnels et en rectificatifs
  • Au regard des charges et recettes constatés et en lien avec les autres services de l’entreprise, analyser le fonctionnement de l’entreprise en termes de métiers, tâches, unités.
  • Afin de mesurer la performance d’une activité ou d’une entreprise, contribuer à l’élaboration de rapports d’audit permettant de déterminer des actions correctives pour améliorer la rentabilité de l’entreprise.
  • En fonction des objectifs fixés et des besoins en compétences identifiés, participer à la constitution de son équipe en déterminant les ressources humaines nécessaires à son activité
  • Dans le respect des résultats attendus, et afin d’obtenir une validation de la direction, établir le phasage d’un projet et une analyse de faisabilité en identifiant les risques, le business plan et le chemin critique.
  • Afin d’optimiser l’organisation de l’équipe, définir l’activité en répartissant les tâches et en précisant les résultats individuels attendus
  • En accord avec sa direction, communiquer dans le cadre et autour du projet au regard des objectifs et du planning défini en contrôlant son avancement et en identifiant des ajustements potentiels à réaliser.
  • Par la collaboration avec les services concernés, contribuer à un climat social serein et à l’épanouissement professionnel de son équipe en respectant la législation en vigueur dans toutes les phases du management (recrutement, évaluation, évolution de parcours).
  • Afin de susciter l’adhésion et la motivation de son équipe, communiquer par différents canaux en partageant les informations et en rappelant les objectifs
  • Afin d’optimiser les résultats de son équipe et effectuer des comptes rendus auprès de sa hiérarchie, identifier les critères d’évaluation de la performance applicable à l’équipe et à chaque individu, en fonction des objectifs fixés collectivement et individuellement
  • Afin de valoriser son activité et présenter ses résultats, développer son réseau professionnel dans le respect de l’entreprise
Contribuer à définir la stratégie marketing et assurer sa mise en œuvre
Participer à la politique commerciale et commercialiser l'offre de l'entreprise
Maitriser les fondements de la gestion budgétaire et de l'analyse financière
Manager un projet, une activité, une équipe.
...
 Compétences attestées :
Le titulaire est capable : 
  • Réaliser une veille (marché, secteur d’activité, entreprise...) en utilisant diverses sources informationnelles nationales comme internationales
  • En utilisant les méthodes et outils du marketing, mener une analyse de son environnement concurrentiel, pour un positionnement optimal sur son marché
  • A partir d’une problématique définie et d’une stratégie arrêtée par l’entreprise, élaborer un plan marketing qui mobilise divers réseaux, canaux et circuits.
  • Afin d’atteindre les résultats fixés dans le plan marketing, préciser le calendrier et les moyens nécessaires pour le déploiement de la stratégie à mettre en œuvre
  • En relation avec les services financiers, élaborer le budget prévisionnel pour l’opération en relation avec le service financier et les indicateurs du suivi.
  • Déployer le plan en mobilisant les évènements, les canaux et circuits et en utilisant des outils d’animation, de communication et de promotion
  • En complément des supports traditionnels, activer les leviers web marketing réseaux sociaux, Mobiles / tactiles… dans le respect de la campagne définie et des moyens disponibles, et en veillant à la e-réputation de l’entreprise et à la sécurisation des datas
  • A partir d’une problématique définie et d’une stratégie arrêtée par l’entreprise, présenter et justifier auprès de sa direction un plan de communication qui mobilise divers réseaux, canaux et circuits
  • En tenant compte du plan marketing ainsi que des enseignements des précédents plans commerciaux et du potentiel de son portefeuille, repérer les orientations à privilégier pour l’élaboration d’un nouveau PAC (Plan d’actions commerciales), en relation avec les différentes directions de l’entreprise
  • A partir des orientations retenues, planifier un plan d’actions commerciales en priorisant les actions et les moyens.
  • Mettre en œuvre un programme mix de fidélisation et de prospection pour développer ou défendre son portefeuille dans le respect du plan d’actions, ainsi que les outils de son suivi
  • A partir du renseignement des tableaux de suivi du PAC (Plan d’actions commerciales),évaluer la performance du plan d’actions en tenant compte des résultats de la concurrence
  • Proposer à sa direction des actions correctives au regard des résultats et des objectifs commerciaux à atteindre
  • A partir des informations recueillies sur le client et sur le marché, et dans le respect des consignes commerciales fixées par l’entreprise, déterminer le champ d’adéquation entre les besoins du client et les capacités de réponses de l’entreprise
  • Après avoir vérifié l’intérêt à agir, structurer une proposition commerciale et préparer les documents supports de l’argumentaire.
  • Conduire un entretien, en français ou dans un contexte international, en adaptant sa stratégie au déroulement de l’entretien · Seul ou avec l’appui de son supérieur, conclure une négociation en vérifiant l’accord du client sur les différents termes de la proposition commerciale
  • A l’issue de la négociation, avec l’appui du service juridique, élaborer des documents commerciaux
  • En collaboration avec les autres services de l’entreprise, déterminer le coût réel d’un produit en prenant en compte toutes les charges de l’entreprise.
  • Estimer la viabilité économique d’un projet ou d’un produit à partir du calcul de ratios-clés et d’un état prévisionnel.
  • En intégrant les obligations légales et les engagements en termes de responsabilité sociale et sociétale, établir des indicateurs et tableaux de bord sur la performance générale attendue.
  • Dans le cadre des démarches d’amélioration continue, déployer des procédures de collecte de données, en veillant à leur application auprès des parties prenantes
  • A partir des données collectées et des indicateurs de gestion, établir des budgets et des comptes rendus d’activité en prévisionnels et en rectificatifs
  • Au regard des charges et recettes constatés et en lien avec les autres services de l’entreprise, analyser le fonctionnement de l’entreprise en termes de métiers, tâches, unités.
  • Afin de mesurer la performance d’une activité ou d’une entreprise, contribuer à l’élaboration de rapports d’audit permettant de déterminer des actions correctives pour améliorer la rentabilité de l’entreprise.
  • En fonction des objectifs fixés et des besoins en compétences identifiés, participer à la constitution de son équipe en déterminant les ressources humaines nécessaires à son activité
  • Dans le respect des résultats attendus, et afin d’obtenir une validation de la direction, établir le phasage d’un projet et une analyse de faisabilité en identifiant les risques, le business plan et le chemin critique.
  • Afin d’optimiser l’organisation de l’équipe, définir l’activité en répartissant les tâches et en précisant les résultats individuels attendus
  • En accord avec sa direction, communiquer dans le cadre et autour du projet au regard des objectifs et du planning défini en contrôlant son avancement et en identifiant des ajustements potentiels à réaliser.
  • Par la collaboration avec les services concernés, contribuer à un climat social serein et à l’épanouissement professionnel de son équipe en respectant la législation en vigueur dans toutes les phases du management (recrutement, évaluation, évolution de parcours).
  • Afin de susciter l’adhésion et la motivation de son équipe, communiquer par différents canaux en partageant les informations et en rappelant les objectifs
  • Afin d’optimiser les résultats de son équipe et effectuer des comptes rendus auprès de sa hiérarchie, identifier les critères d’évaluation de la performance applicable à l’équipe et à chaque individu, en fonction des objectifs fixés collectivement et individuellement
  • Afin de valoriser son activité et présenter ses résultats, développer son réseau professionnel dans le respect de l’entreprise
Contribuer à définir la stratégie marketing et assurer sa mise en œuvre
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